Footing: syndrôme des loges ?
Sujet commencé par : WildSide - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar WildSide : le 06/09/11 à 01:00:31
Dire merci | Bonjour, Je pense avoir déjà évoquer mon problème il y a quelques mois: après 45 minutes de footing je commençais à avoir des fourmillements dans les pieds jusqu'à ce qu'ils s'endorment. J'étais donc obligée de m'arrêter à cause e la douleur. Mais voilà, ça a fortement empiré (plus capable de faire 2km), je suis super frustrée de plus pouvoir courir, donc je suis allée voir un orthopédiste. Verdict: ce serait peut-être le syndrome des loges. Il m'a expliqué un peu brièvement la chose. Apparemment, mes muscles seraient "comprimés" à l'intérieur de leur enveloppe, trop petite. Il m'a parlé de tests à passer pour confirmer le diagnostic, m'a conseillé d'aller voir un médecin du sport et que tout ça se terminerait surement par une petite opération. En attendant, j'aimerais en savoir un peu plus: quelqu'un a déjà eu ce syndrome ? Comment se sont passés les tests et l'opération ? Combien de temps tout cela a-t-il pris ? J'ai peur de ne pas pouvoir recommencer à courir avant longtemps et de perdre toute mon endurance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par melek : le 07/09/11 à 22:18:49
Déconnecté Dire merci | Hormis l'arrêt de tous sports sollicitant la dite loge, tu n'auras que la chirurgie comme solution (si c'est effectivement un sd des loges). Souvent les gens remarchent très vite après l'intervention. Pour la reprise du sport, c'est assez variable. (de 1 mois à plus de 6). Mais les reprises rapide peuvent être synonyme de rechutes.. Après, y a différent stade de gravité. Perso, je pense qu'il vaut quand même mieux perdre son endurance et garder ses muscles/ sa mobilité. |
Par WildSide : le 07/09/11 à 22:43:37
Dire merci | Ca m'évite d'espérer être rétablie pour un cross important début novembre Mais bon, 'faut ce qui faut. Merci pour ta réponse. |
Par melek : le 08/09/11 à 19:21:58
Déconnecté Dire merci | Attends quand même de voir ce qu'il en est aux tests (un pb d'acide lactique à été éliminé ? ) si c'est positif au sd, ce qu'en dit le chir. Ah et un conseil, fais en le moins possible dès maintenant. Plus on déclenche ces "crises", plus elles viendront rapidement (encore une fois si c'est un sd des loges) Dans tous les cas, bon courage ! |
Par kmille1405 : le 08/09/11 à 19:34:20
Dire merci | Ca ressemble un peu ce que j'ai eu... est ce que tu as l'impression que tes jambes (mollets/pieds) font un peu comme s'ils se tétanisaient après les fourmillements ? |
Par WildSide : le 08/09/11 à 23:35:22
Dire merci | Merci Melek! En fait c'est pour ça que ça a empiré, je me disais que la cause était justement que je ne courrais pas assez. J'aurais du aller voir le doc dès le début. Kmille, non ça ne m'est jamais arrivé de ressentir ça, seulement des fourmillements puis à la fin sentir à peine que mes pieds touche le sol. Tu cours régulièrement ? Tu as toujours ces sensations ? |
Par doli : le 09/09/11 à 11:04:09
Dire merci | merci pour le post je connaissais pas pleins de pour toi |
Par kmille1405 : le 09/09/11 à 19:13:21
Dire merci | j'avais les mêmes sensations, sauf qu'en plus, une très forte douleur dans les mollets qui le donnait cette impression de tétanie. Je raconte un peu ce que ça m'a fait (pas pour te fait peur, juste que tu vois que ce n'est peut etre rien du tout) C'est apparu au collège quand on a commencé l'endurance je n'ai pas pu courir durant toute ma scolarité (mais pas uniquement à cause de ça), puis ça s'est aggravé au fur et à mesure, jusqu'à ne plus pouvoir marché plus de 10 minutes.... J'en arrivais à "trainer" mes jambes pour avancer. A la fin, ça en était psychologique, dès que je savais que j'allais marcher, je me disais "je vais avoir mal", du coup je crispais et avait mal encore plus vite "qu'à la normal" J'ai passé tous les examens possibles, rien n'a été trouvé; jusqu'au jour où j'ai vu un podologue ! J'avais "juste" besoin de semelles adaptées (j'en avais déjà, mais apparemment, pas celles qu'il me fallait) ! Comme quoi J'ai eu mal encore quelques mois par la suite (mais parce que mes genoux ont pris aussi du coup) et aujourd'hui, tout va mieux! |
Par WildSide : le 10/09/11 à 03:32:12
Dire merci | Merci Doli ! Kmille, je pense pas avoir le même problème. Enfin je ne sais pas, je vous tiens au courant quand j'aurai été voir le médecin. |
Par maody : le 10/09/11 à 08:39:22
Dire merci | ça peut etre aussi tout simplement tes chaussures qui sont trop sérrées; j'ai eu ça aussi,t'as l'impression que ton pieds est mort. en lachant les lacets au maxi,c'est passé.en fait la circulation sanguine se fait mal. |
Par WildSide : le 11/09/11 à 03:14:06
Dire merci | Malheureusement j'ai déjà essayé. J'ai même perdu une chaussure en courrant tellement les lacets étaient déserrés. J'ai cru que mes chaussures étaient trop petites alors je m'en suis acheté de nouvelles, plus grandes, mais rien n'y fait. |
Par indien : le 21/07/13 à 20:36:57
Dire merci | Je remonte ce vieux poste car il semblerait que je puisse avoir ce syndrome. J'ai re-re-re-rendez-vous cette semaine pour un bilan complet d'abord avant la medecine du sport. C'est mon physio qui me suit depuis 1 an, qui a émis cette hypothese. En bref, je courais tous les jours entre 6 et 8 kilometres dont les 3/4 sur du dur et sont arrivées des douleurs de la cheville au genou sur le cote exterieur du tibia. J'ai change mes chaussures, fait faire des semelles. A la longue, ces douleurs survenaient de plus en plus tot dans mon "cycle" de course (au point d'avoir la sensation de boiter a froid). J'ai arrete de courir mi juin pour faire une pause mais surtout parce que j'ai été tres prise par mon travail. Donc pas trop poser les fesses a cheval non plus.... Et cette semaine, j'ai du conduire une voiture de location dans laquelle je ne me sentais pas super bien et une heure apres, bam, la meme douleur.... J'ai fait la bêtise de regarder sur internet et forcément, ca fait peur... alors j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous a une experience a faire partager? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous