Qui s'y connaît en paons????
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar Lubis : le 30/08/11 à 20:05:26
Dire merci | Amis du jour... Au boulot, on a des paons...et des bébés paons. Enfin, on avait! Les adultes crèvent les uns après les autres... En ce moment ça se stabilise, les adultes ont l'air de bien se porter. Les bébés par contre...ils ont dépéris en 4 ou 5 jours... Ils s'alimentaient, buvaient et étaient sur de la paille sèche. Avec eux, deux bébés canards qui eux, pètent la forme. Alors qwé? Une maladie spécifique aux paons? Toujours est-il que je les ai retrouvé ce matin morts de chez morts...Le blanc a été littéralement bouffé...Là, peu de doutes, il a été mangé par un rat!!! Plus de tête, plus d'organes, juste une carcasse. Même le bout des pattes à été mangé Pauvre loulou... L'autre n'avait pas de plaie ce matin...Quand je l'ai pris, il était encore chaud... Ils ont du avoir la peur de leur vie Si je trouve ce rat, je le bouffe cru!!!! Enfin voilà, si vous connaissez les faiblesses de ces paons, les choses à éviter, les choses à absolument faire, je suis preneuse car mon boss refusera de les faire autopsier. Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par pascale : le 30/08/11 à 21:07:23
Dire merci | ça m'interesse! j'envisage d'installer un couple de paons ds le parc de mon boulot. je voulais un couple de paons blancs pour le côté "onirique", mais on me l'a fortement déconseiller, car trop fragile, espérance de vie trés réduite. |
Par salsababy : le 30/08/11 à 21:09:11
Dire merci | Lien t'as pas un véto qui suit les animaux du parc de temps en temps? Il pourra peut être t'aider |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:20:35
Dire merci | Sisi, j'ai une véto géniale... Le seul hic, c'est que je suis poussive du côté suivis véto et je sens mon boss rétissant au fait de soigner ces bestioles. Je ruse en disant que pour le parc, c'est important, que les gens seront heureux de voir ces animaux en bonne forme ect... Mais il bougonne quand j'annonce qu'il faut faire des vaccins, des vermifuges ect... Les bébés paons sont nés en couveuse, chez un gars qui bossait avant chez nous. Ils nous les a apporté, mon boss ne le savait pas. Si je lui demande une autopsie, il va me prendre pour une malade et si je lui dis qu'il faut les mettre en observation, je vais passer pour Brigitte Bardot puissance 10 à ses yeux. Ca m'énerve, parce que je sais que je fais pour le bien des animaux...mais lui ne suit pas facilement. Voilà où j'en suis... Pour info, on a un adulte noir (qui est bleu), un brun et un blanc. Chez les bébés, c'était 2 blancs et un brun. Les blancs se sont affaiblis plus vite. POiiiiiiiiisse! |
Par calamity jane : le 30/08/11 à 21:24:54
Dire merci | il y avait des paons blancs magnifique au chateau Smith Haut Lafitte et aux thermes de Caudalie, dans le bordelais ! mais apparemment fragiles... j'en sais pas plus tu devrais peut-être contacter la LPO, ils pourraient te rensiegner! |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:27:59
Dire merci | Salsababy >>> ton lien est intéressant... Je retiens l'infestation du vers rouge dans la trachée ( j'en ai des frissons) et les parasites. Ils sont arrivés après le traitement de tous les autres animaux... Mais les boxes sont nettoyés régulièrement, sèchés et mis à la chaux. Je râle pour eux...Je les voyais bailler de temps en temps sans pouvoir rien faire. FAIT CHIER! Quelle fin horrible pour ces loulous... |
Par maud : le 30/08/11 à 21:28:04
Dire merci | bon un paon c'est une volaille. ont ils été traités avec un vermifuge et un anti coccidien? quel age ont les adultes qui sont morts? Diarrhée? quels sont les symptômes enfaite? patte gonflé? prob respi? |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:30:48
Dire merci | Les adultes morts avaient 2 ans JE PENSE! Les vivants doivent être dans la même tranche. Les bébés n'ont pas été traîtés. Ils étaient en quarantaine, avec deux canetons, par manque de place. Ils étaient isolés pour éviter le stress. Ce qui m'échappe, c'est que la véto, quand elle a vacciné tous les lapins, n'a pas soulevé de problème apparant chez les paons. Ni conseillé de vermifuger. ...pffff |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:32:42
Dire merci | Et niveau symptôme, je dirais juste faiblesse rapide, suffocation (rares) et yeux mis clos par moment. Comme somnolents. Quand j'arrivais pour nourrir le matin, au départ, ils pioutaient sans arrêt. Plus tard, ils pioutaient moins jusqu'à ne même plus se retourner pour me regarder. J'aurais dû demander à un de mes gars de les achever!!! Je déteste le fait qu'ils aient soufferts... |
Par calamity jane : le 30/08/11 à 21:40:16
Dire merci | tu devrais leur poser la question, ils travaillent sur les animaux sauvages mais beaucoup connaissent aussi les oiseaux domestiques Lien |
Par maud : le 30/08/11 à 21:40:18
Dire merci | la vu l'urgence, je tenterais un traitement antibio large spectre. Type adjusol tmp. Traiter a l'aveugle c'est pas top mais tu n'as pas d'autres solutions. Mais si y'a un virus qui traine, attends toi a avoir bcp + de pertes... |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:49:41
Dire merci | En fait, les adultes vont très bien et ne sont pas en contact avec l'endroit où se trouvaient les bébés. Les adultes sont vermifugés. Donc en fait, les bébés étant morts, y a plus grand chose à faire...malheureusement. Si on en a d'autres, je reviendrai voir le post pour le nom du médoc!! Merci! Calamity >>> merci beaucoup!!!! |
Par maud : le 30/08/11 à 21:52:24
Dire merci | les bébés ont quel age la? j'ai melangé, tu disais que les adultes mourraient, les petits aussi.. |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:59:37
Dire merci | Petit récap, (pardon si je ne suis pas claire): On avait 5 adultes. Deux sont morts, il en reste 3, qui vont très bien. On a eu 3 bébés et les 3 sont morts... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous