La bonne poire de tout le monde
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertzPar qwertz : le 30/08/11 à 12:16:34
Déconnecté Dire merci | J'en ai marre d'être la bonne poire de tout le monde. J'en ai marre qu'on me demande tout le temps de l'aide. Oui "on va" me payer mais je ne veux pas qu'on me paye d'ailleurs je dis toujours non (de ma faute???). On m'appelle pour réparer les conneries des autres. Je suis incapable de faire payer des ""amis"" pour un service rendu et qui pourtant leurs couterait une fortune si ils le faisaient faire avec facturation. Alors ou j'envoie tout le monde bouler ... ou je me mets en ordre pour pouvoir facturer. Je fais des sites internet en fait et on commence un peu à abuser de ma patience. J'aide une connaissance en lui réinstallant totalement son PC. Je fais 3 déplacements chez lui. GRATOS Puis un jour urgence pour un de mes chevaux, il refuse de se déplacer quand je lui demande un coup de main car j'habite trop loin ... Et là il vient de me demande de me déplacer jusque chez lui encore pour un problème de PC ... il a du oublier qu'il m'a envoyé bouler et bonne quiche pour faire plaisir j'y vais. J'ai la rage comment on peut être aussi bête que ca !!! Alors comme il m'a dit "je te paye pas de soucis" j'hésite vraiment à 1 - l'envoyer bouler 2 - me faire payer Message édité le 30/08/11 à 12:16 |
Par tylia : le 30/08/11 à 12:18:22
Dire merci | te faire payer et après l'envoyer bouler |
Par igoflo : le 30/08/11 à 12:19:03
Dire merci | perso, je l'enverrais bouler |
Par idina : le 30/08/11 à 12:22:25
Dire merci | Au moins lui envoyer que rendre service, ça ne peut durer que si ça va dans les deux sens Ou l'envoyer bouler ... en lui rappelant son manque de disponibilité quand tu as eu besoin d'un renvoi d'ascenseur |
Par qwertz : le 30/08/11 à 12:25:20
Déconnecté Dire merci | je faisais appel à lui dans le cadre de sa profession et mon but n'était pas qu'il vienne gratos a mon avis lui n'aurait pas voulu travailler pour rien en fait et il m'a répondu que c'était trop loin pour ne pas se mettre en porte à faux comme moi j'avais refusé qu'on me paye |
Par idina : le 30/08/11 à 12:33:11
Dire merci | ben tu lui dis non, qu'il est trop loin |
Par Thalis : le 30/08/11 à 12:33:39
Dire merci | Perso j'ai les amis, ceux pour qui je peux compter quand faut nourrir en mon absence, aider à réparer els clotures, etc etc, ceux là peuvent me demander n'importe quoi ds les limites de mes disponibilités. Les autres j'envoie bouler, et non, j'ai pas envie d'etre payée, mon temps est plus précieux que ce qu'on accepterait de me donner |
Par qwertz : le 30/08/11 à 12:41:15
Déconnecté Dire merci | Les autres j'envoie bouler, et non, j'ai pas envie d'etre payée, mon temps est plus précieux que ce qu'on accepterait de me donner ++++ mais on me dit toujours " moi j'ai pas le temps " et je me dis en moi même ah bon et moi j'ai le temps ??? c'est pas parce que je suis celib sans enfants que je suis a la disposition de tout le monde. Y'en a un qui a voulu récupérer les codes sources de son site, je lui ai dit que si il touchait lui même (PHP et base de données) il ne fallait plus compter sur moi. Quand ils auront bien foutu le bordel, moi je ne m'en occupe plus. Ils ne s'en rendent pas compte des dizaines d'heures de travail que j'y ai mis. Le problème c'est que quand on commence à faire un site gratos les gens se passent le mot et moi grosse C*)"/)/*)"* je ne sais pas dire non. Message édité le 30/08/11 à 12:41 |
Par kirikou : le 30/08/11 à 12:43:21
Dire merci | Puis un jour urgence pour un de mes chevaux, il refuse de se déplacer quand je lui demande un coup de main car j'habite trop loin ... Alors, je suis plutôt du genre à rendre service, mais on me répond ça UNE fois, et la fois suivante, je retourne l'argument avec grand plaisir OU ALORS tu te fais payer ton déplacement et la perte de temps (et c'est toi qui décide du combien on te paye, pas l'autre qui te donne la pièce...). Après, y'a des arguments recevable: un empêchement ce jour là, déjà un engagement ailleurs, etc. Mais le coup du "c'est trop loin" alors que toi tu fais le déplacement...moi, ça passerait pas! |
Par qwertz : le 30/08/11 à 12:47:01
Déconnecté Dire merci | Mais le coup du "c'est trop loin" alors que toi tu fais le déplacement...moi, ça passerait pas! bein j'ai dit non a sa dernière demande mais j'y suis allée quand j'avais un déplacement dans la région. JE NE SAIS PAS DIRE NON ca se soigne? Message édité le 30/08/11 à 12:47 |
Par idina : le 30/08/11 à 12:45:57
Dire merci | Ben fais-toi payer ! Je vais devoir faire un site (enfin, j'vais déléguer à zhom, suis trop nulle et trop consciente des heuuuuuuures de boulot que ça va demander !), et j'ai un peu cherché ce que ça pourrait coûter ... ben ... GLUPS |
Par aline13 : le 30/08/11 à 12:46:05
Déconnecté | tu te fais payer PUIS tu envoies bouler.... j'ai le même souci que toi (je ne sais pas dire non ) et j'en bavait...jusqu'au jour où j'ai pété un câble et où j'ai dit NON !!!! Bizarrement, on ne me demande plus trop de services... ou alors, si on m'en demande, on me rend la pareille maintenant... |
Par qwertz : le 30/08/11 à 12:50:31
Déconnecté Dire merci | et combien on peut demander pour le développement internet quand on fait ca sur le coté ? Je suis diplômée dans ce domaine (je bricole pas sous frontpage quoi) mais peu pratiqué si je lui annonce combien une boite demande je crois qu'il risque l'attaque cardiaque. 10 euros de l'heure ??? je peux aussi faire facturer par ma boit mais là on va rire un coup ... Message édité le 30/08/11 à 12:50 |
Par aline13 : le 30/08/11 à 12:52:05
Déconnecté | ben tu vois combien ta boite facture ce service et tu divises par deux....et même comme ça, chuis sûre qu'on rigolerait |
Par qwertz : le 30/08/11 à 12:53:31
Déconnecté Dire merci | ben tu vois combien ta boite facture ce service et tu divises par deux....et même comme ça, chuis sûre qu'on rigolerait ah oui 175 euros de l'heure HTVA pour ma boite = crise cardiaque assurée |
Par kirikou : le 30/08/11 à 12:54:31
Dire merci | Un site internet bien fait, par un pro, rien que la conception (et pas le suivi), ça tape facile dans les 500 euros. |
Par aline13 : le 30/08/11 à 13:01:07
Déconnecté | ah oui 175 euros de l'heure HTVA pour ma boite = crise cardiaque assurée hé bé vazy, fais le (et reviens nous dire la réaction.... ) |
Par qwertz : le 30/08/11 à 13:03:47
Déconnecté Dire merci | euh non j'oserais pas 10 euros de l'heure je serais déjà contente vaut mieux 10 euros que rien du tout comme jusque maintenant et au moins ca les conscientisera peut-être du boulot car j'ai pris note des décomptes d'heures cette fois. Message édité le 30/08/11 à 13:03 |
Par idina : le 30/08/11 à 13:04:22
Dire merci | ça va pas non, c'est de l'enfumage. Tu lui dis de se faire faire un devis, que tu ne lui prendras que la moitié pour le même boulot |
Par aline13 : le 30/08/11 à 13:05:07
Déconnecté | raaaaaaaah t'es trop modeste.... faut savoir demander beaucoup pour obtenir peu (maxime de tous les fonctionnaires quand ils doivent commander leurs fournitures ) annonces lui 30 €/heure comme ça, vous avez une base de négociation (mais ne descend pas en dessous de 20 € et tu verras, il sera content d'avoir fait une affaire en plus ) |
Par kirikou : le 30/08/11 à 13:07:24
Dire merci | 10 euros de l'heure je serais déjà contente Je confirme: tu es vraiment une bonne poire. Perso, soit c'est gratuit car je sais que la personne me retournera le service, soit j'y vais pas. Et si vraiment il fallait que j'y aille, ce serait frais de déplacement + 15 euros de l'heure gros minimum. Mais j'ai déjà un travail et des occupations perso, donc soit je rends services à un(e) ami(e), soit je ne me déplace pas. |
Par aline13 : le 30/08/11 à 13:10:00
Déconnecté | +1 kirikou et Idina |
Par qwertz : le 30/08/11 à 13:13:40
Déconnecté Dire merci | mais je ne peux pas facturer car je n'ai pas de statut d'indépendant et mon contrat de travail me l'interdit ! Je dois faire très attention si mon employeur apprend ca c'est de la concurrence déloyale. En fait ils ont fait appel à une boite pro avant de refaire appel à moi ... je me demande ce que ca donnerait si je leurs dit j'ai fait X heures donnez moi ce que vous voulez ... Message édité le 30/08/11 à 13:13 |
Par Hella 33 : le 30/08/11 à 13:15:23
Dire merci | alors le fait pas en disant que ton boss te surveille |
Par qwertz : le 30/08/11 à 13:20:37
Déconnecté Dire merci | ... ou je les mets en contact avec mon employeur directement ... |
Par aline13 : le 30/08/11 à 13:24:02
Déconnecté | j'aime ta solution qwertz... |
Par feelingood : le 30/08/11 à 17:19:22
Déconnecté | Alors ma belle-mère est comme toi, parfois elle pleure parce qu'elle se rend compte que les gens se servent d'elle, mais ça n'empêche pas qu'elle y retourne, alors moi comme son fils on lui dit qu'on ne la plaindra plus! Elle ose pas dire non, les gens sont pas censés deviner qu'en fait elle avait pas envie! Elle est handicapée à 80% et elle dit "oui ben personne se rend compte que..." Et bien qu'elle le dise tout simplement! Dire non ça veut pas dire se mettre les gens à dos, autant dire non de suite plutôt que d'attendre, dire "tout le monde me fait chier" (sa phrase préférée!) et envoyer tout le monde bouler sans que tout le monde n'y comprenne rien! Donc ton ami tu lui explique gentiment que tu lui as déjà rendu un grand service, que lui quand tu as eu besoin il était pas la et que pour cette fois c'est non. point barre. Moi je me suis déjà retrouvée dans le rôle de celui qui demande, et bien combien de fois ça m'a énervé de voir que oui mais en fait non, mais j'ai pas envie mais je le fais quand même parce que je sais pas dire non, c'est vachement gênant! surtout quand on s'en rend compte après! je préfère largement qu'on me dise non dès le début, et s'en s'énerver, plutôt qu'on me critique derrière mon dos. Tout ça pour dire on récolte ce que l'on sème, si tu veux plus qu'on se serve de toi, à toi d'apprendre à dire non, si t'attend que les gens se rendent compte tout seul de ce qui va pas t'as pas fini |
Par Rivermist : le 30/08/11 à 17:50:19
Dire merci | heu le mec tu l'envoies chier en force... une urgence chevaux et il te rend même pas ce service alors qu'il t'es en plus redevable. Il peut e^tre rayé de la carte de tes amis. Et tu lui fais payer si t'y vas ! |
Par sheytana : le 30/08/11 à 18:01:33
Dire merci | Mouahahah je l'aurais envoyé chié d'une force Juste un petit "Quand j'ai eu besoin de toi j'étais trop loin, j'te signale que dans l'autre sens la distance est la même, a bon entendeur" |
Par phoeb : le 30/08/11 à 18:11:33
Déconnecté | dans l'ordre: 2-tu te fais payer 1- tu l'envoie bouler pour la dernière fois |
Par dulys : le 30/08/11 à 19:03:54
Dire merci | Les gens qui rendent des services mais qui après se plaignent d'avoir rendu service, franchement, c'est lourdingue.... Les gens ne sont pas sensés deviner que ça te soule, et qu'au fond de toi, tu ne veux pas. Si tu n'as pas envie de rendre service, quelque soit la raison, tu dis NON et basta. Pourquoi ne pas dire les choses? Perso, je suis billettiste affaires, je réserve des billets d'avion et de train (voyages d'affaires )à longueur de journée. J'ai toujours eu des demandes d'amis ou connaissances pour trouver leur destination de wekend, leur réserver un séjour par ci par là, mais NON quoi. Je leur explique que c'est mon TAF, je suis payée pour le faire du lundi au vendredi, donc non, je ne fais pas de recherches pour eux et basta!!! Accepter c'est juste bon pour avoir des emmerdes. Jusque là, personne ne m'a jamais tourné le dos. Ils font comme ils ont toujours fait avant, sur internet ou via une agence de voyage. Dis les choses comme tu les penses, ça t'évitera de ruminer et de péter un cable du jour en lendemain, chose que les autres ne comprendront pas en + ... |
Par qwertz : le 30/08/11 à 19:44:03
Déconnecté Dire merci | je retire mon explication ... pas besoin de détails au fond. c'est moi qui suis en tord vous avez raison je les envoie bouler et tampis pour eux. J'ai terminé les 3 demandes que j'ai eu eu en même temps. 17 heures de travail au total. Même pas une réponse depuis vendredi ou j'ai annoncé que c'était terminé ... Message édité le 30/08/11 à 19:44 |
Par idina : le 30/08/11 à 20:48:21
Dire merci | N'ai aucun regret, des gens comme ça ne valent pas la peine que tu te tortures pour eux |
Par feelingood : le 30/08/11 à 22:50:41
Déconnecté | je retire mon explication ... pas besoin de détails au fond. c'est moi qui suis en tord vous avez raison je les envoie bouler et tampis pour eux. C'est bien de se remettre en question mais c'est facile de le dire et difficile de s'y tenir! belle-maman m'a justement appelé aujourd'hui en pleure parce qu'elle n'en pouvait plus! encore! à chaque fois elle dit que c'est fini, qu'on ne l'y reprendrait plus, et à chaque elle retombe dedans, alors surtout ne lâche pas! tu vois tu t'es démenée et aucune reconnaissance, c'est déjà très bien que tu t'en rendes compte, mais tu risques de finir mal "psychologiquement" si tu te laisses faire, dire NON ça fait du bien promis (et puis je voulais aussi te prévenir sur le fait que c'est facile de dire non au début parce qu'on est en colère et tout, mais quand ça ira mieux, la tentation de rendre service quand on t'appelle reviendra, parce que tu te sentiras mieux, c'est à ce moment la qu'il ne faut pas lâcher et continuer ) |
Par mihakeeper1 : le 30/08/11 à 23:17:04
Déconnecté | Qwertz, non, tu n'es pas "en tord". C'est juste que les gens ont tous des mentalités différentes. J'étais comme toi avant, mais j'ai quelque peu changé. Car à force de dire oui à tout, tu ne vas plus t'en sortir et te créer des embrouilles là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Les connaissances, je rends service que si j'en ai envie (et que si j'en trouves un certain intérêt... ce qui parfois, meme souvent, se résume à me sentir bien d'avoir donné un coup de main). Pour mes amis et ma famille, c'est un peu différent. J'ai appris à dire non à certains... à d'autres non. Et puis, il y a ceux pour qui je ferais n'importe quoi. Ce que certains ne comprennent pas ici, c'est que dire non n'est pas facile pour tout le monde. Certains sont flanqués d'un sentiment de culpabilité qui n'a certes pas lieu d'être, mais est très difficile à passer outre. Ca prend du temps Moi, je dirais, tente petit à petit de faire passer le message. Exerce toi (si, si) à dire non sans argumenter. Mieux vaut dire : Désolée, je ne peux pas que d'expliquer la cause (et vive mon cours d'assertivité qui m'a bien aidé ) |
Par razak60700 : le 30/08/11 à 23:26:18
Dire merci | Regarde le film "Vilaine" et prends-en de la graine |
Par badgirl62 : le 30/08/11 à 23:31:01
Dire merci | +1 pour le film vilaine lol |
Par feelingood : le 31/08/11 à 08:39:13
Déconnecté | ouai le film vilaine est excellent |
Par qwertz : le 01/09/11 à 13:37:02
Déconnecté Dire merci | je télécharge le film. Et depuis lundi je n'ai eu aucun retour concernant les 3 modifications dont un site tout nouveau je ne sais même pas si ca convient |
Par qwertz : le 01/09/11 à 15:50:13
Déconnecté Dire merci | ce film est terrible mais ouf je n'en suis pas encore là. |
Par qwertz : le 02/09/11 à 13:32:53
Déconnecté Dire merci | Voilà j'ai été vilaine, j'ai été polie mais vilaine On m'avait déjà redemandé du travail (en me remerciant pour le précédent) sur le dos pour plusieurs dizaines d'heures et j'ai dit NON !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous