Un ostéo pr les chats ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar Navis : le 02/09/11 à 21:56:17
Dire merci | ça existe ?? je crois que j'ai un matou tout raide ! il a tendance à boiter, mal se tenir, et il supporte plus qu'on le touche, bon déjà qu'avant c'était folklo, mais là c'est vrt mauvais mauvais... je dois ravoir ma véto demain, mais bon jss pas top top tenté de l'emmener. Il est inapprochable et intouchable...très pratique pr la manipulation . dc quitte à voir un ostéo, ma question est : ils manipulent les animaux endormies ou pas ? " |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par tyoc : le 02/09/11 à 21:58:16
Dire merci | ça existe ?? Ca existe bien pour chien, alors pourquoi pas pour chats. Par contre manipulé un chat endormis je sais pas si c'est efficace |
Par Navis : le 02/09/11 à 22:00:27
Dire merci | moi nonplus j'y crois pas trop ^^ dc si faut que je prévoie l'armure avc le chat, jss pas ds le caca de loutre |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:02:48
Dire merci | jss pas ds le caca de loutre Et comme une loutre c'est pas facile à trouver, c'est encore plus dur pour le caca. |
Par Navis : le 02/09/11 à 22:03:33
Dire merci | j'élève des loutres chez moi |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:06:04
Dire merci | j'élève des loutres chez moi Cool, t'as un stock inépuisable de caca. Sait on jamais, peut être qu'un jour on roulera au caca de loutre. |
Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:06:26
Dire merci | non,ils travaillent sur animaux reveillés,car pour les animaux,on utilise bcp le principe myotensif,ou c'est l'animal qui réalise le mouvement en reaction a la manipulation. et c'est chaud bouillon de manipuler les chats |
Par maud : le 02/09/11 à 22:07:29
Dire merci | quel age a ton chat ? arthrose? sous anti inflammatoire il va mieux? oui ca existe des osteo pour chats, mais plutot pour un prob ciblé. La si le chat a mal partout, je pense qu'il ne pourra rien faire... |
Par Navis : le 02/09/11 à 22:07:50
Dire merci | ou alors cela deviendra notre monnaie !! Rhooo bon merci Chry' pr les précisions, mais du coup ça m'arrange pas. Il est condamné à resté tout raide tte sa vie mon méchant chat ?? |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:08:27
Dire merci | P'tain Chrysalis, tu casse l'ambiance loutre. J'allais avoir un ticket avec une maman loutre célibataire. |
Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:10:49
Dire merci | fuuuuuuck so sorry tyoc,j'ai loupé la drague a la loutre! |
Par Chrysalis : le 02/09/11 à 22:11:34
Dire merci | sinon,vous etes tarés. et l'écureil s'echange bien mieux sur les marché asisatique. j'dis ça,j'dis rien |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:13:03
Dire merci | j'ai loupé la drague a la loutre! C'es super rare en plus. |
Par Navis : le 02/09/11 à 22:13:23
Dire merci | Il n'a que six ans...et vraisemblablement pas de soucis d'arthrose, il n'a jms boité. mais il est tjrs fichu dehors, j'ai un mal fou à le garder à l'intérieur, même la nuit et il se bat bcp bcp, il a tjrs pleins de bobos partout, des tonnes de tiques. c'est un combats chaque fois pr lui mettre la pipette, je lui en mets une tout les mois qd même, mais il ramène des tiques, parfois j'arrive à lui enlever qd il dort lol mais bon il est vrt intouchable... il était pas comme ça avnt, mais on suppose qu'il s'est fait tabasser, il flippe des balais depuis 3 ans à peu près, alors qu'il n'en avait jms eu peur avant. depuis il est ultra peureux, mais vrt peureux, et du coup bah il se défend normal. mais là pr le coup je pense qu'il est mal retombé de haut, et voila il est tout raidouille |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:14:28
Dire merci | l'écureil s'echange bien mieux sur les marché asisatique Mais le caca de loutre tu peux l'envoyer par la poste, alors que l'écureil il arrive tout mort au destinataire. |
Par Navis : le 02/09/11 à 22:14:36
Dire merci | pr la peine jvais dormir avec mes loutres, demain debout 6 h, j'ai des loutres à nourrir ! ONK ONK |
Par maud : le 02/09/11 à 22:15:25
Dire merci | peut etre hs mais il est testé felv fiv? |
Par tyoc : le 02/09/11 à 22:16:03
Dire merci | Pour retomber sur le sujet du post, tu peux toujours essayer de contacter une ostéo (ou éthio) et lui parler du "phénomène". |
Par princesonor21 : le 02/09/11 à 22:32:02
Par marinette : le 02/09/11 à 22:44:35
Dire merci | La plupart des ostéo canins font aussi les chats. Comme bcp d'ostéo équins font les chiens , essai par ce biais ! Les chats c'est particulier à manipuler, faut avoir un feeling "spécial chat" , c'est chaud patate à manipuler ces bêtes là |
Par waya : le 02/09/11 à 23:01:27
Dire merci | ah ben l'ostéo manipulait mon matou sans le moindre souci, pendant 2 ans et demi |
Par laska : le 03/09/11 à 01:19:27
Dire merci | Je n'ai pas tout lu MAIS je reviens juste de l'osthéo pour ma Nini. Au début, j'étais sceptique aussi mais vu qu'elle est tombée de l'escalier deux fois, j'ai demandé à la véto-osthéo canine si elle faisait les chats. Comme c'est le cas, on y est allé cet après-midi. J'étais un peu anxieuse car Nini ne supporte pas les vétos, mais alors pas du tout. Elle les mord, elle les griffe; pour son dernier vaccin, on n'a même pas réussi à la sortir de la cage de transport. Bon, on y est allé qd m et tout s'est supet bien passé L'osthéo l'a laissée sortir seule, se balader un peu pendant qu'on parlait. Elle a regardé sa locomotion, puis elle l'a prise dans ses bras, elle a vu où était les blocages. On l'a un peu tenu, mais la plupart du tps, elle ne bougeait m pas. Elle est même venu se coucher seule au pied de l'osthéo Bilan : cinq dorsales déplacées, deux caudales, une cervicale + mal à l'épaule. Là, elle va mieux, elle a même couru après Francis, elle se laisse mieux porter. Je la trouve mieux, vrmt! Par contre, la séance est un peu plus longue qu'avec un gentil chien qui se laisse faire. Là, ça a duré une grosse heure. J'ai payé 50 euros la séance + les médocs homéo. |
Par Rivermist : le 03/09/11 à 01:42:17
Dire merci | Comme ceux qui 'tont répondu n'importe quem ostéo qui fait du chien fera du chat. si ton chat boite clairement c'est signe qu'il a besoin... il s'est pas fait taper par une voiture ???? Les seuls chats que j'ai faits qui boitaient avaient eu des chocs graves. En général c'est tellement souple un chat que ça compense trèsbien et c'est pas facile de voir une irrégularité. Bon courage par contre c'est pas les plus faciles à faire. pour la méso à part camouffler le pb ça va rien faire je déconseille. |
Par Rivermist : le 03/09/11 à 01:44:34
Dire merci | Pour la réponse sur animal endormi => non, on a besoin des réactions et informations... aussi besoin que l'organisme puisse percuter les infos au fur et à mesure. |
Par Navis : le 03/09/11 à 14:50:21
Dire merci | pour la méso non merci, il est pas à ce point là ... non il ne s'est pas fait taper sinon il serait ds un état bien pire. Il ne boîte pas, il est raide, et qd je l'ai chopé pr sa pipette j'ai d^pu toucher quelque chose, après il a boîté sur 2pas, et il s'est remis à marcher normalement. Moi je veux bien tester l'ostéo, j'en connais un très bien qui fait chiens et chevaux. mais je crois que jss pas claire sur l'agressivité de monc hat..jvais pê faire une vidéo pr montrer le phénomène je vous le filmerai , vous verrez comment il marche, et prq je dis qu'il fait "raide" |
Par mirza : le 03/09/11 à 16:34:02
Dire merci | Pour nous aussi l'osthéo s'occupe des chats (mais ce sont des chats pas des panthères...) Après si c'est comme pour les chevaux tu peux espérer que l'animal sente très vite que ça lui fait du bien et qu'il se laisse "facilement" manipuler. Bon courage au pro qui s'attaquera à l'animal... |
Par Navis : le 03/09/11 à 16:52:37
Dire merci | ouè mais bonj'avoue j'ai des doutes, c'est limite si je ne dois pas le sédater pour lui mettre une pipette ds le cou |
Par mirza : le 03/09/11 à 16:54:52
Dire merci | Demande à l'osthéo s'il ne faut pas le calmer un peu avant, pas l'assommer mais le calmer un chouilla... |
Par Navis : le 03/09/11 à 16:56:38
Dire merci | lool l'assomer jvais lui envoyer un mail oui pr avoir son avis déjà ! |
Par laska : le 03/09/11 à 17:47:44
Dire merci | Navis, je t'assure, Nini est folle chez le véto. Elle est inattrappable, elle mord, elle griffe, elle hurle... Hier, rien de tout ça. Bon, le véto-osthéo n'a pas cherché à la contraindre mais elle venait d'elle-même une fois la première vertèbre débloquée. Je suis persuadée qu'elle a compris que ça lui faisait du bien J'avais demandé à mon véto pour la sédation, il a refusé mais il a dit qu'on pouvait donner du rescue au cas où. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous