Forum cheval
Le salon de discussion

Un ostéo pr les chats ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Navis : le 02/09/11 à 21:56:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça existe ??

je crois que j'ai un matou tout raide !
il a tendance à boiter, mal se tenir, et il supporte plus qu'on le touche, bon déjà qu'avant c'était folklo, mais là c'est vrt mauvais mauvais...

je dois ravoir ma véto demain, mais bon jss pas top top tenté de l'emmener.
Il est inapprochable et intouchable...très pratique pr la manipulation .

dc quitte à voir un ostéo, ma question est : ils manipulent les animaux endormies ou pas ? "

Messages 1 à 29, Page : 1

Par tyoc : le 02/09/11 à 21:58:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça existe ??

Ca existe bien pour chien, alors pourquoi pas pour chats.

Par contre manipulé un chat endormis je sais pas si c'est efficace

Par Navis : le 02/09/11 à 22:00:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi nonplus j'y crois pas trop ^^

dc si faut que je prévoie l'armure avc le chat, jss pas ds le caca de loutre

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:02:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 jss pas ds le caca de loutre

Et comme une loutre c'est pas facile à trouver, c'est encore plus dur pour le caca.

Par Navis : le 02/09/11 à 22:03:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  j'élève des loutres chez moi

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:06:04

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'élève des loutres chez moi

Cool, t'as un stock inépuisable de caca. Sait on jamais, peut être qu'un jour on roulera au caca de loutre.

Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:06:26

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 non,ils travaillent sur animaux reveillés,car pour les animaux,on utilise bcp le principe myotensif,ou c'est l'animal qui réalise le mouvement en reaction a la manipulation.
et c'est chaud bouillon de manipuler les chats

Par maud : le 02/09/11 à 22:07:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 quel age a ton chat ?
arthrose?

sous anti inflammatoire il va mieux?

oui ca existe des osteo pour chats, mais plutot pour un prob ciblé. La si le chat a mal partout, je pense qu'il ne pourra rien faire...

Par Navis : le 02/09/11 à 22:07:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ou alors cela deviendra notre monnaie !!

Rhooo bon merci Chry' pr les précisions, mais du coup ça m'arrange pas.
Il est condamné à resté tout raide tte sa vie mon méchant chat ??

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:08:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
P'tain Chrysalis, tu casse l'ambiance loutre.

J'allais avoir un ticket avec une maman loutre célibataire.

Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:10:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 fuuuuuuck so sorry tyoc,j'ai loupé la drague a la loutre!

Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:11:34

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 sinon,vous etes tarés.

et l'écureil s'echange bien mieux sur les marché asisatique.
j'dis ça,j'dis rien

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:13:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai loupé la drague a la loutre!

C'es super rare en plus.

Par Navis : le 02/09/11 à 22:13:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il n'a que six ans...et vraisemblablement pas de soucis d'arthrose, il n'a jms boité.
mais il est tjrs fichu dehors, j'ai un mal fou à le garder à l'intérieur, même la nuit

et il se bat bcp bcp, il a tjrs pleins de bobos partout, des tonnes de tiques.

c'est un combats chaque fois pr lui mettre la pipette, je lui en mets une tout les mois qd même, mais il ramène des tiques, parfois j'arrive à lui enlever qd il dort lol

mais bon il est vrt intouchable...

il était pas comme ça avnt, mais on suppose qu'il s'est fait tabasser, il flippe des balais depuis 3 ans à peu près, alors qu'il n'en avait jms eu peur avant.

depuis il est ultra peureux, mais vrt peureux, et du coup bah il se défend normal.

mais là pr le coup je pense qu'il est mal retombé de haut, et voila il est tout raidouille

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:14:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'écureil s'echange bien mieux sur les marché asisatique

Mais le caca de loutre tu peux l'envoyer par la poste, alors que l'écureil il arrive tout mort au destinataire.

Par Navis : le 02/09/11 à 22:14:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr la peine jvais dormir avec mes loutres, demain debout 6 h, j'ai des loutres à nourrir !

ONK ONK

Par maud : le 02/09/11 à 22:15:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 peut etre hs mais il est testé felv fiv?

Par tyoc : le 02/09/11 à 22:16:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour retomber sur le sujet du post, tu peux toujours essayer de contacter une ostéo (ou éthio) et lui parler du "phénomène".

Par princesonor21 : le 02/09/11 à 22:32:02

Déconnecté
 avez vous essayé la mésothérapie ? elle peut être pratiqué sous AG. J'en ai vu à plusieurs reprises sur des animaux paralysés de l'arrière train, comme les bergers allemands, mais peut être pratiqué pour différents cas :

La mésothérapie est une méthode thérapeutique consistant à introduire par la voie intradermique des substances souvent véhiculées par une solution de procaïne au sein de l’organisme . Le père de cette discipline est le Dr Pistor qui l’a codifiée : peu ,rarement et au bon endroit ….L’étude a été effectuée avec le DERMOJET de la maison Akra (1). Le Dermojet est une seringue sans aiguille fonctionnant à air comprimé. Le réservoir contient 4cc et il délivre à chaque utilisation 0,1 ml. C’est un appareil très pratique et solide .Il peut être stérilisé à 134 C° durant 18 mn..La désinfection de la région se fait avec une solution d’ammonium quaternaire; l’alcool est à éviter .

En médecine canine, je l’ai pratiqué durant 30 ans ! Et ses indications sont multiples et dignes d’intérêt.

Les points moteurs ont une grande importance. Ils peuvent être définis comme étant des points cutanés où une stimulation électrique minimale produit la réponse musculaire la plus élevée.; En 1971, Thomas et Bowen ont établi une carte assez précise des points moteurs chez le chien. La grande majorité des points moteurs se trouve en regard de la zone de plus grande densité des plaques motrices .
Les points d’acupuncture ont aussi leur importance: ils deviennent très souvent douloureux quand l’organe qui leur correspond est dans un état pathologique. Selon la médecine chinoise, ils traduisent une souffrance interne.

Quelques indications de traitement :

Affections ostéoarticulaires
-aigues : entorses …..localement autour de zone douloureuse : 1 cc de Procaïne + 0,5 cc de Dexadreson, Tolfedine …ou Arnica 5ch injectable .
-chroniques : arthrose notamment de la colonne : Aux points douloureux et éventuellement après contrôle radio, effectuer une série de micro injections intradermiques du mélange : 3cc de Procaïne + Icc de corticoïde-retard. A renouveler tous les 4 jours ( de 2 à 4 fois ) Les caniches , les beagles et les yorks sont sensibles des cervicales, les teckels et bassets des dorso- lombaires. Souvent D 13- L 1). Ce traitement donne de bons résultats et de même en cas de début d’ hernie discale ! (associé avec des corticoïdes à action immédiate par voie veineuse Solumédrol ND ) ! Dans ce cas, on peut rajouter de la pervincamine ( 0,5 cc de Candilat ND ) ou une association strychnine- vit. B1 ( Strynervene ND ).

Affections cutanées :
Plaques d’alopécies d’origine non parasitaire , mycosique ou hormonal : Souvent aussi appelé alopécies en carte géographique, d’orgine génétique (?) et souvent saisonnières ; plusieurs cas observés chez le Schnauzer et le Boxer . Le traitement par méso thérapie consiste à faire en périphérie des lésions cutanées une série d’injections du mélange suivant : 1cc de Procaïne + 2 cc de Conjonctyl + 1 cc de Bepanthène ). A renouveler 2 à 3 fois à 8 jours d’intervalle puis un mois après. Le conjonctyl, médicament à usage humain a une très bonne action pour les retards de cicatrisation des plaies (atones , escarres notamment du coude) traités aussi par mésothérapie ,avec une séance tous les 4 jours. Quatre séances suffisent habituellement.
Les pustules inter digitées, fréquentes chez les boxers peuvent être d’une façon très favorable par mésothérapie : 2,5cc de procaïne + 1cc de Mar bocyl +0,5 cc de Voren. 4 Séances à 4 Jours. Souvent, les pustules sont stériles et le marbocyl est remplacé par de l’iode.
Les fistules anales :
Très fréquentes chez les bergers allemands, d’origine auto-immune, donc récidivantes. 4 séances à 4 jours voire à une semaine donnent une bonne amélioration et renouvelables une fois par mois, associées à des prises orales de cyclosporines (Atopica Nd ).
Les troubles digestifs :
Les gastroentérites peuvent être soignés par des micro injections sur la ligne blanche avec l’association Procaïne + Spasfon ou tout autre anti spasmodique de la pharmacie .Pour les gastrites ,le long du cercle de l’hypocondre avec Procaïne + Primpérid .

En conclusion, comme l’affirmait son inventeur le Dr Pistor ’’ la mésothérapie est la plus douce des allopathies et la plus allopathique des médecines douces .. ’’ Elle apporte un plus à l’arsenal thérapeutique. Depuis 2003,cette discipline est validée par le conseil national de l’ordre des médecins .

voici avec quoi c'est pratiqué ci dessous :

Par marinette : le 02/09/11 à 22:44:35

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 La plupart des ostéo canins font aussi les chats.

Comme bcp d'ostéo équins font les chiens , essai par ce biais !

Les chats c'est particulier à manipuler, faut avoir un feeling "spécial chat" , c'est chaud patate à manipuler ces bêtes là

Par waya : le 02/09/11 à 23:01:27

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ah ben l'ostéo manipulait mon matou sans le moindre souci, pendant 2 ans et demi

Par laska : le 03/09/11 à 01:19:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu MAIS je reviens juste de l'osthéo pour ma Nini.
Au début, j'étais sceptique aussi mais vu qu'elle est tombée de l'escalier deux fois, j'ai demandé à la véto-osthéo canine si elle faisait les chats.

Comme c'est le cas, on y est allé cet après-midi. J'étais un peu anxieuse car Nini ne supporte pas les vétos, mais alors pas du tout. Elle les mord, elle les griffe; pour son dernier vaccin, on n'a même pas réussi à la sortir de la cage de transport.
Bon, on y est allé qd m et tout s'est supet bien passé
L'osthéo l'a laissée sortir seule, se balader un peu pendant qu'on parlait. Elle a regardé sa locomotion, puis elle l'a prise dans ses bras, elle a vu où était les blocages. On l'a un peu tenu, mais la plupart du tps, elle ne bougeait m pas.
Elle est même venu se coucher seule au pied de l'osthéo

Bilan : cinq dorsales déplacées, deux caudales, une cervicale + mal à l'épaule.
Là, elle va mieux, elle a même couru après Francis, elle se laisse mieux porter. Je la trouve mieux, vrmt!

Par contre, la séance est un peu plus longue qu'avec un gentil chien qui se laisse faire. Là, ça a duré une grosse heure.
J'ai payé 50 euros la séance + les médocs homéo.

Par Rivermist : le 03/09/11 à 01:42:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme ceux qui 'tont répondu n'importe quem ostéo qui fait du chien fera du chat. si ton chat boite clairement c'est signe qu'il a besoin... il s'est pas fait taper par une voiture ????

Les seuls chats que j'ai faits qui boitaient avaient eu des chocs graves. En général c'est tellement souple un chat que ça compense trèsbien et c'est pas facile de voir une irrégularité.

Bon courage par contre c'est pas les plus faciles à faire.

pour la méso à part camouffler le pb ça va rien faire je déconseille.

Par Rivermist : le 03/09/11 à 01:44:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la réponse sur animal endormi => non, on a besoin des réactions et informations... aussi besoin que l'organisme puisse percuter les infos au fur et à mesure.

Par Navis : le 03/09/11 à 14:50:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pour la méso non merci, il est pas à ce point là ...

non il ne s'est pas fait taper sinon il serait ds un état bien pire.

Il ne boîte pas, il est raide, et qd je l'ai chopé pr sa pipette j'ai d^pu toucher quelque chose, après il a boîté sur 2pas, et il s'est remis à marcher normalement.

Moi je veux bien tester l'ostéo, j'en connais un très bien qui fait chiens et chevaux.
mais je crois que jss pas claire sur l'agressivité de monc hat..jvais pê faire une vidéo pr montrer le phénomène

je vous le filmerai , vous verrez comment il marche, et prq je dis qu'il fait "raide"

Par mirza : le 03/09/11 à 16:34:02

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour nous aussi l'osthéo s'occupe des chats (mais ce sont des chats pas des panthères...) Après si c'est comme pour les chevaux tu peux espérer que l'animal sente très vite que ça lui fait du bien et qu'il se laisse "facilement" manipuler. Bon courage au pro qui s'attaquera à l'animal...

Par Navis : le 03/09/11 à 16:52:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè
mais bonj'avoue j'ai des doutes, c'est limite si je ne dois pas le sédater pour lui mettre une pipette ds le cou

Par mirza : le 03/09/11 à 16:54:52

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Demande à l'osthéo s'il ne faut pas le calmer un peu avant, pas l'assommer mais le calmer un chouilla...

Par Navis : le 03/09/11 à 16:56:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lool l'assomer
jvais lui envoyer un mail oui pr avoir son avis déjà !

Par laska : le 03/09/11 à 17:47:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Navis, je t'assure, Nini est folle chez le véto. Elle est inattrappable, elle mord, elle griffe, elle hurle...

Hier, rien de tout ça. Bon, le véto-osthéo n'a pas cherché à la contraindre mais elle venait d'elle-même une fois la première vertèbre débloquée. Je suis persuadée qu'elle a compris que ça lui faisait du bien

J'avais demandé à mon véto pour la sédation, il a refusé mais il a dit qu'on pouvait donner du rescue au cas où.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval