Dois je castrer mon chaton ???
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar youyoupi : le 05/09/11 à 01:34:17
Dire merci | bonjour il y a quelque temps, j'ai trouvé un tigre dans mon moteur ! le petit est resté ! il est adorable !!! j'ai déja eu une mimine avant, mais pas de male alors ma question, c'est : dois je le castrer pour éviter les mauvaises habitudes ?? genre marquer le territoire en urinant ?? pour le moment, il est trés propre ! pas de soucis particulier a signaler il a environ 4 mois alors votre avis ?? obligatoire ou pas ?? ou je dois attendre et voir si il fait des bétises ? autre précision, c'est un chaton d'intérieur (maison) |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par laska : le 05/09/11 à 04:09:54
Dire merci | Moi, je castrerai... On ne sait jamais, un chat, ça peut marquer son territoire du jour au lendemain... et la pisse de chat, ça pue! |
Par THYPIE : le 05/09/11 à 05:26:39
Dire merci | Un matou d'intérieur ne marque pas systématiquement mais si quoi que ce soit perturbe son odorat tu regretteras de ne pas l'avoir "découillu" Alors vas vite le faire castrer Plus c'est fait tôt et mieux c'est |
Par casimir : le 05/09/11 à 08:08:04
Dire merci | comme thypie c'est mieu de le faire castrer en plus c'est rien du tout comme opération et si il sort un jour tu seras pas réponsable des petit tigres pour moteur j'ai fais castrer mon intrus de jardin .. |
Par marie12687 : le 05/09/11 à 10:12:34
Dire merci | Idem je ferai castrer. Surtout que l'opération est franchement pas coûteuse (55€ avec visite de contrôle pour ma part) et ça t'évitera de le chercher partout le jour où il s'enfuit |
Par bdlceg : le 05/09/11 à 10:15:57
Dire merci | comme les autres, de plus, un chat non castré vit, en moyenne, moitié moins longtemps qu'un chat castré. |
Par casimir : le 05/09/11 à 10:18:28
Dire merci | marie euh ça je suis pas sur, mon incruste une fois castré (ça fait 8 jours ) se trimballe autant , samedi c'est l'orage qui la fait revenir je crois et se bastonne autant, voir plus on m'a mentit |
Par marie12687 : le 05/09/11 à 10:21:28
Dire merci | ah oui je pense parce-que les chats non castrés ont tendance à courir après les femelles jusqu'à ce que.... alors qu'un chat castré risque d'être moins intéressé quand même (en fait t'as peut-être un pervers chez toi fait gaffe ) |
Par casimir : le 05/09/11 à 10:29:14
Dire merci | peut être .. pour le coté pervers , il en pas l'aspect mais ça veut rien dire (c'est les pires..) ceci dis si j'ai bien compris la castration on ligature le matos, donc c'est peut être pas immédiat l'effet "hormonale" |
Par Opige : le 05/09/11 à 10:39:19
Déconnecté | Pareil que les autres oui il faut castrés !! Moi j'ai deux petits males et ils y sont passé entre 5 et 6 mois |
Par marie12687 : le 05/09/11 à 10:44:54
Dire merci | Ah oui c'est tout récent !! Tu verras le changement à la prochaine saison des chaleurs je pense |
Par catimini59 : le 05/09/11 à 10:46:23
Dire merci | Je te conseille également de le castrer! Comme l'ont déjà dit certains cela t'évitera certaines surprise de "marquage de territoire" (ça pue puissance mille ) et cela évitera aussi qu'il s'éloigne trop loin si jamais il sort un jour. J'avais suivi son histoire sur ton autre post, une nouvelle vie commence pour lui, bravo pour ton sauvetage! |
Par Vanessa14 : le 05/09/11 à 11:18:50
Dire merci | Bon ben comme les autres je te conseille aussi vivement de castrer , n'attend pas qu'il soit adulte . |
Par calamity jane : le 05/09/11 à 11:44:14
Dire merci | castré ! pour éviter: - les marquages de territoires - les hurlements quand les minettes sont en chaleur (ça se sent de loin une minette odorante!) - les batailles entre mâles dominants (même si castrés ils se tatannent quand même un peu), et donc les griffures et risque de transmission de maladies type PIF ou FelV/FiV (chaispu lequel se transmet) - la production de flopées de chatons quand il ira tirer un coup avec les minettes non stérilisées du coin |
Par al : le 05/09/11 à 11:53:04
Dire merci | les éleveurs qui possèdent des mâles te le diront, un mâle non castré c'est péniiiiible (enfin, une femelle c'est pire, parce que c'est bruyant en plus) et puis ça pisse facilement partout, pour marquer le territoire, et ça pue, arf et en prime quand ça va conter fleurette, ça se bastonne avec les autres males non castrés et ça se chope le FIV (sida des chats), contre lequel il n'y a pas de vaccin disponible. bref, un male non castré c'est beaaaauuuucoup d'emm*** qui, si tu ne comptes pas le mettre à la repro, n'en valent vraiment pas la peine. et idem pour les femelles, mais comme c'est plus cher et que "les chatons c'est mignon", ben ça se fait moins |
Par roro : le 05/09/11 à 11:58:04
Dire merci | 1) si pas de bébé en vue = castration 2) à partir de 6 mois c'est mieux 3) le mâle comme dit plus haut, l'urine pue, ce n'est pas nécessaire si il ne doit pas reproduire 4) un chat rôde si il peut sortir, il fera son territoire, coucougnette ou pas, et trouvera un copain/copine pour jouer 5) pour les femelles, pas nécessaire de rajouter des chatons à tout va, vaut mieux couper ! opération facile, et récupération du chat dans la journée en principe |
Par cicitt : le 05/09/11 à 12:01:23
Déconnecté | Je crois qu'on est tous clairs Couic couic, au revoir les petites |
Par idina : le 05/09/11 à 12:03:49
Dire merci | Plus c'est fait jeune (en fonction du poids du chaton en question et du véto qui pratique ou non la castration précoce) et plus ils récupèrent vite ... les propriétaires de chatons mâles ont souvent l'impression que le bestiau n'a absolument rien eu dès le jour même |
Par calamity jane : le 05/09/11 à 12:05:02
Dire merci | le mien, on avait fait à 3/4 mois, elles étaient bien descendues, et on a profité d'une visite de contrôle/ vaccins chez le véto pour qu'elle nous dise qu'il était mûr |
Par THYPIE : le 05/09/11 à 13:07:09
Dire merci | J'ai récupéré une chatte de rue pleine, juste deux petits mâles que j'ai fait castrer le mois dernier pour 90 € avec Primo vaccination Ils n'avaient même pas 3 mois ! pour replacer c'est plus facile quand ils sont stérilisés la mère m'a coutée 55 € sans vaccins et elle est allée s'installer chez le voisin |
Par Nel.geneve : le 05/09/11 à 13:23:49
Dire merci | Par contre une fois castré surveille le tour de bidon :-) parce que pas de coucougnette=tendance à la flemme, métabolisme de base un peu plus bas, et donc tendance à l'embonpoint :-) Tu peux choisir des croquettes spécial chat castré, ou juste réduire un poil la dose (gaffe pendant qu'il est encore en croissance, faut pas non plus exagérer hein) histoire que ça devienne pas un tas de gras et de poils |
Par casimir : le 05/09/11 à 14:02:54
Dire merci | perso j'ai été impressionné de la récupération sur un chat de presuqe 1 an d'aprés le véto le soir il était vaseux j'ai gardé enfermé comme conseillé par le véto (il avait dis 48 h) .. mais de le lendemain matin le matou, était comme d'hab et pas du tout envioe de vivre enfermé manifestement comme en plus Mr ne connait pas la litiére j'ai relaché 8 jours aprés si j'avais pas le relever carte bleue je me diras que j'ai réver sa castration |
Par marie12687 : le 05/09/11 à 14:10:31
Dire merci | et plus ils récupèrent vite ... les propriétaires de chatons mâles ont souvent l'impression que le bestiau n'a absolument rien eu dès le jour même Mais complètement !! j'ai été le chercher. Arriver à l'appart il courait déjà partout. Le soir même je vais chez mes parents. Le chat qui me passe entre les jambes et qui part escalader les arbres dans le jardin |
Par al : le 05/09/11 à 14:12:57
Dire merci | par contre pour avoir castré un matou de 4-5 ans récemment, jpeux vous dire qu'il a eu plus de mal à récupérer. et même les chattes, si l'utérus et les ovaires sont pas encore fonctionnels, et qu'on opère proprement avec une petite ouverture, dès le lendemain elles galopent à nouveau c'est résistant ces bêtes-là |
Par youyoupi : le 05/09/11 à 15:01:09
Dire merci | oulààà toutes ces réponses pour moi !!! ahh ouki, donc pas la peine d'attendre qu'il prenne de mauvaises habitudes quoi ^^ je dois le faire avant quel age ?? je vais commencer a me renseigner des tarifs car là, ça commence juste a descendre |
Par casimir : le 05/09/11 à 15:04:00
Dire merci | youyoupi faut voir avec ton véto aussi bien pour les prix (c'est des honoraire libre les véto) que le moment de le faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous