Comment marche...
Sujet commencé par : laska - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par laska : le 31/08/11 à 19:56:01
Dire merci | ... une cuisinière au gaz non non, ne vous moquez pas! Sans rire, dans la maison où on est maintenant, il y a une cuisinière au gaz. Problème, chéri et moi ne connaissons que notre bonne vieille cuisinière électrique. Hier, voulant faire un gâteau, on a tenté le four. Déjà, pas de thermostat. Ensuite, au bout d'un quart d'heure, grande fumée noire, gâteau cramé au dessus et cru dedans et pour couronner le tout, les traces de fumée se sont incrustées partout et il y en a qui ne veulent pas partir Ce midi, volonté de faire des pâtes. Résultat, eau évaporée en 5 min et pâtes version gratin raté re- Mais comment ça marche ce truc??? Pitié |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Capsou13 : le 30/08/11 à 19:49:25
Dire merci | Euh, je cuisine au gaz depuis toujours, et ça n'a jamais rien changé Je comprends pas là |
Par Lubis : le 30/08/11 à 19:51:50
Dire merci | Le gaz chauffe beaucoup plus vite qu'une vieille plaque éléctrique. Je te conseille de surveiller plus souvent ton eau, avec un couvercle, l'ébullition arrivera vite. Pour la fumée noire du four, étrange... Si ton four est en état de marche et que vous avez utilisé le tout normalement, y a pas de raison... Peut-être qu'il a été traîté avant votre arrivée... Vous devez utiliser une allumette pour le four? Ou juste tourner un bouton? |
Par laska : le 30/08/11 à 19:55:58
Dire merci | A priori, la cuisinière est quasi neuve. L'ancien occupant ne s'en servait pas car il avait peur du gaz. Pour allumer la cuisinière, je tourne un bouton et je j'allume avec une allumette ou un allume-gaz. Le tps de cuisson du gâteau; c'était 45 min. Au bout de 15, il est cramé dessus et cru dedans, vraiment, je ne comprends pas. Peut-être qu'il faut diminuer le thermostat qd on cuisine au gaz? Arf, j'ai pas envie d'acheter un four électrique en plus pour un an quoi La fumée a noirci les plaques, le mur, les boutons, la porte du four... Il faut laisser les plaques ouvertes qd on utilise le four? |
Par kagnotte : le 30/08/11 à 19:59:01
Dire merci | Normalement non ça peut rester fermé. Le problème du four à gaz c'est qu'il faut mettre doux, parce qu'effectivement ça crame vite, ça chauffe trop fort. A mon avis il va falloir que tu teste avant de savoir t'en servir. |
Par laska : le 30/08/11 à 20:00:43
Dire merci | Mouais, si il faut que je nettoie toute la cuisine après utilisation... bref D'ailleurs, comment on fait partir des traces de fumée incrustées dans du plastiques (pas à la javel, pas au décap four...) |
Par chris : le 30/08/11 à 20:03:20
Dire merci | moi non plus j'ai une gazinière et ça va bien, l'est pas de première jeunesse pourtant |
Par laska : le 30/08/11 à 20:07:27
Dire merci | Bon, on est nuls quoi |
Par Lubis : le 30/08/11 à 20:11:23
Dire merci | File un peu la marque que j'aille voir l'engin...suis curieuse parce que moi j'adore cuisiner au gaz... |
Par laska : le 30/08/11 à 20:15:26
Dire merci | C'est celle-là |
Par Lubis : le 30/08/11 à 20:19:03
Dire merci | Ok donc t'as juste un bouton pour réglèr le four d'après ce que je vois... Je vois mal les insignes, mais si tu sais gérer la provenance de la chaleur, quand tu fais un gâteau, met le bouton sur chaleur par dessous, température douce. Tu sais régler la tempiote?? |
Par laska : le 30/08/11 à 20:21:04
Dire merci | Non Pas du tout... Mon gâteau, c'était à Th 6 donc comme il y a 8 petits traits, je l'ai mis au sixième... En plus, je n'ai pas le mode d'emploi du bazar... |
Par kagnotte : le 30/08/11 à 20:23:45
Dire merci | Tu peux trouver la notice sur internet je demanderais à mon homme il y a un site où on les trouve quasiment toute. Mais le gaz ça chauffe fort. |
Par Lubis : le 30/08/11 à 20:26:01
Dire merci | Ok donc tu as des traits.... Arf. Je serais à ta place, je laverais le four, vérifierais les joins, je regarderais si rien n'est susceptible de crâmer. Puis, quand il est bien décrasser, j'y mettrais une petite tarte pâte feuilletée. Comme ça, en surveillant bien, tu vois combien de temps elle prend pour roussir et de quelle façon. Comme c'est plat, c'est facile à surveiller. Puis c'est simple! Pâte dans le fond du moule, des pêches, des prunes, de la pâte d'amandes, un peu de sucre roux, une noisette de beurre et zou, le tout sur la grille. |
Par laska : le 30/08/11 à 20:27:11
Dire merci | Les joints? Quels joints? |
Par Lubis : le 30/08/11 à 20:30:18
Dire merci | Le caoutchouc je veux dire! Le caoutchouc qui jointe la porte. |
Par laska : le 30/08/11 à 20:39:24
Dire merci | Ah ça. Neuf aussi. Bon, dès que j'ai fais les courses, je vais essayer une tarte... Merci |
Par Lubis : le 30/08/11 à 20:43:49
Dire merci | Oué puis si tout va bien, t'auras gagné une tarte et tu sauras à quelle vitesse ton four peut chauffer!! |
Par laska : le 30/08/11 à 20:44:47
Dire merci | Lol! Je vais qd même essayer de trouver le mode d'emploi, ça peut aider |
Par Capsou13 : le 30/08/11 à 20:48:23
Dire merci | Le thermostat d'un four à gaz est très différent d'un four électrique... Thermostat 2 chez moi, c'est 180°C par exemple... |
Par laska : le 30/08/11 à 21:10:34
Dire merci | Aaaaaaahhhhhhh Ceci explique cela!!! Donc ton th 2 égale mon ancien Th 6 sur ma cuisinière électrique! |
Par Rivermist : le 30/08/11 à 21:13:06
Dire merci | LOOOOOOOL e topic... j'me demandais sur quoi allait porter la question. Les autres ont répondu donc bon courage pour les prochaines pâtes |
Par laska : le 30/08/11 à 21:23:23
Dire merci | Te moque pas River |
Par casimirus : le 30/08/11 à 21:33:04
Déconnecté | houla ! si tu as mis au 6ème trait en pensant que c'était la valeur d'un thermostat 6, ça ne m'étonne pas que tu aies carbonisé ton gâteau nan, oublies les données de l'électricité, un four à gaz ça chauffe beaucoup plus et beaucoup plus vite. Il faut toujours mettre tes plats au milieu si tu ne veux pas bruler le dessous et ne jamais régler ton four à plus de la moitié de ce qu'il peut donner en puissance, c'est à dire 4 pour ce qui te concerne. Pour les gâteaux, 3 ça suffit. pour la flamme des brûleurs à casseroles, pareil, on passe à la vitesse supérieure par rapport aux plaques électriques .... en fait c'est juste une question d'habitude, perso j'ai jamais su me servir de l'électricité pour faire la bouffe, si je ne vois pas la flamme en dessous, je suis incapable d'évaluer quelle niveau de chaleur convient à ce que je suis en train de faire. |
Par Capsou13 : le 30/08/11 à 22:30:31
Dire merci | Je crois que ça serait pareil pour moi. Déjà quand je me retrouve sur les plaques (c'est pas du vitro, c'est la technologie d'après ) de chez mon homme, je suis toute perdue parce qu'on voit rien, qu'on sait rien, qu'on sent rien... Et puis ça chauffe beaucoup plus lentement, je trouve. |
Par laska : le 31/08/11 à 19:55:49
Dire merci | Merci tout le monde! On a réussi! J'ai enfin eu mon gâteau d'anniversaire hier!!! |
Par Lubis : le 31/08/11 à 20:18:34
Dire merci | Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! Et bon annif! |
Par laska : le 31/08/11 à 20:23:29
Dire merci | Merci Lubis, ton aide fut très précieuse. J'aurai du prendre une photo de Zhom assis devant le four en train de surveiller le gâteau... |
Par Lubis : le 31/08/11 à 20:25:34
Dire merci | Hihi! Tu verras, si un jour t'as un autre four, faudra recommencer, t'auras d'autres occasions de le photographier pendant cette mission |
Par siriusnat : le 31/08/11 à 20:31:31
Dire merci | Les autres t'ont donné toutes les reponses dont tu avais besoin , sauf une : " gâteau cramé au dessus et cru dedans " Mets un papier alluminium sur ton gateau ! ( mes parents ont une gaziniere avec four a gaz , et afin d'eviter ce euh - désolée -Désastre , nous mettons de l'allu au-dessus du gateau + surveillance etc ) . |
Par Loarghann : le 31/08/11 à 21:26:29
Dire merci | désolée laska mais et encore bon anniverssaire ! Il était bon au moins ce gateau ? (le réussi, hein, pas son prédécesseur...) Coralie |
Par laska : le 31/08/11 à 21:32:20
Dire merci | Merci Coralie! Oui, le gâteau était très bon! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous