Poêle brulée
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Luna74 : le 06/09/11 à 08:04:01
Dire merci | Bonjour Vous auriez une bonne recette pour enlever le brulée de ma poêle Mon chéri a oublié la viande qu'il faisait cuire, ma pauvre poêle tefal qui a même pas 3 mois est carbonisé sur le milieu Ah j'oubliais, je l'ai laissé trempé avec du produit vaisselle et frotté comme une folle, rien ne part. Message édité le 06/09/11 à 08:04 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par aline13 : le 06/09/11 à 08:34:45
Déconnecté | fait chauffer du vinagre blanc dedans...ça pue mais c'est très efficace si ça ne fonctionne pas....poubelle ! |
Par GGT : le 06/09/11 à 08:42:12
Dire merci | quand c'est bien accroché, il faut y faire chauffer une bonne quantité d'eau ou laisser tremper plus longtemps. le vinaigre je ne connaissais pas |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 13:54:30
Dire merci | Le vinaigre je voulais le faire mais j'en ai plus. Je vais le faire réchauffer. |
Par Maevan : le 06/09/11 à 13:56:33
Dire merci | du gros sel sinon, en quantité ! |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 13:56:33
Dire merci | Mais je sais pas ce qu'il a fait, mais même la plaque de cuisson est resté marqué, elle l'était déjà mais là |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 13:57:31
Dire merci | Le gros sel direct sur la tache ? je vais essayer si la faire réchauffer fonctionne pas. |
Par mirza : le 06/09/11 à 14:00:57
Dire merci | Peu de chances qu'elle conserve ses propriétés anti-adhésives, même si tu arrives à enlever le brûlé. Pis c'est toxique le tefal abîmé donc poubelle |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 14:12:55
Dire merci | je vais le tuer le z'homme |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 14:18:07
Dire merci | Non mais, je suis comme une folle là, je retourne la poêle et là ... son cul est marron (tout inox) on a une plaque induction je précise. Il a brulé la poêle + la plaque |
Par mirza : le 06/09/11 à 14:20:25
Dire merci | Arf pour l'induction c'est plus embêtant. Laisse tremper un moment avec un produit détergent et de l'eau chause et racle doucement avec une spatule (les spatules pour la raclette sont idéales). |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 14:21:30
Dire merci | non mais c'est le verre de protection qui a prit un coup, il est comme fondue en dessous. |
Par mirza : le 06/09/11 à 14:23:01
Dire merci | Fondue, fondue , on voit vite les haut savoyards c'est mourru, zhom rachète une plaque, il fera plus attention la prochaine fois!! |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 14:35:32
Dire merci | rrroo oui une bonne fondue On a 3 autres feux sur la plaque, le changement attendra. Le pire c'est que beau papa, ce week-end, on en a parlé de cette plaque qui était déjà usé a cet endroit |
Par Nel.geneve : le 06/09/11 à 17:30:18
Dire merci | J'aurais dit poubelle aussi, surtout que tu as gratté, après ça fait des paillettes de tefal et t'en retrouves dans toute ta bouffe...(Donc quand t'es un pro du cramé, t'aimes les poeles IKEA à 7fr90) |
Par tyoc : le 06/09/11 à 19:02:30
Dire merci | Mon chéri a oublié la viande qu'il faisait cuire Il paye les dégâts (poële + plaque), nanméo. Et quand il fait le code de la carte bleu, il le fait avec le sourire. |
Par Luna74 : le 06/09/11 à 20:19:24
Dire merci | Nel, on fait super attention tous les 2 mais là de bon matin, il devait dormir sur son bol et plus penser a la viande On a gardé les autres 2 ans, on les a changer car justement le revêtement s'enlevait, surtout celle des casserole donc on a tout changer. Les dégâts seront payé a 2, compte joint oblige Mais je lui pardonne, ça fait ch*er, c'est les beaux parents qui ont offert la plaque et c'est pas de la m*rde quoi mais bon, elle fonctionne encore, on changera juste la poêle. |
Par dejavu : le 06/09/11 à 20:28:49
Déconnecté Dire merci | Tu mets du coca et tu portes doucement à ebullition. Tu verras après le brûlé se détache... Renouveler l'opération si nécessaire. |
Par dejavu : le 06/09/11 à 20:29:57
Déconnecté Dire merci | Zut, j'avais pas bien lu. C'est une Tefal! Jette tout de suite. Le téfal abîmé c'est cancérigène... |
Par Luna74 : le 07/09/11 à 07:49:36
Dire merci | oui oui on va la jeter, on l'utilise plus. Par contre, il m'a expliqué et il a pas fait chauffer hyper chaud donc peut être défaut de la poêle (on l'a très peu utilisé) ou défaut de la plaque, parce que j'en ai fait brulé des trucs et ça a jamais fait ça et on utilise souvent la même puissance de chauffe . Et on a bien regarder la plaque, c'est bien en dessous du verre que c'est blanc/fondue. Et on a retrouvé de la poussière de la plaque sur le dessous de plat ou il avait mit la poêle et y a en de collé sous la poêle et une fois la plaque mouillé, y a des sorte de trait blanc autour du feu, comme si un papier s'enlevait par le dessous Elle est sous garantit, on va faire venir quelqu'un quand même voir si il vaut la changer, si c'est pas trop grave, si on peut toujours l'utiliser ... Mais pour nous, maintenant, ça nous parait étrange que ce feu soit assez vite abimé, y en a un autre qu'on utilise aussi souvent et il est nickel, mais sur le coup franchement, on y a pas pensé |
Par taraa : le 09/09/11 à 12:06:44
Dire merci | Méfies toi si ta plaque a été fragilisée. Images de la mésaventure d'une amie hier... Coup de chance elle n'était pas dans la pièce à surveiller sa compote. La déflagration a été impressionnante parait-il elle était assez secouée quand on l'a eu au téléphone. |
Par Balezanes : le 09/09/11 à 12:10:35
Déconnecté | La vache ça a explosé ??? |
Par taraa : le 09/09/11 à 12:11:32
Dire merci | Oui une véritable explosion. |
Par Maevan : le 09/09/11 à 12:13:41
Dire merci | oulalala... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous