Forum cheval
Le salon de discussion

Pied de vigne

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50
Par emy50 : le 30/08/11 à 13:03:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Avis aux experts.

On a un pied de vigne énorme dans notre serre, qui date selon le jardinier des communs de l'époque de la maison (soit environ un siècle), seulement il n'a semble t-il jamais été élagué, donc je vous raconte pas l'état, il pousse à travers les vitre de la serre, qui sont évidemment cassées. Et j'ai la forte impression qu'il "étouffe", pour dire le raisin à pourri avant même d'atteindre maturation.
Que faut-il faire? (s'il y a quelque chose à faire)
On est pas censé y toucher mais en plus d'être imposant, il pousse sur nos fenêtres et du coup on a un grande partie de la luminosité qui est cachée.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par aline13 : le 30/08/11 à 13:22:31

Déconnecté
Il faut dans un premier temps, "rabattre" les sarments qui l'étouffent (c'est à dire les tailler grossièrement, enlever le plus gros) et, entre fin janvier et fin février, le tailler plus "sévèrement" (pour tailler une vigne, tu pars du cep et tu compte deux "yeux" sur le sarment que tu veux tailler et tu coupes juste au dessus...Dans ton cas, il faudra sûrement tailler "à ras" quelques sarment pour redonner une chance à ton pied de vigne )

Ceci dit, un siècle, c'est très (trop) vieux pour une vigne et le raison* n'est pas forcément bon

* le raisin bien sûr !

Message édité le 30/08/11 à 13:22

Par emy50 : le 30/08/11 à 13:15:04

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 C'est même certain que le raison n'est pas bon, bien dommage, mais je ne m'y risquerais pas

Merci pour les conseil

Ils sont censés rénover la serre cet hiver, j'espère qu'ils vont conserver le pied de vigne. Il fait partit de l'histoire de la maison.

Par aline13 : le 30/08/11 à 13:23:19

Déconnecté
 tu me diras ?

(mon papi était vigneron et j'aime beaucoup cette plante )

Par emy50 : le 30/08/11 à 13:24:31

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Oui je te dirais, je prendrais des photos dans la journée je les posterais
C'est vrai que c'est beau comme plante, la pousse et la forme que ça prend c'est tout simplement unique.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval