Jeune chien qui mange pas (mal aux dents ?)
Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar Walkyrie : le 30/08/11 à 09:53:54
Dire merci | J'ai besoin de vos conseils. Le chiot de ma soeur va sur 5 mois et demi. Depuis quelques temps il fait ses dents d'adulte. Là il n'a plus de molaires, les croc sont rikiki bref, à part les dents de devant et quatre grosses molaires au fond, il est très édentés. Du coup il a beaucoup de mal à manger. Hier soir et ce matin, il n'a même pas voulu de sa gamelle. Il a finit par manger après de longue négociation (croquette mouillées + haricots verts). On a téléphoné au véto, il dit qu'il doit avoir les gencive sensible et plus assez de dents pour croquer. Du coup je cherche des astuces pour qu'il mange sans trop se faire mal Comment ramollir au mieux sa nourriture ? Est ce que je peux lui donner moins de croquette et par exemple du riz-des haricots ou autre qu'il mangerai plus facilement ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimir : le 30/08/11 à 09:56:21
Dire merci | lui donné de la paté en attendant qu'il retrouve des dents |
Par tianma : le 30/08/11 à 10:13:58
Dire merci | ben tu mouilles ses croquettes avec de l'eau chaude, tu attends que cela gonfle et refroidisse. çà fait une sorte de paté, sans avoir à changer la nourriture. Attention, si tu commence à lui rajouter des trucs dans sa gamelle, il ne va plus vouloir manger ses croquettes "nature"! |
Par casimirus : le 30/08/11 à 10:28:13
Déconnecté | +1 avec tianma |
Par princesonor21 : le 30/08/11 à 11:00:36
Déconnecté | il existe des aliments sous forme de soupe qu'il faut mouillé, c'est bien équilibré et souvent mieux accepté. Je sais que royal canin en fait même pour les juniors. A tester. |
Par taraa : le 30/08/11 à 11:29:35
Dire merci | Surtout ne pas changer les croquettes pour de la pâtée. Déjà, elles n'ont pas les mêmes composition et souvent les pâtées sont de moins bonne qualité que de bonnes croquettes. Quand aux repas pour chiens difficiles, ça va être l'escalade et je m'y suis laissée avoir. D'ici que le chien y prenne goût, après tu vas lutter pour le réalimenter avec sa ration habituelle. Il vaut mieux les mouiller au moins, le régime alimentaire du chien ne change pas. Si le véto confirme bien qu'il n'y a pas d'autre soucis de santé, ne pas céder. "Truc donné par mon dresseur" : S'il n'en veut pas mouillé, au bout d'1/4 d'heure 1/2 heure, lui retirer, jeter et lui représenter la même chose à son heure de repas suivant. Et ainsi de suite. Message édité le 30/08/11 à 11:29 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous