Temps de trajet pour aller au travail?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 01/09/11 à 14:31:39
Déconnecté | Bonjour, J'avais la chance d'être à 2kms de mon travail mais cela ne va bientôt plus être le cas. Je vais donc devoir déménager. Je ne sais pas encore ou je vais habiter mais dans l'idéal j'aimerai être dans une ville qui se trouve à 45minutes de mon futur travail (il faut prendre l'autoroute sur 20km et après je pense que c'est de la départementale). Je n'ai pas encore étudier le trajet optimal durée vs kilomètres Je voulais savoir si niveau fatigue, temps c'était jouable ou pas ? Je suppose que beaucoup de monde le fait ( je connais beaucoup d'hommes qui le font). Je me posais la question pour des femmes? Il y en a t'il parmis vous qui sont autant éloignés de leur travail ? est ce que ca se tient sur du long terme facilement avec un travail de 35h/40h ? Ou mieux vaut t'il viser un temps de trajet qui tourne plus autour des 20 minutes ? Merci d'avance |
Par Assimilee : le 05/09/11 à 12:09:50
Dire merci | L'avantage de vivre dans un trou c'est que le loyer est pas cher Perso en région parisienne ca je ne veux pas dépasser 1h30 de transport Aller mais en dessous pas de pb. Au dessus je trouve que ca devient vraiment fatiguant! |
Par laptitechoucroute : le 05/09/11 à 12:57:05
Dire merci | J'habite à 20 km de mon boulot, avec environ 15km d'autoroute... le matin, je démarre à 7h20, donc ca roule nickel, 20 minutes pour y arriver... Le soir, ca varie : en période scolaire, environ 35mn, en période scolaire quand il neige ou pleut, ou s'il y a un accident : je suis déjà montée à 2h tu attends à chaque fois les vacances scolaires avec impatience |
Par SANNOM : le 05/09/11 à 15:33:12
Dire merci | Mon boulot c'est d'être sur les routes... donc, je passe mes journées... sur les routes ça peut aller d'1 heure à 16 heures sur la route, mais j'aime ça et je compte bien continuer encore lonnnnngtemps |
Par Maevan : le 05/09/11 à 16:57:54
Dire merci | Moi j'en suis à 1h30 aller... Quand tout va bien. Et je sature. Je change d'ailleurs de boulot à cause de ça... |
Par Gracioso : le 05/09/11 à 17:28:25
Dire merci | Je mettais une heure de transport en commun pour aller au travail, et une heure pour en revenir. Avec les bouchons, les 30 km se faisaient en 1h30 en voiture. Simplement pour te faire réfléchir, 2h/j dans les trajets, pendant 5 jours, ça fait 10 heures... soit une semaine entière dans les transports sur le mois (en gros, une 5ème semaine quoi). Du temps perdu à mon avis... |
Par epona : le 05/09/11 à 17:55:26
Dire merci | Après les cours, j'ai 2h de trajet AR en transport en commun pour aller aux écuries. sachant que je fini a 16h... et qu'il y a du temps sur place.. |
Par EmeraudeElite : le 05/09/11 à 17:57:14
Dire merci | j'ai 65km pour aller au bureau= 3/4h et ça fait depuis mars 2007 que c'est comme ça |
Par Sum57 : le 16/05/13 à 21:22:25
Dire merci | je commence à travailler en tant qu'Aide-soignante donc horaire 6h30-14h15 ou alors 13h15-21h ou de nuit. J'ai 45 min si tout va bien à ces horaires là. Sachant que sur Strasbourg c'est horriblement chère, je choisi pour le moment de faire la route et de pouvoir me prendre un appart' avec mon copain à 450 charges comprise pour un F2 très correct cuisine équipée. Si on veut la même chose sur stras, ben faut aller vers les 600/700€ !!!!!!! donc je crois que c'est vite vu...et avec mon salaire à 1200... |
Par EmeraudeElite : le 16/05/13 à 21:58:23
Dire merci | jusqu'en janvier j'avais 3/4 h pour 70 km à partir de janvier c'etait mieux, j'etais à 30 km/30min et maintenant je suis à 5km c'est CARREMENT plus agreable et bientot je serai à 200m.... mais je ferai qd meme les 5 km pour aller voir mes chevaux je ne changerai plus j'en ai par dessus la tete de tout ce temps perdu sur la route.... |
Par kefiretlome : le 16/05/13 à 22:05:18
Dire merci | Je pense que depuis 2011, jument noire a su quoi faire.... |
Par jument_Noire : le 17/05/13 à 10:44:03
Déconnecté | Oui lol, j'ai déménagé !!!!!! Je suis à 20 kms maintenant |
Par salsababy : le 17/05/13 à 10:49:26
Dire merci | tu m'étonnes emeraudeelite! fini pour moi aussi les 70 km et 45 minutes par trajet pour aller au boulot. Dans 15 jours je change de boulot, on déménage . Mon copain sera à 5 km de son boulot et moi à 2/3 km. Je me tate même à y aller en vélo Et en fin d'année quand on aura acheté la maison je serai à...50 mètres et mon copain toujours 5 km. A nous 2 on va arrêter de perdre 16 heures par semaine sur la route...et pas loin de 700 € de carburant (1 plein par semaine ) |
Par Scooper : le 17/05/13 à 11:02:18
Dire merci | j'étais en alternance à 45min de mon travail (3 jours par semaine) et 35min de mon école (2jours/semaine). Ca allait niveau moral, mais le travail était en horaires décalés (6-13 ou 12-19), par contre pour l'école et les bouchons la galère. Par contre niveau financier, c'était beaucoup plus compliqué! Maintenant, je suis à 8minutes de mon travail, et 15 de l'école, et franchement c'est beaucoup mieux! |
Par otawa : le 17/05/13 à 11:15:20
Dire merci | Pendant un peu plus de 2 ans j'avais 45 mins à 1h de trajet selon les conditions de circulation pour aller et revenir du travail. A raison de 39h de boulot minimum par semaine j'ai très vite saturé, mais CDI donc j'avoue que je ne cherchais pas ailleurs, la conjoncture du travail étant ce qu'elle est. Aujourd'hui je sais que je ne le ferais plus car le nombre de fois ou j'ai manquer de m'endormir au volant sans compter la fatigue de la route surtout par mauvais temps, je dis STOP. Et le prix du carburant aussi faut pas l'oublier ;-) |
Par noize49 : le 17/05/13 à 11:53:26
Dire merci | Moi mon appartement est à 5 minutes à pied de mon bureau J'adore, surtout suite à la grève des transports sur Lille pendant 3 jours (aucun métro, bus et tram). |
Par Mystic2 : le 17/05/13 à 11:55:53
Dire merci | Et bien moi je suis toujours a 60km de mon taf et au final je ne regrette pas, ca fait 9 ans que je fais les trajets ca coute un bras, mais je préfère ma maison, mes champs, mes montagnes, mes chevaux et mon village a un appart dans Lyon ou dans une cité dortoir |
Par DocMimie : le 18/05/13 à 08:27:33
Dire merci | Je suis à 10 km, ça me fait 10 minutes, sur une route qui roule toujours ( ni feu ni stop ni bouchons: c'est la campagne ). C'est très confortable pour moi, je rentre tous les midis. Je n'en veux pas plus avec mes horaires, je termine souvent après 21 heures, je bosse régulièrement soirs et week-ends, et je dois souvent pouvoir rappliquer rapidement. |
Par Quiche : le 18/05/13 à 18:24:38
Dire merci | "avec mon copain à 450 charges comprise pour un F2 très correct cuisine équipée. Si on veut la même chose sur stras, ben faut aller vers les 600/700€ " Je défends Strasbourg ; non ce n'est pas vrai lol (oui Sum je t'ai déjà envoyé un MP mais je veux pas que les gens pensent ça de Strasbourg city ) |
Par 4patt : le 18/05/13 à 18:40:21
Dire merci | alors perso avant j'étais a 1hr 20 de route de mon boulot, j'avais de la departementale puis un bout d'autoroute et en plus 40 heure de boulot, fini le cheval le soir j'y allait juste le week end j'étais fatigué mais fatigué a tel point.. je faisais boulot, dodo.... j'ai déménagé a mi chemin car plus près les apparts étaient trop chère et surtout la j'ai une ligne de bus directe, donc maintenant je fais 1 hr de bus mais je ne conduis pas donc le soir hop au chevaux je peux meme monter car pas fatigué un vrais bonheur je regrette pas car en plus mes chevaux sont maintenant a 10 minutes en voitures |
Par lil22 : le 18/05/13 à 19:38:57
Déconnecté Dire merci | Cette année, je bosse dans 2 établissements : 1 à 40 min de chez moi (2 jours par semaine) et 1 à 30 min (2 jours par semaine). Franchement c'est la limite. Je suis de plus en plus fatiguée, pas moyen de récupérer, donc plus irritable,... bref il est temps que je change EDIT : le temps donné c'est bien sûr si ça roule bien mais en cas de tracteurs, voitures sans permis,... ça peut très vite se ralonger Message édité le 18/05/13 à 19:39 |
Par Erzebeth : le 18/05/13 à 19:27:48
Dire merci | Bon depuis la dernière fois où j'ai posté ici, j'ai bossé à 400 m de chez moi, et ça, c'était cool! Je disais que le boulot loin c'était parce que c'était une bonne opportunité et, de fait, c'est ce qui m'a permis d'avoir le job suivant, puis l'actuel. Ca valait le coup de se faire suer 5 mois. Maintenant mon boulot est à 15 min de chez moi, c'est cool! Et à 2 min d'un de mes chevaux, l'autre étant à 5 min de chez moi... Par contre les avoir séparés, c'est relou, mais c'est un autre problème. |
Par 4patt : le 18/05/13 à 22:01:52
Dire merci | Lil ah ouai rien de pire qu'un bon tracteur ouune machine agricole ou un transport exeptionnelle pour bien pourrir le temps de route, une fois mes 1hr 20 se sont transformé en2 hr grace a une file de transport exeptionnelle qui transportaient des wagon de train donc impossible a doubler sur la 2 fois 2 voie Ou la machine agricole qui roule a 10 a l'heure et qui prend toute la largeur de la route Quand on se tape ce genre de petite surprise au moin 1 fois toute les 2 semaines c'est un vrais bonheur a côté de sa la voiture sans permis c'est franchement pas dérangeant car facile a doubler Perso la fatigue ma fait faire un accident, c'était le soir en fin de tournant, je roulais pourtant pas vite suite a une mesaventure raconté plus bas, mais le temps que je me rende compte que la file etait arrêté j'étais dans la voiture de devant, bon choc vraiment minime on a pus repartir tout les 2 moi 1 feu cassé sur ma zx et lui le pare choc Mais une fois j'ai faillie y passé un gars dans l'autre sens a perdu le contrôle de sont vehicule car il roulait comme un berlue et a touché une voiture, sa voiture est passé 1 metre devant la mienne et il est aller s'encastrer dans un arbre de mon côté de la route j'étais tellement choqué impossible de reprendre la route avant 1/2 heure le temps de me calmer heureusement le gars n'a rien eu il a eu vraiment de la chance et la voiture qu'il a doublé comme un fou, juste un peu de casse. Sur cette grosse departementale y a bien 1 accident par jours et au moin 1 grave par mois Bref ce genre de vecu fait reflechir au niveau de la longueur du trajet maison/travail |
Par Sum57 : le 21/05/13 à 09:59:18
Dire merci | Quiche oui |
Par pascale : le 21/05/13 à 13:33:16
Dire merci | j'ai bossé à 1H - 1H20 de chez moi, mais en transport en commun, donc peu cher et surtt, temps pas perdu car je lisais.. beaucoup! Aujourd'hui, je bosse à 32 km de chez moi, en voiture, soit entre 25 mn (le dimanche matin à 8H lol) et 40 mn ss compter les jours de neige C'est pas grand chose, mais qd on commence vers 8H30, qu'on fait parfois non stop jusqu'à 18H30, parfois 21H..... et qu'il faut encore se taper la route, je trouve ça casse pied et peu sécurisant! Faut dire, je prends 17 k d'A6 et je vois des accidents sur cette portions (hors agglo) pls fois par semaine Je perd sdu coup plus d'1H par jour là où avt, je pouvais lire... MAIS...!!!! Suivant l'heure où je pars, je sais que j'arriverai à l'heure quoi qu'il arrive..... Je ne courre PLUS! JE peux écouter de la musique et suis pas obligée de supporter les MP3 des autres et je suis PEINARDE!!! |
Par sheytana : le 21/05/13 à 16:34:58
Dire merci | Chez nous l'autoroute c'est l'endroit le plus sécure, par contre, la rocade est très accidentogène, et c'est vrai que c'est flippant de voir de 2 à 4 accidents TOUS les jours |
Par pascale : le 21/05/13 à 16:42:02
Dire merci | ben... la RP est limité à 110Km tous le long et 90 km à 8 km de paris tt autours. Juste aprés mon entrée d'autoroute, on peut rouler à 130... ceci explique celà, les gens écrase le champignons pour se rattrapper et paf, la voiture.. ou le motard, trés svt SS compter qu'ici, ça fait aussi svt paf! la biche ou le sanglier! même sur l'autoroute! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous