Devenir professeur des écoles
Sujet commencé par : clarie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar clarie : le 05/09/11 à 11:21:02
Dire merci | Bonjour, Je suis actuellement en Master de psychologie, mais ce parcours ne me plait plus vraiment, je me rend compte que je ferais mieux de me réorienter. Après réflexion, j'envisageais de passer des concours de la fonction publique,j'avais pensé au concours de conseiller d'orientation, mais il y a de moins en moins de postes et j'ai peur de "perdre" un an à le préparer pour au final ne pas l'avoir(d'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est vraiment de plus en plus sélectif, et très très peu de postes) Bref, dernièrement, j'ai été pas mal intéressée par le métier de prof des écoles, mais je suis dans le flou, car il y a eu l'année dernière des réformes, qui ont complètement modifiées l'accès au concours etc... D'après ce que j'ai compris, il faut maintenant passer un Master2, au cours duquel on passe les épreuves du concours... Bref, si certains sont plus au courant, je suis preneuse de toutes les infos : comment se fait l'admission dans les iufm ? Est-ce très sélectif ? Comment se déroulent les cours pendant ces 2 ans, y a t-il des stages ? Et surtout le lieu de l'iufm où on réalise les 2 ans de master influe t-il sur le lieu final d'affectation si on obtient le concours ? Je cherche depuis ce matin sur le net, mais il y a une profusion d'infos parfois contradictoires, alors j'ai espoir que peut être certains pourront m'aider Merci d'avance |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par sarah.bl : le 05/09/11 à 12:40:42
Dire merci | Je ne connais pas les détails de la réforme pour le CRPE (concours de recrutement des prof des écoles). Par contre ce qui est sûr, c'est que tu es nommée dans l'académie où tu as obtenu ton concours. Si tu veux bouger ensuite c'est +/- compliqué selon l'académie que tu veux quitter et celle où tu veux entrer. Tu auras des infos ici : Lien |
Par sarah.bl : le 05/09/11 à 12:42:37
Dire merci | Conditions pour le concours externe de CRPE : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous