Usines a chiots france belgique canada
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par princesonor21 : le 02/09/11 à 17:36:17
Messages 1 à 11, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 20:23:15
Déconnecté | Prince, le problème est bien plus complexe que cela... Signer la pétition ne coute rien mais, je t'avoue que de mon coté, je préfère informer comme je peux sur les usines à chiots... en Belgique (ou chez les voisins, y en a aussi). Chez nous, il y en a de biens connues et pourtant, les gens continuent à leur acheter des chiots. Ben vi, le gouvernement Belge a eu la bonne idée d'interdire la vente de chiots et chatons en animalerie (ça partait d'un bon sentiment, certes). Le problème, c'est que ces memes animaleries (les plus grosses, donc les plus connues) se sont improvisées "éleveurs" (naisseurs plutot). Grace à ça, ils peuvent continuer à entretenir leur commerce honteux et à importer des ptits loups des pays de l'Est. Bref, c'est pas évident comme problème car, tant que les gens achèteront leur chiot chez eux (soit parce que moins chers que chez un éléveur, ce qui n'est plus souvent le cas, soit parce que le chiot est dispo de suite, soit pour en "sauver" un), le trafic peut continuer au vu et su de tous... Je me suis faite une liste des usines à chiots (et pseudo usines à chiots) en Belgique et je surveille régulièrement les annonces pour en trouver de nouvelles (ça foisonnent en Flandre mais quelques-unes en Wallonie aussi). Ca me permet d'informer mes proches et connaissances, c'est mieux que rien... PS : le lien vers la pétition ne fonctionne pas. De plus, il concerne une "animalerie" très connue en Belgique... Message édité le 02/09/11 à 20:23 |
Par salsababy : le 02/09/11 à 20:38:49
Dire merci | Je vois des choses pas glop de par mon boulot.... Quelques règles essentielles : - ne jamais acheter son chiot dans une animalerie (que ce soit les animaleries qui vendent toutes l'année ou lors des week end spécial vente de chiot) - ne jamais acheter son chiot dans une foire - se déplacer à l'élevage, voir les reproducteurs. Si l'éleveur ne vous montre pas "tout", vous méfiez (ex : il vous amène le chiot et les parents à tour de rôle mais ne vous laisse pas rentrer dans l'élevage) Précision : pour des raisons sanitaires évidentes l'éleveur n'a pas à vous emmener partout (maternité, etc...). Mais je pense à ce cas là car j'ai du chien élevé en cage par chez moi et sur le super site internet on lit "chien en liberté, vivant sur le canapé" ---> oui quand on vient sur rendez vous et dans la maison, mais quand on a accès backstage c'est plus le même tableau. - privilégiiez un petit élevage familial, où les personnes sont passionnées de quelques races seulement, voir le particulier amateur qui fait une portée par an. et enfin pour valoriser le travail de sélection, choisir un chien LOF plutôt que le non LOF (je pense aux personnes qui proposent des saillies de chiens non lof sur le net, mais quel est l'intérêt??) |
Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 21:09:39
Déconnecté | je pense aux personnes qui proposent des saillies de chiens non lof sur le net, mais quel est l'intérêt?? Deux raisons principales : 1) le fric, toujours le fric 2) beaucoup sont persuadés qu'avoir une petit de son chien permet de garder une part de lui avec nous. Ce qui est loin d'etre vrai quand on se renseigne quelque peu sur la génétique |
Par emilie100787 : le 02/09/11 à 21:17:55
Déconnecté | à l'agence immo ou je bossai y'en avait une qui était toute fière d'avoir une bull terrier qu'elle avait eu en animalerie ...et qui venait de hollande |
Par maud : le 03/09/11 à 00:52:06
Dire merci | les acheteurs pour 50% d'entre eux n'ont pas la moindre once de bon sens. C'est affolant . je suis en contact permanent avec eux et la plupart ne trouvent pas bizarre d'avoir un passeport tcheque ou hongrois.. c'est la douche froide quand je leur annonce : votre chiot ( qu'au passage vous pensez faire une bonne affaire... ba oui 500€ le carlin non lof, c'est une toooop affaire ) ce n'est pas un chien francais. Ah bon? A baffer, jvous jure a baffer... Il y'en a meme qui persévère, ils vont s'approvisionner chez un "eleveur" belge qui fait importer des chiens tchèques.. "on a jamais eu de soucis avec eux". c'est désespérant, ces gens la ne voient que "l'economie" qu'ils pourraient faire.. en France," 4 pattes 1 coeur dans le 55 est un de ces trafiquants mafieux ( taper le nom dans google, c'est affligeant..) |
Par maud : le 03/09/11 à 01:07:25
Par Laurette : le 03/09/11 à 01:17:13
Dire merci | Maud, affligeant... : |
Par mihakeeper1 : le 03/09/11 à 01:19:01
Déconnecté | Maud, je te comprends tout à fait mais fais gaffe à ce que tu postes... Quant à la précision chiots de type non LOF... |
Par princesonor21 : le 03/09/11 à 09:45:04
Déconnecté | les SPA et autres associations ne peuvent rien faire pour stopper un tel trafic ? |
Par Laurette : le 03/09/11 à 11:18:20
Dire merci | Miha, y a pas de soucis avec les propos de Maud, cet "élevage" est connu pour ne pas en être un. Il s'agit juste d'une revendeuse qui s'approvisionne en chiots dans les pays de l'est. Si on rajoute à cela qu'ils sont non LOF, pas besoin de faire un dessin sur les conditions de production/transport. Y avait déjà eu un post à ce sujet où on avait eu le retour de personnes ayant pris un chiot chez elle (si ma mémoire est bonne c'était un topic qui parlait initialement d'un reportage de TF1 sur les trafics de chiens). |
Par princesonor21 : le 03/09/11 à 13:00:35
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous