Implant cochléaire ( cherche témoignage)
Sujet commencé par : makiro - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar makiro : le 04/09/11 à 20:25:18
Dire merci | cherche des témoignages des personnes ayant été opérer pour l'implant cochléaire .... je voudrai savoir comment ça se passe avant , pendant et après l'opération ... surtout au niveau de sons etc..... "fin plein de question quoi dont vous pouvez me répondre |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par jyg : le 04/09/11 à 21:52:59
Dire merci | désolé makiro mais je sèche, je ne connais pas du tout, mais je veut bien les connaissances de ce qui savent, sa pourrait aider mon homme. |
Par lineginger : le 04/09/11 à 22:06:33
Dire merci | alors moi je devais le faire. deja il faut certain baisse d'audition on fais pas sa sur toute les surdités (surdité tres "grave" on fais plien de teste, ortho, PEA, truc de vertige, scan', irm ect ect ... une équipe se réunie pour savoir si on est implatable. apres on fais encore quelque exame, et on nous explique. l'implant fais 6cm sur 4 cm (environ) et l'appareil qui se branche dessu et 2 fois plus gros que les gros acien appareil. (donc méga gros) avec une partie émenté pour coller au crane. l'operation consite a faire passer un fil avec plie d'éléctrode dans le colimaçon de l'oreille. et de cresé le crane pour poser l'implant dedant. un fois l'appareil pose, il fais attendre 3 semaie 1 mois pour le brancher. puis on fais des réglages toute les semaines/15j (sa veux dire aller au CHU qui nous a implater et sa fais pas mal de km). et séance d'exercice tout les jours + ortho 1 a 2 fois par semaine pendant plusieurs mois... c'est sa qui ma refroidit. en gros pendant 1 ans on ne fais que sa. il faut compter 10 voir 20 visite au CHU dans l'année (chez mois c'est a 200km environ). il faut compter 1 a 2 ans d'attente avent d'etre implanter. j'etait prise, mais j'ai pas voulus, trop de contraite. alors j'ai une oreille qui n'entend strictement rien (elle est morte) et l'autre sans appareil ben il reste pas grand chose) |
Par jyg : le 04/09/11 à 22:11:38
Dire merci | linegringer, merci pour ses explications claires. C'est même pas la peine que j'en parle à mon zhom, déjà qu'il veut pas porter d'appareil à cause des remarques qu'il a subit étant plus jeune, alors là si il y a tout celà à faire et qu'en plus le truc est encore plus gros, c'est même pas la peine que je rêve. |
Par lineginger : le 04/09/11 à 22:43:41
Dire merci | l'appareil est bien plus gros et en plus tu as un "ement" qui est bof sa donne sa : autre truc a savoir, on coupe le nerf auditif, donc aucun retour en arriére possible !!! si on ne porte pas l'implant on est donc sourd total et irrémédiable ! Message édité le 04/09/11 à 22:43 |
Par ALkyD : le 05/09/11 à 16:40:28
Déconnecté | Bonjour, Je suis implanté depuis juin dernier et j'ai tenu à m'inscrire à ce forum car les réponses de lineginger me piquent des yeux. et de cresé le crane pour poser l'implant dedant. : Absolument pas. L'implant est posé sous la peau, mais en aucun cas on perce le crâne. Renseignez-vous donc avant de poster des inepties pareilles... il faut compter 1 a 2 ans d'attente avent d'etre implanter. : Dans quel centre ? Si dans les centres surchargés (Paris, Toulouse), il faut à priori attendre 6 mois, dans les autres centres les délais sont souvent plus courts (j'ai attendu 1 mois à Limoges). puis on fais des réglages toute les semaines/15j (sa veux dire aller au CHU qui nous a implater et sa fais pas mal de km). et séance d'exercice tout les jours + ortho 1 a 2 fois par semaine pendant plusieurs mois... Ca dépend surtout du type de surdité qu'avait la personne, et de sa motivation personnelle. La meilleure rééducation possible est de communiquer, s'exprimer, etc. dans sa vie de tous les jours. Ca dépend beaucoup aussi de la situation géographique. Si c'est loin, l'hôpital proposera de regrouper plusieurs jours d'affilés tous les mois ou deux mois. en gros pendant 1 ans on ne fais que sa. Certes, mais au bout il y a une sacrée belle récompense : la promesse d'une nouvelle vie où communiquer (re)devient possible... alors j'ai une oreille qui n'entend strictement rien (elle est morte) et l'autre sans appareil ben il reste pas grand chose) C'est pour ça que l'implant est +/- réservé à des surdités profondes, puisqu'il n'y aura presque rien à perdre (ce qui fut mon cas). makiro, vous qui cherchez un témoignage, je peux vous laisser le lien de mon blog : http://fjerome.blogspot.com |
Par lineginger : le 05/09/11 à 22:37:01
Dire merci | ALkyD ... je me suis super bien renseigner puis j'avais voulus le faire.... alors moi le chir' ma bien dit qu'il "creusée'' une partie du crane pour que l'implant se sent pas sous la peaux. tu as attendu 1 mois a partir que quand ? quand je dit 1 a 2ans c'est tout compris (entre le 1er rdv ou j'ai deja eu pas mal d'attente et la date d'op). un mois franchement sa me paret ultra court... rien que pour avoir le 1er rdv j'ai attendu 6 mois, le scan' et irm plus de 3 mois , puis faire tout les exam' les rdv ect ... faut quand même compter 1 ou 2 ans. si tu as réusie a tout classé en 1 mois chapo, tu as du y passer tes journées. ou alors les delais on changer depuis le temps moi aussi ils considéraient qu'il ny avais rien a perdre, mais j'ai quand préfere ne pas le faire. c'est quand même tres lourd. j'es etait super motivé jusqu'a la date, et finalement au dernier moment j'ai dit non (enfin j'ai quand même pas planter l'équipe) . des jours je regrette quand même, mais c'etait tellement compliqué pour faire la rééduc que je me dit que j'ai bien fais. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous