Vous et l'apprentissage de la conduite...
Sujet commencé par : Digora - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DédèmePar Digora : le 04/09/11 à 22:36:03
Dire merci | Bonjour, Voilà je vous explique ma situation : je suis à 45 heures de conduite et je commence vraiment à en avoir ras le bol car je ne progresse peu car j'ai un GROS problème de REGARD et parfois une mauvaise adaptation de la vitesse car j'ai du mal à anticiper. Et donc les heures coulent... et je déprime car je me vois stagner et perdre mon argent dedans. De plus, pour les manoeuvres, j'ai du mal à redresser mes roues, ce qui fait que je suis toujours de travers... je suis dépassée, je ne sais pas comment faire pour m'améliorer et je 'ai personne qui peut m'aider donc si vous avez des conseils, ce sont les bienvenus. Et est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu aussi beaucoup de mal ? et comment avez-vous vécu vos leçons ? j'aib de plus en plus l'impression que je ne réussirai jamais .... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 22:42:33
Dire merci | laisse tomber..pour le moment j'en suis au code!et je flippe du jour ou j'aurais un volant entre les mains(enfin non plutot des pédales au bout des pieds ) heureusement ma super copine est monitrice d'auto école...elle aussi,elle commence à flipper |
Par Digora : le 04/09/11 à 22:54:47
Dire merci | ah bah bonne chance pour le code... si pour ma part, la conduite aurait été aussi simple que le code... hi (je l'ai eu en un mois et demi) alors que la conduite.... je désespère là... je ne souhaite pas non plus faire encore 150 heures |
Par indien : le 05/09/11 à 09:17:57
Dire merci | Et si tu changais d'autoécole? J'ai commencé à passer mon permis en conduite accompagnée dnas une petite autoécole et heureusement que j'avais appris à conduire à 13 ans.... très peu de conseils, etc.... Cette autoécole a fermé 3 semaines avant mon permis. J'ai donc du en trouver une autre assez vite qui accepte de me présenter au permis sur la même session. Je suis allée chez ECF et rien à voir. Le mec m'a vraiment "pris en mains". On a revu les basiques pour voir si je contrôlais bien le sujet, les différentes manoeuvres avec explications, l'automatisation des contrôles pendant la conduite, la relaxation pendant le temps de conduite....bref, excellente pédagogie. Je n'avais pas de lacunes mais il semblerait que beaucoup de personnes venant de la même école que moi conduisait sans "les bases". Bon courage en tous cas. Et si tu as la possibilité, entraîne toi en dehors des cours pour les manoeuvres! |
Par lineginger : le 05/09/11 à 09:27:08
Dire merci | je dirais pareille, voir avec une autre auto ecole... leur pédagogie ne te convient peutetre pas |
Par feelingood : le 05/09/11 à 09:37:50
Déconnecté | je te comprend, plus ça vient plus c'est dur de positiver! alors réfléchi peut-être au fait que l'auto-école n'est pas faite pour toi, sinon c'est peut-être un problème de confiance en toi? J'étais dans une auto-école merd*que (j'ai fait environ dix-heure avec une petite citroen C3, et le reste avec une citroen genre berlingo!! j'ai détesté, et puis il m'a présenté 3 fois au permis en sachant délibérément que j'y arriverais pas! alors qu'il aurait du me conseiller plutôt que de m'envoyer au casse-pipe.) Bref j'en étais déjà a trois fois, déprimée et stressée comme pas permis (ahah ) J'ai donc changé d'auto-école, j'ai bénéficié des conseils d'un pro, et avec lui un seul passage a suffit pour que j'ai mon permis! (je l'ai d'ailleurs passé avec la toute première examinatrice! elle a dit a mon moniteur que je m'étais vachement amélioré alors que moi je voyais pas trop de différence) Fais peut-être une pause? si t'en a plein les chaussettes ça peut te faire du bien je pense. |
Par Nel.geneve : le 05/09/11 à 13:42:08
Dire merci | Tu conduis en ville? ca pourrait te faire du bien de faire une "pause" de circulation, aller conduire sur des routes de campagne paumée, faire des manœuvres à la con sur des parkings vide (slaloms, huits, parquer entre des cônes etc) sans te soucier des autres. Sinon, pour ce souci de vitesse: est ce que tu as des lunettes adaptées? ou es tu sûre de ne pas en avoir besoin? Je sais pas comment ça se passe chez vous , mais moi j'ai fait 15h d'auto école, et j'ai beaucoup conduit avec ma maman, tant et si bien que j'ai passé l'examen avec sa voiture et pas celle du prof (que je détestais et qui ne pardonnait aucune erreur, diesel oblige). Est ce que tu ne peux conduire qu'avec le prof? parce que dans ce cas là change en! ne serait ce que pour quelques heures, avoir un autre avis ne peut pas faire de mal. Et puis si tu peux conduire sans personne dans la voiture (juste à coté, mais pas a coté de toi qui te surveille) sur un parking vide, ça aide à se décider "Bon, maintenant faut que je fasse ça, et ça, et ça" de sa propre initiative. |
Par emilie100787 : le 05/09/11 à 19:26:57
Déconnecté | Digora t'as 20 ans ? Putain jme souviens au début quand je me suis inscrite sur le forum t'en avais 13 le temps passe trop vite |
Par Digora : le 09/09/11 à 16:40:46
Dire merci | Ben déjà parfois je conduis que toutes les trois semaines.. donc voilà dur de s'adapter... et je n'aime pas les moniteurs la-bas, j'ai toujours des réfléxions comme quoi il faudrait que je me bouge un peu car je frole les 50 heures, que je ne suis pas assez autonome, qu'on me laissera pas passer l'examen comme cela... j'avais déjà penser à changer... mais parfois je me demande si c'est moi le problème ou les moniteurs...il y a un nouveau que j'aime bien, avec lui cela se passe toujours très bien, je réussi casiment toujours. Le problème aussi, il m'a dit, c'est que je change trop de moniteur et il me fait le mieux pour moi ce serait de rouler toujours avec le même (c'est ce que je pensais aussi, j'ai déjà demander mais sans succès). Il ne m'ont validé encore aucune étape alors que c'est pas normal au bout de 50 heures. Je vais voir et si cela se poursuit comme cela, je pense que je vais changer mais j'ai peur de faire un mauvais choix. Et oui Emilie, le temps passe vite.... |
Par Wickedgame : le 09/09/11 à 18:44:03
Déconnecté | Ben déjà parfois je conduis que toutes les trois semaines.. Déjà à ce rythme c'est tout à fait NORMAL que tu ne progresse pas + que ça... Le minimum syndical à mon sens c'est 2h/semaine... je n'aime pas les moniteurs la-bas, j'ai toujours des réfléxions comme quoi il faudrait que je me bouge un peu car je frole les 50 heures, que je ne suis pas assez autonome, qu'on me laissera pas passer l'examen comme cela... Ce serait ailleurs ce serait pareil, c'est frustrant AUSSI pour les moniteurs d'avoir un élève qui ne progresse pas. Et parfois OUI il faut se foutre un coup de pied au cul, mais à ta décharge en conduisant 1 fois par mois ça me semble difficile... c'est que je change trop de moniteur et il me fait le mieux pour moi ce serait de rouler toujours avec le même (c'est ce que je pensais aussi, j'ai déjà demander mais sans succès). Si ça passe mieux avec lui, essaie d'en parler mais c'est vrai que c'est difficile car vu le nombre d'élèves par auto école les plannings sont pas évidents à construire... Quand VRAIMENT ça passe pas on fait un effort mais c'est plus dans le sens d'éviter un moniteur en particulier que d'avoir toujours le même. Après c'est bien aussi de changer, le jour où tu passeras le permis tu seras à côté d'un inconnue et cela sera + déstabilisant si tu as toujours eu la même personne avant. Il ne m'ont validé encore aucune étape alors que c'est pas normal au bout de 50 heures. Les étapes ont plus une valeur pédagogique qu'obligatoire. La plupart les valident toutes d'un coup avant le permis. Ce n'est pas le mieux mais bon... Perso moi j'estime que ce sont des vrais repères pour l'élève, et le fait qu'ils ne le respectent pas démontre un peu leur état d'esprit... |
Par Rivermist : le 09/09/11 à 19:01:06
Dire merci | Hum de mes souvenirs je pense et je dirais que ton instructeur n'est peut être pas le bon pour toi. Essaie de voir quelqu'un d'autre. +++ avec wicked aussi, tu dois pratiquer plus que ça. |
Par feelingood : le 09/09/11 à 20:03:43
Déconnecté | je sais pas si tu es dans une grande ville ou pas mais moi quand j'ai changé j'ai pris une petite auto-école, un monsieur seul donc pas de risque de changer toujours de moniteur, en plus il sait gérer son affaire et je pouvais prendre mes heures comme je le voulais, il a su me rassurer aussi car je lui ai expliqué ma situation et tout s'est décanté comme ça! sinon j'en serais au même point que toi C'est forcément un peu de la faute de l'élève (moi par exemple j'étais stressée donc ça a pas arrangé les choses), mais c'est surtt celle de l'auto-école. Etre moniteur/gérant c'est aussi savoir enseigner, rassurer, suffit pas de se mettre côté passager et dire "fais-ci, fais-ça, ça t'es nul, etc." Quand j'ai passé mon permis pour la dernière et bonne fois, j'étais toujours ultra méga stressée, et pourtant je l'ai eu! J'espère en tout cas que ça ira mieux pour toi car je peux que te comprendre et c'est tellement déprimant de voir que ça avance pas! je suis sûre que t'es pas mauvaise en plus puisque ça se passe bien avec le nouveau! |
Par Digora : le 11/09/11 à 22:14:59
Dire merci | Oui merci, je comprends tout a fait pour les moniteurs que c'est chiant d'avoir des élèves qui ont de grosses difficultés mais je pense que ce n'est pas en le rabachant a chaque fois que cela va m'aider. Malheureusement je n'ai personne avec qui je peux m'entrainer pour rouler. Enfin pour l'instant avec cette auto école je n'ai pas une bonne expérience... et je pense aller voir ailleurs si cela ne va pas mieux. Et je suis dans une ville moyenne, avec Trois quatre auto école qui tournent... et je suis chez la plus grande auto école renommée (ECF) de la ville. Je ne met pas que la faute sur l'auto école car j'ai conscience de mes difficultés mais bon quand on leur demande s'il existe des exercices pour apprendre à corriger son regard et qu'on te dit à part le col avec les virages, il n'y a rien et qu'on va pas le faire 50 fois... euh voilà quoi....ou quand tu as deeux heures de conduite et que les moniteurs prennent 20 minutes de pauses.... |
Par Dédème : le 11/09/11 à 22:20:12
Dire merci | Pour ma part, j'ai mal vécu ma période d'apprentissage. des moniteurs pas très pédago, aucune mise en confiance... j'ai passé mon permis à 32h et je l'ai raté... Je n'ai pas mis les pieds à l'auto école pendant 1 mois et demi par peur... ça n'a inquiété personne là-bas. finalement je l'ai eu à 39 heures. Mais ça n'a pas été un plaisir... j'en faisais des cauchemars, j'y allais la boule au ventre. |
Par Dédème : le 11/09/11 à 22:21:49
Dire merci | pour progresser, ya pas de secret, c'est une pratique régulière, soit 2/3h par semaine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous