Forum cheval
Le salon de discussion

Usines a chiots france belgique canada

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 02/09/11 à 17:36:17

Déconnecté
 Voici ce qui se passe dans les pays cités ci-dessus :


Des chiens dans une usine à chiots, entassés dans des cages.© HSI

Avec des centaines de milliers de chiens naissant dans des usines à chiots chaque année, le Canada est devenu un havre pour le secteur des usines à chiots—et pour une cruauté inimaginable envers nos meilleurs amis.

Tout est question de profit.
Une usine à chiots est un établissement d’élevage dans lequel des chiots sont produits à la chaîne et ce, dans des conditions inférieures aux normes. Le but est de produire le plus de chiots possibles en engendrant un minimum de coûts - et un maximum de profit - pour l’exploitant. L’exploitation des usines à chiots a connu une croissance exponentielle au Canada et représente maintenant un secteur de plusieurs millions de dollars dans ce pays.

C’est un commerce cruel.
Les usines à chiots ne peuvent pas répondre aux besoins d’un chien. Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d’hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d’élevage passent toute leur vie dans de petites cages répugnantes sans exercice, amour ni contact humain. Elles sont accouplées de façon continue jusqu’à ce que leurs corps épuisés deviennent incapables de produire assez de chiots (habituellement entre l’âge de quatre et six ans). À ce moment, elles ne sont plus rentables et sont simplement tuées, comme le sont les chiens mâles non vendus.
Vous pouvez aider

Passez à l'action dès maintenant pour aider a mettre fin aux usines a chiots.

Les chiots des usines à chiots sont partout.
Quoique bon nombre d’entre elles soient situées au Québec, des usines à chiots sont exploitées dans plusieurs autres provinces, d’un bout à l’autre du Canada. Notamment, la plupart des chiots vendus dans des animaleries au Canada proviennent d’usines à chiots. Les chiots des usines à chiots sont annoncés dans des journaux locaux et vendus via Internet, dans des marchés aux puces ou directement par l’usine. De façon générale, les visiteurs ne peuvent pas aller à l’intérieur des installations pour voir les conditions dans lesquelles les chiens sont gardés.

Le Québec est le centre des usines à chiots au Canada.
Quoiqu’elles existent partout au Canada, une grande partie des usines à chiots du Canada se trouvent dans la province du Québec en raison de la faiblesse de sa législation et de sa mise en application quant aux activités d’élevage commercial des chiens. En conséquence, jusqu’à 2200 usines à chiots ont été créées dans cette province. La moitié des chiens au Québec sont vendus à l’extérieur de la province à des animaleries et des grossistes à travers le Canada et (jusqu’à récemment) aux É.-U. En outre, le gouvernement du Québec offre très peu de financement pour les enquêtes relatives à la cruauté envers les animaux, comparativement aux autres provinces.

Maladies et autres souffrances causées par l’élevage
Les éleveurs des usines à chiots permettent à l’élevage outrancier et à l’élevage en consanguinité de se produire. La plupart des chiots ont ou développeront des tares génétiques et /ou d’autres problèmes de santé au cours de leur vie en conséquence des pratiques d’élevage médiocres et des conditions insalubres de l’usine à chiots. Ils présentent souvent des problèmes de comportement ou d’humeur également, en raison du manque total de socialisation avec des humains ou d’autres chiens.

Action internationale
En mai 2008, le gouvernement des États-Unis a mis en vigueur une interdiction sur l’importation auprès d’usines à chiots étrangères à des fins de vente commerciale. Cela aura sans doute un impact significatif sur le secteur des usines à chiots au Canada, puisque les États-Unis ont été jusqu’à maintenant un marché important pour ce secteur.

Ce que nous faisons
HSI Canada et notre organisation affiliée, la Humane Society of the United States, luttent contre les usines à chiots sur plusieurs fronts. Que ce soit en réalisant des enquêtes, en secourant des chiens dans des usines à chiots cruelles, en faisant du lobbying pour des lois provinciales et féderales plus sévères, nous avons connu un certain succès—mais il reste encore beaucoup à faire et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que les usines à chiots du Canada soient fermées pour de bon. Joignez-vous à nous dans ce combat—avec votre aide, nous y arriverons!



PETITION :

http://amisdeclopotel.unblog.fr/concerne-tous-les-animaux-dans-les-refuges-fourrieres/petition-pour-la-fermeture-de-deux-usines-a-chiots-danimal-express/

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 20:23:15

Déconnecté
 Prince,

le problème est bien plus complexe que cela... Signer la pétition ne coute rien mais, je t'avoue que de mon coté, je préfère informer comme je peux sur les usines à chiots... en Belgique (ou chez les voisins, y en a aussi).

Chez nous, il y en a de biens connues et pourtant, les gens continuent à leur acheter des chiots. Ben vi, le gouvernement Belge a eu la bonne idée d'interdire la vente de chiots et chatons en animalerie (ça partait d'un bon sentiment, certes). Le problème, c'est que ces memes animaleries (les plus grosses, donc les plus connues) se sont improvisées "éleveurs" (naisseurs plutot). Grace à ça, ils peuvent continuer à entretenir leur commerce honteux et à importer des ptits loups des pays de l'Est.

Bref, c'est pas évident comme problème car, tant que les gens achèteront leur chiot chez eux (soit parce que moins chers que chez un éléveur, ce qui n'est plus souvent le cas, soit parce que le chiot est dispo de suite, soit pour en "sauver" un), le trafic peut continuer au vu et su de tous...

Je me suis faite une liste des usines à chiots (et pseudo usines à chiots) en Belgique et je surveille régulièrement les annonces pour en trouver de nouvelles (ça foisonnent en Flandre mais quelques-unes en Wallonie aussi). Ca me permet d'informer mes proches et connaissances, c'est mieux que rien...

PS : le lien vers la pétition ne fonctionne pas. De plus, il concerne une "animalerie" très connue en Belgique...


Message édité le 02/09/11 à 20:23

Par salsababy : le 02/09/11 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Je vois des choses pas glop de par mon boulot....

Quelques règles essentielles :

- ne jamais acheter son chiot dans une animalerie (que ce soit les animaleries qui vendent toutes l'année ou lors des week end spécial vente de chiot)

- ne jamais acheter son chiot dans une foire

- se déplacer à l'élevage, voir les reproducteurs. Si l'éleveur ne vous montre pas "tout", vous méfiez (ex : il vous amène le chiot et les parents à tour de rôle mais ne vous laisse pas rentrer dans l'élevage)
Précision : pour des raisons sanitaires évidentes l'éleveur n'a pas à vous emmener partout (maternité, etc...).
Mais je pense à ce cas là car j'ai du chien élevé en cage par chez moi et sur le super site internet on lit "chien en liberté, vivant sur le canapé" ---> oui quand on vient sur rendez vous et dans la maison, mais quand on a accès backstage c'est plus le même tableau.

- privilégiiez un petit élevage familial, où les personnes sont passionnées de quelques races seulement, voir le particulier amateur qui fait une portée par an.

et enfin pour valoriser le travail de sélection, choisir un chien LOF plutôt que le non LOF (je pense aux personnes qui proposent des saillies de chiens non lof sur le net, mais quel est l'intérêt??)




Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 21:09:39

Déconnecté
 je pense aux personnes qui proposent des saillies de chiens non lof sur le net, mais quel est l'intérêt??

Deux raisons principales :

1) le fric, toujours le fric
2) beaucoup sont persuadés qu'avoir une petit de son chien permet de garder une part de lui avec nous. Ce qui est loin d'etre vrai quand on se renseigne quelque peu sur la génétique

Par emilie100787 : le 02/09/11 à 21:17:55

Déconnecté
 à l'agence immo ou je bossai y'en avait une qui était toute fière d'avoir une bull terrier qu'elle avait eu en animalerie ...et qui venait de hollande

Par maud : le 03/09/11 à 00:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 les acheteurs pour 50% d'entre eux n'ont pas la moindre once de bon sens. C'est affolant . je suis en contact permanent avec eux et la plupart ne trouvent pas bizarre d'avoir un passeport tcheque ou hongrois..
c'est la douche froide quand je leur annonce : votre chiot ( qu'au passage vous pensez faire une bonne affaire... ba oui 500€ le carlin non lof, c'est une toooop affaire ) ce n'est pas un chien francais. Ah bon?
A baffer, jvous jure a baffer... Il y'en a meme qui persévère, ils vont s'approvisionner chez un "eleveur" belge qui fait importer des chiens tchèques.. "on a jamais eu de soucis avec eux".

c'est désespérant, ces gens la ne voient que "l'economie" qu'ils pourraient faire..

en France," 4 pattes 1 coeur dans le 55 est un de ces trafiquants mafieux ( taper le nom dans google, c'est affligeant..)

Par maud : le 03/09/11 à 01:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Laurette : le 03/09/11 à 01:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maud, affligeant... :

Par mihakeeper1 : le 03/09/11 à 01:19:01

Déconnecté
Maud,

je te comprends tout à fait mais fais gaffe à ce que tu postes...

Quant à la précision chiots de type non LOF...

Par princesonor21 : le 03/09/11 à 09:45:04

Déconnecté
les SPA et autres associations ne peuvent rien faire pour stopper un tel trafic ?

Par Laurette : le 03/09/11 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Miha, y a pas de soucis avec les propos de Maud, cet "élevage" est connu pour ne pas en être un. Il s'agit juste d'une revendeuse qui s'approvisionne en chiots dans les pays de l'est. Si on rajoute à cela qu'ils sont non LOF, pas besoin de faire un dessin sur les conditions de production/transport.

Y avait déjà eu un post à ce sujet où on avait eu le retour de personnes ayant pris un chiot chez elle (si ma mémoire est bonne c'était un topic qui parlait initialement d'un reportage de TF1 sur les trafics de chiens).

Par princesonor21 : le 03/09/11 à 13:00:35

Déconnecté
il y a quelques années une éleveuse de terrier du Tibet m'avait proposé de travailler pour elle, seulement quand j'ai vu les conditions de l'élevage, j'ai refusé : les chiens étaient enfermés dans des cages.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval