Forum cheval
Le salon de discussion

Votre mise en ménage avec zom

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par emilie100787 : le 30/08/11 à 13:24:05

Déconnecté
 Salut !

Ca fait un moment que zom me demande d'emménager avec lui , il a même loué un logement avec jardin exprès pour mon chat et mon lapin, une petite maison sympa car je suis allergique aux appartements -_-'

j'ai eu une 1ère expérience assez traumatisante de mise en ménage avec mon ex (en même temps il était gay donc normal que ca n'ait pas fonctionné )

j'aimerai savoir :

-vous vous êtes mis en ménage après combien de temps de relation?
-ca s'est passé comment?
-y'a eu des hauts et des bas? concernant quoi?

biz
milie

Messages 1 à 26, Page : 1

Par aline13 : le 30/08/11 à 13:26:06

Déconnecté
 vous vous êtes mis en ménage après combien de temps de relation? 3 mois mais je ne suis pas une référence
-ca s'est passé comment? Très bien puisqu'on est toujours ensemble, 14 ans après
-y'a eu des hauts et des bas? concernant quoi? de toutes façons, y'a toujours des hauts et des bas dans un couple, une fois que tu le sais...chacun fait des efforts et tout roule !

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 13:27:45

Déconnecté
 aline13 nan parce que justement ca fait 3 mois

Par emy50 : le 30/08/11 à 13:28:58

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
pour notre part ça faisait 4 ans, il était temps qu'on franchisse le pas, car la vie chez papa/maman avec des obligations devenait plus que pesant
-ca s'est passé comment? Trèèèès bien
Le fait de construire son propre nid à deux, d'y faire sa déco, acheter ses meubles, avoir tout simplement sa vie à deux c'est top
Comme dans tous couples y'en a eu et y'en a toujours quelques un, le tout est de faire des concessions (attention c'est pas toujours à la même personne de les faire) Mais faut bien avouer que ce sont souvent les femmes qui les font
Les bases du couple reste les même, respect de son intimité (pour ne pas nuire à ces moments de solitude qui nous sont important), confiance et surtout du dialogue, ne pas se mettre dans un routine morbide.

Par bloody_paradise : le 30/08/11 à 13:32:22

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 On a habité ensemble au bout de 5 ans.
Ça s'est très bien passé. Faut dire qu'on avait quand même une petite idée de ce que pouvait être la vie à deux puisqu'on est un couple très hum... "fusionnel". On passe énormément de temps ensemble (ma sœur nous appelle "les jumeaux".

Mais je pense que si on avait pas été aussi "proche" cela se serrait passé différemment. Là on se connaissait déjà très bien l'autre, et on imaginait facilement comment ça pouvait être de vraiment vivre ensemble.

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 13:39:26

Déconnecté
 emy50 oui je me doute pour les hauts et les bas ^^

on a déjà établis chacun son coin dans la chambre qui sert pas :

son coin pour ses figurines warhammer

mon coin entreprise et élevage de betta (oui bon moi j'ai 2 coins )

et certaines petites choses : linge sale au panier et pas par terre etc

Par chathy : le 30/08/11 à 13:47:05

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 on avait déjà notre autonomie chacun de notre côté avant de se rencontrer. Du coup, au début de notre relation on passait notre vie soit chez l'un soit chez l'autre. On est très fusionnel aussi donc c'est venu tout naturellement. on s'est mis en ménage au bout d'un an dans une petite maison avec jardin en campagne.

Pour l'organisation, j'ai la très grande chance d'avoir un mari hyper organisé et soigneux dans ses affaires. bref, du coup c'est que du bonheur

Par chathy : le 30/08/11 à 13:48:54

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 et oui, c'est important de se garder un coin à soi quand même, bureau ou pièce loisir, selon les envies de chacun. Quand c'est possible mais déjà avoir un petit bout de jardin c'est génial

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 13:50:33

Déconnecté
 bin le jardin est juste bien en fait !

je vais l'aménager car lui il s'en fou un peu

un cabanon de jardin petit format pour les affaires de Daisy et les babioles de jardinage

un poubellarium avec un ou 2 poissons rouge dedans

un coin potager bio

et le reste gazon pour pinou comme le jardin est bien clos il pourra pas se barrer

Par Marjo62 : le 30/08/11 à 14:02:11

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Alors on a décidé d'habiter ensemble réellement en Décembre (ensemble depuis 14 mois) dernier. y avait une histoire de fin de période d'essais pour son boulot avant, ce qui fait qu'on a emménagé ensemble en Juin (soit un peu plus de 1 ans et demi). Par contre on avait déjà l'expérience de vivre ensemble dans mon appart puisqu’il y est resté 2 fois 2 mois avant.

-ca s'est passé comment?
Un peu compliqué de répondre car je suis partie à l'étranger depuis Juillet donc en gros pour l'instant je suis restée que 3 semaines dans notre chez nous lol. mais bon la période recherche d'appart/déménagement aménagement est vraiment sympa, et là on avait déjà nos petites habitude puisqu'on a déjà vécu un peu ensemble avant.
On a tout les 2 des emplois du temps chargé donc on a pas le temps de se disputer lol. On fait des concessions tout les 2, on parle dès que y a un truc qui va pas et tout vas bien.

Pas vraiment de haut ni de bas si je considère la vie quotidienne avec quand on était dans mon appart ou maintenant dans notre chez nous. On verra fin septembre quand je vais rentrer car du coup lui il prend ses habitudes tout seul dans notre chez nous.
Mais pour lui il avais besoin qu'on est un chez nous et de ne pas être "chez moi" comme avant, besoin de mettre sa touche dans l'appart, d'avoir son mot à dire sur la déco... donc là je me dis que ça sera peut être ton cas au final quand tu ira chez lui. réussir pour lui et pour toi a en faire votre "chez vous"

Par calamity jane : le 30/08/11 à 14:13:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après 5 ans :
- 5 ans de relation où on était chacun étudiant vivant chez nos parents, on se voyait le WE et un peu en semaine
- quand il a eu son job (avril 2003) et moi le mien (novembre 2003) on a cherché un appart : on a emménagé en mai 2004
- là on est toujours ensemble et on a acheté un appart en mars 2010

ça s'est passé comment?
très bien, on avait déterminé à l'avanc equi payait quoi (comptes séparés à l'époque)

des hauts et des bas?
engueulades "pas graves" sur le bordel et le ménage, et 8 mois de chômage pour moi où il a été un gros soutien financier, pas simple.

avec l'appart acheté, on est en plein haut, on a simplifié avec un compte commun, un Pacs, etc.

bref, on a pris notre temps, on a assuré nos arrières avec le boulot, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Par Balezanes : le 30/08/11 à 14:15:45

Déconnecté
 Pas encore mais ça me fait flipper, j'adoooorerais vivre avec mon copain, il aime cuisiner et moi pas, je préfère le ménage (qu'il aime pas) mais on vit à 130km l'un de l'autre (avec la forêt noire entre nous) et l'année prochaine, il sera muté à l'autre bout de la France. Là faudra faire un choix

Par dagob26 : le 30/08/11 à 14:16:28

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
1 an demi

-ca s'est passé comment?
J'ai redécouvert mon homme mais pas forcément dans le bon sens... Mais il m'a tout de même appris beaucoup d'autres choses importantes désormais à mes yeux.( En gros, je suis partie loin pour lui j'ai quitté des choses mais il ne s'est pas forcément rendu compte des sacrifices que j'ai fait qui étaient importants pour moi.)

Moins d'efforts de sa part pour me faire plaisir, me conquérir
Moins d'efforts pour les tâches ménagères, pour se bouger et sortir. Finalement il avait des bonnes habitudes de célibataire que j'arrive pas trop à faire partir.
Les hauts : on envisage mieux l'avenir, on fait de vrais projets.

Mais s'il n'y a pas de bas dans un couple, c'est que l'un des partenaires, s'accommode des habitudes/caractère de l'autre et là ça va dans le mur. Il y a toujours des choses qui vont pas, même si c'est un truc très bête pour l'un qui sera hyper important pour l'autre.
L'important est de pouvoir se faire confiance et dialoguer

Par elizzz7 : le 30/08/11 à 14:17:06

Déconnecté

134 messages
Dire merci
cela faisait 8 ans qu'on était ensemble (ça peut paraitre une longue attente, mais on s'est mis ensemble à 15 ans donc il a fallu attendre d'avoir le diplome+boulot tous les 2... on s'est installés il y a 1 an.

-ca s'est passé comment?
Très bien! Moi je vivais depuis un an seule en appartement donc il venait très souvent chez moi en semaine et il restait chez moi tous les week-ends et vacances, donc on avait déjà une petite expérience de la vie à deux...

Pour l'instant, on loue une maison : les choses seront encore différentes quand on achètera et qu'on aménagera notre "nid" comme il nous plaira... j'ai trop hate!!

-y'a eu des hauts et des bas? concernant quoi?-

Des hauts et des bas, oui, il y en a et il y en aura toujours... ce n'est pas toujours facile de faire des concessions, et puis il y a l'argent qu'il faut apprendre à gérer autrement.
Mais on se ressemble très fort au niveau de notre caractère et de nos envies donc on s'accorde bien et je suis toujours aussi heureuse qu'on vive enfin ensemble lui et moi!!!!!
Selon moi, une des clés de notre bonheur à 2, c'est qu'on se laisse assez de liberté (il passe des soirées avec ses copains sans moi quand il veut!!) et on s'est toujours accroché à nos passions qui sont différentes et qui nous font passer du temps l'un sans l'autre, mais qui nous permettent aussi de nous évader chacun dans notre monde et ça fait du bien...

Ton homme a loué une maison avec jardin exprès pour tes animaux, c'est déjà une belle attention! Pour moi, le respect des centres d'intérêt de l'autre est super important et c'est bien d'avoir déjà prévu un coin pour chacun

Par ElfeandPango : le 30/08/11 à 14:20:07

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 On s'est mis en "ménage" après un an et demi, et une "période d'essai" de 6 mois, à savoir 24h/24 (enfin, avec boulots respectifs et sorties, mais disons temps libre ensemble) chez lui ou chez moi. A la base j'étais (et je suis toujours) assez méfiante et très attachée à ma "liberté"....

Comment ça s'est passé, ben, bien, on a gardé chacun notre coin, nos sorties, et tout a roulé. C'est finalement pour nos chats que ça a été le plus compliqué.

Des hauts, des bas, c'est le couple... et la vie en général...

Maintenant ça fait 9 ans qu'on est ensemble, on est passé en studio en ville, appart T2 sans balcon, maison de lotissement T4 avec jardin, maison T3 très isolée en foret avec graaand jardin et maintenant grande ferme en ruine moyennement isolée, mais un peu quand même avec du terrain. Donc quelques soient les conditions ça peut passer, c'est une question de concessions et d'organisation...

C'est sur que moi fallait même pas me parler de cohabitation au bout de 3 mois J'aurai fuit direct !

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 14:36:34

Déconnecté
 c'est sympa de lire vos expériences

Par Rivermist : le 30/08/11 à 14:36:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais alors toi tu m'as tuée :
j'ai eu une 1ère expérience assez traumatisante de mise en ménage avec mon ex (en même temps il était gay donc normal que ca n'ait pas fonctionné )

Du génie

Sinon tout dépend de la personne et du couple y a pas de règle.

Avec mon ex, en 3 ans ça n'a jamais été fructueux.

Avec mon chéri ça s'est fait tout seul et très vite vu que quand je venais ici bah j'allais pas rester à l'hotel lol et qu'on s'est aussi fiancés vite etc...

Si tu es bien avec la personne et si la personne est bien avec toi, a envie de vivre ça avec toi, de partager etc... ça ira nickel. Faut pas laisser le souvenir des expériences passées pourrir le présent

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 14:38:06

Déconnecté
 bin quoi

Par badgirl62 : le 30/08/11 à 17:12:18

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou

Nous on s est mis en ménage apres un peu plus de 2ans.

Je pourrais pas te dire comment ça se passe on a eu nos clefs pour notre maison ya 2heures
J espère bien en tout cas lol

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 17:14:46

Déconnecté
 badgirl

Par kem45 : le 30/08/11 à 17:25:06

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 on c'est mis en ménage pour nos deux ans, ça faisait deux ans de relation longue distance, donc on voulait avancer, et pour nous, c'était se mettre en ménage.

Des hauts et des as, oui, comme dans tous les couples. Disons qu'il faut trouver son rythme de croisière, il faut apprendre à vivre à deux, cela demande des concessions..
ça nous a aussi aidé à grandir, car on était assez jeunes.

Je trouve que c'est un très bon test pour savoir si on est vraiment fait l'un pour l'autre, car la vie à deux, ça passe ou ça casse!

Aujourd'hui, des disputes bien sure, mais impossible de nous imaginer séparé, on est bien ensemble, et heureusement que je l'ai (même si il me tape sur le système parfois avec sa môman qui habite à 20min)

Déjà, je trouve que c'est déjà un bon point qu'il se soit décarcassé à trouvé quelque chose qui te convienne, ça prouve qu'il est motivé à ce que votre histoire réussisse!

Message édité le 30/08/11 à 17:25

Par lilie63ol : le 30/08/11 à 18:03:29

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ensemble au bout d'un an et trois mois
Celà c'est très mal passé beaucoup de dispute pour les tâches ménagère et ses mensonges pérpétuels
Je n'ai pas vraiment connu de haut et l 'ai quitté, il est retourné se faire dorlotter chez sa mère
Je n'imaginais pas qu il pouvait être aussi faignant avant on se voyait deux à trois fois par semiane et ce coté là de sa personalité ne ressortais pas
J ai essayé de prendre sur moi mais au bout de 6 mois s'étais devenue invivable

Par laska : le 30/08/11 à 19:45:51

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 On s'est mis ensemble au bout de 9 mois (cause déménagement à l'autre bout de la France).
Au début ce fut un peu dur, entre l'éloignement et le travail à domicile...
Maintenant, on est rôdé, au bout de 7 ans; avec des hauts et des bas, comme pour tout le monde. Suffit de discuter et de laisser de l'espace à l'autre.
Prochain projet, arrêter de bosser chez moi (je n'en peux plus).

Par otawa : le 30/08/11 à 21:28:52

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 vous vous êtes mis en ménage après combien de temps de relation?
Après 3 mois de relation

-ça s'est passé comment?
Très bien, bon le hic c'est découvrir et d'accepter le mode de vie de l'autre ce qui n'est pas forcément évident quand on à un mode de vie différent, mais cela fait 3 ans aujourd'hui et je ne regrette rien!

y'a eu des hauts et des bas? concernant quoi?
les dépenses, le partage des tâches, il faut savoir accepter l'autre tel qu'il est , savoir respecter l'intimité de chacun aussi c'est très important. Et surtout beaucoup discuter sur tout et vous mettre d'accord dés le départ sur par exemple de qui fait quoi à la maison etc...

Par bdlceg : le 30/08/11 à 21:37:42

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
-vous vous êtes mis en ménage après combien de temps de relation? 6 mois
-ca s'est passé comment? très bien, aucuns problèmes pour le moment
-y'a eu des hauts et des bas? concernant quoi? pour le moment aucuns non plus

Par casimirus : le 30/08/11 à 21:39:50

Déconnecté

15 jours, je crois que j'ai explosé les statistiques

-ca s'est passé comment?

mal ... nan, je plaisante, on est ensemble depuis 17 ans

les bas, ça devait être des conneries parce que je ne m'en souviens même plus

Par salsababy : le 30/08/11 à 21:51:54

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci

après un peu plus d'un an de relation.

-ca s'est passé comment?

on est sorti ensemble officiellement début 2010, et à l'époque je bossais à 350 Km de chez lui (chez ses parents quoi ). J'ai eu une mutation en décembre 2010 et j'ai pris un appart, à 140 Km de chez lui (mais à 2 km de mon boulot)
Puis vu que ça se passait très bien entre nous (il venait un soir en semaine et je passais le we chez lui), on a décidé d’emménager ensemble, en mai 2010, à mi chemin chacun de nos boulots respectifs.

rien à signaler pour l'instant

côté pratique, on a un compte commun sur lequel on vire une somme fixe et ça paye le loyer, les charges, la bouffe et des sorties communes.

on gère chacun nos pleins d'essence, je gère mon cheval...

Message édité le 30/08/11 à 21:51

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval