Scrapbooking
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 04/09/11 à 16:41:05
Dire merci | Coucou Qui en fait sur le forum ??? Moi ça fait plus de 7 ans que j'ai cette passion. Qu'est ce que le scrapbooking ? : Le scrapbooking, ou collimage, créacollage (francisations principalement utilisées au Québec[1]), est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent, telles que le serendipity, le tag, l'iris folding, le spirella, etc. Les pratiquants et adeptes de cette pratique s'appellent des « scrapeurs » et « scrapeuses » ou des « collimagistes », plus souvent répandu en français québécois. Des exemples pris au hazar sur le net : Je viens de commander du matériel pour faire mes faire parts de naissance, du coup ça m'a donné l'idée de partager cette autre passion avec vous. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par 6zorose : le 04/09/11 à 16:43:45
Déconnecté | Je connais et j'en ai fait! J'ai pas l'album sous la main, sinon je vous aurez montré C'est vraiment sympa à faire, ça détend! Mais faut être patient |
Par DodHer : le 04/09/11 à 16:44:55
Dire merci | La mère de mon chéri en fait beaucoup et elle est trop douée ! Elle fera nos faire-parts aussi ^^ Tu vas nous montrer tes créations ? Message édité le 04/09/11 à 16:44 |
Par pitichat83 : le 05/09/11 à 07:27:16
Dire merci | Oui j'en mettrais aussi. C'est une passion comme l'équitation une fois que tu es pris dedans c'est plutot couteux, meme si à la base c'était un loisirs avec de la récup c'est devenue une industrie, et y'a trop de trucs tentant lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous