Vos trucs pour décompresser
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar Balezanes : le 05/09/11 à 14:12:26
Déconnecté | Hello Alors quels sont vos trucs pour décompresser ? J'ai pleins d'histoires pénibles autour de moi, entre ragots, prises de tête, Pepsi malade etc etc. Je crois que j'ai besoin de me "couper" un peu. Vous faites comment pour vous envoyer sur un utre planète le temps de quelques soirs par semaine ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Jesss13 : le 05/09/11 à 14:34:08
Dire merci | Une bonne heure de marche avec mon chien et mon MP3 |
Par Navis : le 05/09/11 à 14:41:08
Dire merci | jvais faire caca plus sérieusement, pareil, aller marcher (ou courir, perso je préfère), avc musique ou pas aux oreilles, accompagnée ou pas du toutou. Mais en tt cas j'ai le sentiment d'avoir besoins d'atteindre des limites physiques pour décompresser, plus que pour m'évader. Qd j'ai besoin de m'évader, mon truc perso c'est de peindre ou dessiner en musique, là j'arrive directement sur ma planète avec personne pr me faire chier |
Par Luna74 : le 05/09/11 à 14:47:16
Dire merci | Je me mets sur l'ordi avec de la bonne musique dans les oreilles. Mais il est vrai que quand je courrais, je rentrais toute zen, avec en prime une bonne douche chaude c'était le top. Mais pas besoin de courir 1h hein, moi j'attendais d’être trempé, comme si toute les tensions sortaient et a partir de là, je me sentais super bien. |
Par Navis : le 05/09/11 à 14:51:32
Dire merci | idem Luna74 !! qd je cours pour décompresser (et dc pas spécialement ds une optique sportive) je m'en fiche de la durée ou de la longueur parcourue, je recherche le moment où j'arrive plus à me tenir sur mes jambes, le moment où j'ai envie de m'écrouler, et là je prend lap osition que j'appelle "la position du vomi" penchée, les mains sur mes genoux à moitié pliés, tête vers le bas, et j'ai l'impression de cracher tout ce qui me gêne !! ça fait un bien fou !! |
Par Voltaire : le 05/09/11 à 14:55:08
Dire merci | - une sortie mojito entre copines - un peu de sport - un bon vieux jeu PC - un câlin à une bestiole poilue (cheval, chat, chien, petit ami... - faire quelque chose seule et tranquille (un tour à la bibliothèque, à la piscine...) |
Par iram : le 05/09/11 à 15:11:49
Dire merci | je nage un km après 40 longueurs, en principe, je suis bien détendue |
Par tyoc : le 05/09/11 à 15:12:31
Dire merci | L'alcool, beaucoup d'alcool. En fait c'est ma réponse à tout. |
Par sheytana : le 05/09/11 à 15:12:59
Dire merci | J'vais faire un tour au pré avec les chevaux à respirer un bon bol d'air frais... |
Par Balezanes : le 05/09/11 à 15:18:01
Déconnecté | J'aime bien vos réponses. Je devrais peut-être courir tiens... |
Par Jesss13 : le 05/09/11 à 15:27:00
Dire merci | c'est vrai aussi que s'asseoir ds l'herbe et observer les chevaux ou mon chien qd je suis pas au cheval ! c'est super agréable. bon bien sur faut qu'il fasse beau et bon mais c'est bien apaisant |
Par sheytana : le 05/09/11 à 15:27:27
Dire merci | Ah oui l'alcool ça marche bien aussi Et un diner entre amis |
Par dagob26 : le 05/09/11 à 15:33:47
Dire merci | jé decompresse pas mal avec le body combat , j'en fait en salle et sur console de jeu, ça me défoule de donner des coups de poing ! |
Par Chrysalis : le 05/09/11 à 16:09:20
Dire merci | je m'isole dans la nature,et la regarde,immuable,vibrante,vivante. et ma colère se dissipe quasi immédiatement,tellement elle semble ridicule face a cette immensité. par contre,je remonte aussi vite dans les tours si je croise un dechet d'origine humaine. ou sinon,je fais le menage a fond.mais curieusement,j'aurais moins tendance a m'enerver |
Par Maevan : le 05/09/11 à 16:17:56
Dire merci | Pareil. Promener Faro ça marche bien. Tu bosses et pas moyen de prendre des congés je suppose ? Ou une bonne soirée entre potes, un peu alcoolisée (mais pas trop quand même) et ça roule |
Par calamity jane : le 05/09/11 à 17:09:27
Dire merci | un bon apéro anti-cons |
Par doli : le 05/09/11 à 17:19:29
Dire merci | un bon bain avec une ptit coupette de champagne |
Par tata : le 05/09/11 à 17:35:01
Dire merci | Moi je me à cru sur Ulys, sans bombe, sans être habillée pour, en licol, avec le chien.. et on marche jusqu'a une belle prairie pleine d'herbe et je le laisse brouter... et moi je me couche sur son dos en regardant le ciel.. Là je suis BIEN |
Par tyoc : le 05/09/11 à 17:35:27
Dire merci | un bon bain avec une ptit coupette de champagne Un bain de champagne avec un verre d'eau. |
Par Quiche : le 05/09/11 à 18:21:01
Dire merci | Moi je vais faire de l'aïkido bientot!! Je te dirais si ça marche |
Par Sassy : le 05/09/11 à 18:23:05
Dire merci | - Lire dans mon lit avec une bonne tisane et mes chats - Écouter de la musique conme Amy Winehouse et Adèle en boucle (désolée, je suis une fan finie ) - Faire du ménage tranquille, rangement de ma chambre (contrôler son environnement c'est toujours très important en moment de stress par exemple) - Aller prendre une marche (idéalement dans des boisés, des petits sentiers ou sur le bord de l'eau) |
Par krésus : le 05/09/11 à 18:29:18
Déconnecté | - balade en forêt à pied - manger des Curlys - regarder ma série préférée (Scrubs) - lire les VDM pour me rendre compte que j'ai tout de même de la chance dans la vie - aller voir Lisa au pré, même si je fais 50 bornes aller-retour juste pour un pti bisou |
Par frip : le 06/09/11 à 07:46:51
Dire merci | mettre mes chansons préférées et danser comme une folle dans mon appart allé voir ma puce et m'allonger dans son box avec elle ou dans son champs partir courir jusqu'à ce que je sois en nage vider une bouteille de vin avec mon chéri m'allonger avec un bon bouquin et mon chat blottit contre moi |
Par yunii01cb : le 06/09/11 à 10:11:16
Dire merci | Une bonne marche avec ma juju en longe, je trouve un ptit coin tranquille, je me pose et pense a rien... Sinon le sport ya rien de tel c'est vrai! un bon tour en vtt ou comme vous, courrir jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer...c'est à dire pas bien longtemps |
Par monreve : le 06/09/11 à 11:09:25
Dire merci | J'en ai plein ! J'ai passé un été abominable au boulot, au point que parfois en rentrant chez moi je partais faire du vélo comme une dingue, à fond la caisse t'enchaînes les km jusqu'à ce que tes cuisses hurlent, ça fait du biiiiiiiiiiieeeeeeeen et ça évite de taper sur les collègues ! Idem je cours 2 ou 3 fois/semaine, parfois 1h, parfois 30 min peu importe, le principal étant d'EVACUER toutes les ondes négatives qui sont en moi. En gros le sport, je trouve ça magique Sinon, mon autre truc, c'est la musique. Passer 2h à travailler un morceau, c'est miraculeux ! L'esprit est totalement connecté sur autre chose que les soucis. Ou comme Chrysalis, je pars me balader en pleine nature, en l'occurence les marais salants. Tu te poses, jumelles ou appareil photo en main, tu respires à pleins poumons l'air iodé, tu écoutes les oiseaux, tu regardes le vent caresser l'herbe... Et ce que j'essaie de faire c'est de prendre du recul sur ce moment, je sais pas comment expliquer... essayer de s'imprégner de toutes ces sensations... C'est bon, et c'est faisable n'importe où ! (forêt, montagne, pré de ton Pepsi...) Re-sinon, un bon apéro entre potes, évidemment Mais pour ça j'ai rarement besoin de l'excuse "décompression" (ou alors c'est que je suis inconsciemment très souvent compressée ) Re-re-sinon, mettre ta musique favorite à fond et chanter, que dis-je, gueuler ! |
Par clarie : le 06/09/11 à 11:13:35
Dire merci | J'ai du mal à décompresser en général, et la seule chose qui marche vraiment pour moi c'est les vacances : partir loin, changer d'environnement, changer de paysage. Il n'y a vraiment que ça qui me permet réellement de me sentir détendue et de déstresser. Sinon le sport, ça marchais bien au début, mais j'en fais tellement en ce moment que ça n'a plus vraiment d'effet sur mon moral |
Par ozis54 : le 06/09/11 à 13:05:29
Dire merci | mes méthodes pour décompresser: faire du yoga et des pilates avec ambiance zen faire un petit tour en campagne, avec ma moto me retrouver avec des chevaux, dans un champs et les regarder, caresser prendre un bain avec bougies, senteurs d'ambiance et un magasine type torche c*l (lire des conneries me libere l'esprit) quand c'est le week end, partir en montagne et admirer le paysage J'avoue que par période, meme en faisant tout ça, je suis à la limite du pêtage de cable |
Par titange : le 06/09/11 à 13:50:40
Dire merci | alors pour moi l'alcool ça marche pas du tout, au contraire ça me rend triste ce qui marche c'est le sport soit une ballade a cheval soit une ballde a pied soit un jog avec le gros toutou 45min a suer et revenir calqué et la tête vide, CA C'EST TOP en ce moment je suis coincée a la maison suite a une opération, donc a part rien faire et surtout pas du sport.. c'est dur, il me reste la cuisine et la peinture je cuisine mieux que je peins au moin après je mange.. |
Par emilie100787 : le 06/09/11 à 13:57:19
Déconnecté | 1h de course à pieds |
Par Marion79 : le 08/09/11 à 10:42:31
Dire merci | L'autre soir, le reflexe a été d'aller dans le pré et de me poser avec mes chevaux !!! sinon, musique a fond dans les oreilles avec un bon bouqin ou encore ménage ! |
Par crazyofhorse : le 08/09/11 à 12:10:23
Dire merci | Prendre mon chien et aller marcher avec lui dans la foret ... Ecouter ce qui m'entoure, guetter le moindre animal sauvage, regarder mon chien sentir, fureter, s'ébattre me fait un bien fou ... Ou bien aller voir mon vieux poney, m'occuper de lui, le papouiller, le caliner Il est si calme, si serein, si philosophe que ça m'apaise ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous