Prendre un deuxième chat...
Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 09:12:22
Déconnecté | Alors voilà je poste pas souvent mais je suis tous les jours sur le forum... J'ai un sacré de birmanie (non LOOF) de 3 mois demain, lors d'une discussion hier avec mon cheri, on a abordé le sujet de la castration.... (dur sujet pour les hommes lol) Lui, ne souhaite pas le faire castrer, a peur qu'il reste chetif du fait de la castration (bon je ne pense pas que ca soit le cas dans l'eventualité qu'on le castre) et pense a ce qu'on lui prenne une copine pour faire une portée. Moi, le fait de le castrer serait plutot un soulagement dans le sens où j'ai peur qu'il fugue, peur qu'il marque (son père ne marque pas, puis-je esperer que ca soit son cas?). Autre chose je culpabilise le matin qd je pars au travail, je me demande si il ne s'ennuie pas entre 08h00 et 18h00 et ça serait un soulagement de lui prendre une copine juste pour le faite qu'il ne se retrouverait pas tout seul la journée. mais quitte à lui prendre une compagnie, autant lui prendre une copine et pourquoi pas faire une portée mais je ne me rends pas compte de l'investissement financier et personnel que ca représente... autre detail, si je prends une chatte LOOF aurais-je des chatons LOOF etant donné que mon mâle ne l'est pas? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 09:13:04
Déconnecté | Merci d'avance de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis et votre aide |
Par idina : le 06/09/11 à 09:16:46
Dire merci | NON ! Pour faire du LOOF, il faut absolument que les deux parents soient LOOF !!!! Et encore heureux. Tu ne pourras donc faire que du chat de gouttière avec ton mâle, quel que soit l'aspect extérieur des petits à la naissance Franchement, quitte à vouloir faire reproduire, autant le faire correctement, se renseigner sur les problèmes de santé qui touchent particulièrement la race, acheter des reproducteurs LOOF et faire quelques expos histoire de vérifier qu'ils sont bien dans le standard de la race |
Par casimir : le 06/09/11 à 09:18:11
Dire merci | 1 portée ça va c'est 4 ou 5 petits a placé mais un couple de chat c'est au moins 4 portée par an c'est mignon mais c'est plus compliqué a placer . . perso je castrerais ce qui empéche pas de lui prendre une copine ceci dis mon inscruste de jardin a de quoi s'occupper dans le jardin mais il reste adormir dans sa niche toute la journée ou presque apparement un chat ça dors plus de 50% de sa journée |
Par ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 09:19:12
Déconnecté | en faite, moi si je fais une portée ça serait pour en garder un eventuellement et sinon les autres iront uniquement a des proches et de la famille donc après qu'il soient LOOF ou pas bon.... |
Par idina : le 06/09/11 à 09:21:20
Dire merci | A toi de voir. Quand à lui prendre une copine, c'est un vrai bonheur de voir grandir des chatons entre eux, et un ou deux, ça multiplie les frais mais aussi le bonheur ^^ |
Par ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 09:21:51
Déconnecté | oui, je crois que c'est entre 16 et 18h par jour, sachant qu'il fait la nuit entière avec nous, (il dort la tete sur mon coussin ) mais qd je rentre le soir il me fait tellement la fête que je me dis toujours qu'il a du s'ennuyer... p-e trop d'anthropomorphisme de ma part |
Par marie12687 : le 06/09/11 à 10:07:18
Dire merci | en faite, moi si je fais une portée ça serait pour en garder un eventuellement et sinon les autres iront uniquement a des proches et de la famille donc après qu'il soient LOOF ou pas bon.... Tu en garderas un de chaque portée alors c'est ça ? |
Par casimir : le 06/09/11 à 10:21:20
Dire merci | ramses.de.syrius le mien qui vit dans le jardin me fait aussi de la provoque au jeu a 100% quand je rentre pourtant il a pas de raison de s'ennuyer a deux il seras moins demandeur d'humain probablement , mais ça multilplie le plaisir mais aussi les bétises pas 4 au moins donc faut bien réfléchir |
Par ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 10:47:00
Déconnecté | Marie12687 : ce genre d'intervention est tellement enrichissante! avec l'emoticone qui va avec!! enfin bref je ne prendrais meme pas la peine de te répondre |
Par ramses.de.syrius : le 06/09/11 à 10:48:36
Déconnecté | casimir : ah oui donc p-e simplement heureux de nous voir rentrer a la maison? c'est sure qu'il faut bien peser le pour et le contre.... voilà pourquoi je cherche a receuillir des temoignages, pour être sure de faire le bon choix, si bon choix il y a.. |
Par syrius : le 06/09/11 à 10:51:04
Dire merci | Fais castrer ton chat et ensuite prend lui une copine . Ce n'est pas parce que tu le castres qu'il va moins se développer... Et ensuite, s'il commence à pisser partout, vous allez etre bien embetés, car ce n'est pas dit qu'une castration resolve le problème ensuite. Et enfin, des jolis chatons, y'en a la pelle à la SPA, alors meme si ça fait envie... je m'abstiendrai d'en faire naitre dautre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous