Votre "mode de vie"=routine?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar emilie100787 : le 07/09/11 à 09:49:58
Déconnecté | Hello ! reprenant le boulot demain, j'ai une question (bien qu'un peu personnelle je comprendrai celles et ceux qui ne voudraient pas répondre) votre vie est elle routinière?? j'entends par là , est ce qu'une fois rentré(e) du boulot vous faites toujours la même chose? comment se déroule votre journée précisément avant et après le travail ? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Jasmine : le 07/09/11 à 09:57:36
Déconnecté Dire merci | "votre vie est elle routinière??" Carrément pas dans le sens "la routine... chiante", mais bien dans le sens où je fais tjs les mêmes choses C'est à dire, matin : ptit déj (tjs le même, préparé tjs dans le même ordre ) ; promenade du toutou (tjs le même petit tour express) ; préparation ; nourissage du toutou ; départ. Le soir en rentrant : promenade du toutou (petit tour, car il fait encore chaud) ; [là ca dépend, selon ce que j'ai à faire -ménage, courses...-, selon si mon chéri est là ou pas...] ; manger ; balade toutou (plus longue que les 2 précédentes) ; douche ; dodo. Donc oui, c'est souvent la même chose Message édité le 07/09/11 à 09:57 |
Par marie12687 : le 07/09/11 à 09:59:02
Dire merci | J'ai une sorte de routine oui. Un jour sur deux quand je rentre du boulot je vais voir Sortilège soit pour un calin soit pour le bosser. Sinon les autres soirs je rentre tranquillement chez moi, fait un peu de ménage et je me cale dans le canapé avec mon pc sur les genoux. Vers 19h30 / 20h je me met à faire à manger et je vais me coucher vers 22h30. Passionnant ma vie hein |
Par sheytana : le 07/09/11 à 10:00:46
Dire merci | J'ai aucune routine, j'y arrive plus |
Par cestmoi2 : le 07/09/11 à 10:01:08
Déconnecté Dire merci | Oui, la routine, mais j'adore çà! J'ai suffisamment d'innatendu au travail, pas besoin aussi de çà dans ma vie perso |
Par idina : le 07/09/11 à 10:01:17
Dire merci | Pour ma part, je suis à la maison, mais zhom bosse (il en faut quand même un ), et oui, il est extrêmement routinier ... mais nous avons aussi 3 enfants, scolarisés entre collège et lycée, cela oblige à une vie routinière ... de plus, il aime ça et je peux comprendre qu'après une journée de boulot, il n'ai envie que de se poser ... j'organise mon temps comme je veux (hum, comme je peux bien souvent ^^), et la routine est moins présente dans ma propre organisation en journée ... mais parce que cela m'est possible également |
Par roro : le 07/09/11 à 10:03:53
Dire merci | ma "routine" 365 jours par année : réveil aux environs de 7h, sortie des chiens, sortie/donner le déjeuner/faire les boxes de mes juments sortie et déjeuner de mes lapins midi, repas de mes juments, sortie de mes chiens nettoyage de la cour ou se tiennent mes juments fin d'après-midi, repas de mes juments, sortie de mes chiens, nettoyage de la cour, mise au parc repas du soir avec ma fille avant le coucher, sortie des chiens, rentrée des juments dans les boxes, et nourriture du soir. ça c'est la base, ça change en période de boulot, 48 semaines par année, avec la routine des heures de travail, ma fille reprend le relais pour le midi et le 4h des chevaux et des chiens quand pas travail, je vais travailler avec mes juments dans l'après-midi, 3-4 fois par semaine en belle période, 2-3 fois par semaine en hiver pour tout le reste, c'est modulable. à savoir quand je suis en vacances ou le weekend, après la sortie des chiens, lapins et chevaux le matin, je vais me recoucher pour faire la grasse-mat (mon petit plaisir) et ne me lever que quand j'en ai envie. |
Par aikimy : le 07/09/11 à 10:04:04
Dire merci | Pour ma part le matin oui c'est reglé comme du papier à musique, toujours pareil à la minute près. Après le travail, c'est soit aller donner cours, soit aller m'occuper de mes chevaux avec un soir par semaine ou je n'ai rien après le boulot. J'en profite souvent pour aller boire un verre avec une copine ou aller au ciné entre filles. Mes journées feraient 54 heures ce ne serait pas encore assez ! |
Par emilie100787 : le 07/09/11 à 10:09:40
Déconnecté | bon bah ca va je suis pas la seule alors en moyenne c'est ca levée douche petit dej sortir Daisy m'habiller me maquiller (ca ca dépend de mon humeur ) partir bosser retour : aller monter ou m'occuper de zouzou manger me laver au dodo |
Par Kat... : le 07/09/11 à 10:45:36
Dire merci | Pour ma part, les jours se suivent et ne se ressemblent pas... ... Jamais ! Les seuls rituels immuables, c'est ceux qui concernent les chevaux, le chiens, les chats et les lapins... Mais c'est jamais à heure fixe. En général, je sais quand je sors de chez moi, mais jamais quand je reviens ! |
Par laureBrrrrr : le 07/09/11 à 10:54:03
Dire merci | non pas de routine !! et ça depuis toujours |
Par tyoc : le 07/09/11 à 10:55:33
Dire merci | Le matin routine. 6h50 : pipi 6h55 : caca 7h00 : je me réveille 7h05 : douche |
Par emilie100787 : le 07/09/11 à 10:57:00
Déconnecté | tyoc mdr |
Par emilie100787 : le 07/09/11 à 10:58:52
Déconnecté | ah mais tu te réveil après le pipi caca |
Par hibabelbou : le 07/09/11 à 11:06:54
Dire merci | Tyoc serais tu entrain de nous avouer que tu dors avec des couches ? |
Par chacalette : le 07/09/11 à 11:09:06
Dire merci | ben non non c'est tout l'intérêt de la douche après |
Par Glasgow : le 07/09/11 à 11:09:58
Dire merci | Je pense que la plupart d'entre nous ont une petite routine d'avant/après boulot, dans le sens ou on a élaboré ce qui est le plus efficace et dans quel sens (douche, ptit dej, maquilllage / repas, repos, etc) Et c'est vrai qu'à la fin des vacances, la routine revient de plus belle. Et personnellement ça me flipper qu'à mon âge j'en ai déjà une. Je rêve d'un métier sans routine, ou chaque jour est une découverte, mais d'ici là, études et routines vont de paires |
Par hibabelbou : le 07/09/11 à 11:18:36
Dire merci | oui Chacalette mais dans ce cas il perd du temps avec le changement des draps |
Par emilie100787 : le 07/09/11 à 11:29:50
Déconnecté | bande de crado |
Par Lubis : le 07/09/11 à 11:37:09
Dire merci | J'évite la routine pour ma part...j'essaye d'appliquer ce que j'applique au boulot avec les chevaux >>> pas d'habitudes! Réveillée vers 5h30, douchée et partie en tram (souvent à la bourre ), parfois en voiture, parfois avec un livre... Au taf, un jour n'est pas l'autre donc ça me va. Une fois rentrée, je molasse bien 1h ou 2 et j'essaye de bouger un maximum avec mes amis, même si je suis à plat en rentrant... La plupart du temps j'ai juste la force de me doucher et de causer à mes chats... Passionnant Mais dès que j'ai du temps, je prend l'air et j'arrange mon appart... Dimanche, je vais grimper dans les arbres! |
Par Chrysalis : le 07/09/11 à 11:44:17
Dire merci | routinière en semaine,globe trotteuse en week end toujours un point en commun,chuis a la bourre 8h du mat: reveil 8h05: re reveil 8h10: re re reveil 8h15: re re re reveil 8h20: re re re re reveil 8h25: re re re re re reveil 8h30: re re re re re re reveil 8h 35: MEEEEEERRRDEEEUH!! chuis a la bourre! et le soir 23h45: je devrais aller au lit... 23h50: oh attends ya un truc trop bien a la télé! 00h15:bon cette fois ci j'y vais 00H 25: bon,j'vais préparer une machine a tourner... 00h 30: roh putain la vaisselle... 00h 31: oh et puis non. 00h 32: au lit! 00h 33 oh mon bouquin que j'ai pas le temps de lire?! 1h 30 du mat: euh......oups? |
Par lapatateuh : le 07/09/11 à 12:47:29
Dire merci | Je n'ai pas de routine particulière et j'espère ne jamais en avoir. Quand j'ai vécu durant un an avec mon ex, j'en avais forcément une, pour organiser mes trajets. a la fin, je devenais folle, l'impression d'être un robot. Ma seule routine, le travail avec mes chevaux, pour moi la seule solution pour obtenir des résultats durables. |
Par isapre01 : le 07/09/11 à 12:51:03
Dire merci | ma seule routine concerne le fait de me lever tout les matins au boulot j'en ai pas, j'en ai même pas pour manger ni pour dormir |
Par tipouni : le 07/09/11 à 12:52:02
Dire merci | routine ++ ici aussi, en grande partie due à la présence des chevaux à la maison ... donc le matin, organisation quasi militaire, pendant que je m'occupe de la bouffe des chevaux, zhomme prépare le petit déj... le soir, dès le retour, c'est promenade des chiens, alimentation des chevaux, préparation bouffe chevaux pour le lendemain, et puis après, on s'occupe des humains ... je m'y retrouve pleinement dans la mesure où dans mon boulot, ça part dans tous les sens, j'ai besoin d'être hyper adaptable tout le temps, du coup, le soir, les choses biens cadrées, ça me repose ... |
Par viedemerde : le 07/09/11 à 12:58:06
Déconnecté Dire merci | moi aussi c'est carrément la routine... je me lève, je vais sur l'ordi voir mes mails et lire un peu le forum je me lave je vais au boulot le midi je rentre chez moi : ordi + télé + manger le soir je rentre : ordi + bain avec musique (tout le temps la même musique en plus lol) + 2 programmes télé : slam + on ne demande qu'à en rire, ordi + manger et dodo lol moi aussi l'est passionnante ma vie lol mais certaines choses ne me gènent pas du tout genre certains programmes télé que j'affectionne et l'ordi ! |
Par pascale : le 07/09/11 à 13:11:26
Dire merci | ben le matin, pas franchement le choix en semaine.. il faut bien une routine pour "optimiser" et se lever le moins tot possible. en général à 7H pour moi, mais parfois, comme ce matin et un tas d'autre en septembre ( un de mes plus gros mois avec juin), 5H45...gloups! L'unique variante, je me léve a 7H et je vais bosser.. ou je me lève a 7H et je vais monter mes journées sont TOUTES différentes... je peux partir à 17H et aller chercher le sgosses à l'école à 40 km de là.. ou aller monter, ou autre chose... qd on a un boulot avec des horaires à peu prés fixes + des gosses, on est qd même obligatoirement ds uen sorte de routine et perso, je ne trouve rien de triste a celà, c'est de l'optimisation du temps! |
Par zigara : le 07/09/11 à 13:11:54
Dire merci | En dehors de mes jours de repos, j'instaure une routine par obligation. Je dois m'occupper des chevaux et du chien, donc ça donne: 6h15: levé +ptit dej 6h30: sortie du chien et nourrir les chevaux, l'avantage c'est que le chien se sort tout seule pendant que je m'occuppe des chevaux. 7h00/7h15 : douche , habillage maquillage 7h35 : depart pour le boulot 8h00-12h : boulot 12h-13h30: repas 13h30 -15h pause ou course ou ménage selon les jours 15h00 : sortie du chien + visite au chevaux ( ration l'hiver) 16h- 19h30 boulot 19h30 : de retour à la maison je me change et direction encore les chevaux avec le chien Travail des chevaux ou préparation des filets à foin l'hiver + ration 20h30: manger!!! dodo vers 22h ou plus Voila, c'est réglé comme une horloge! Mes jours de RH , j'en profite pour voir les copines, bouger Là, je suis en vacances et que c'est bon de casser la routine! ( bon, même si le soin au chevaux et sortir du chien reste plus ou moins fixe) |
Par sm33 : le 07/09/11 à 13:15:42
Déconnecté Dire merci | Avec 2 enfants à gérer, je suis obligé d'être routinière. Le matin : 6H30 : debout, se préparer, préparer les gamins. 7h30 : tous dehors le grand à l'école, la petite chez mamie. et moi au boulot. Le soir : 18 H on récupère les 2 monstres ( enfants) 18 H à 20 H 30 : devoir + repas des enfants + dodo pour les enfants. je fais mes affaires une fois que tout le monde dort puis on mange avec mon mari pas avant 23 H. On se couche pas avant minuit. Lorsque les chevaux sont chez moi, il faut que je case leur repas le matin et le soir, sinon en hiver et lorsqu'ils sont chez mes parents c'est eux qui les gère . moi je vais juste leur faire des bisous. Pour les monter ( enfin le poney) c'est quand j'arrive à m'accorder un moment (c'est à dire presque jamais). Je rève d'avoir du temps libre ou des journée de plus de 24 heures. |
Par calamity jane : le 07/09/11 à 13:46:50
Dire merci | du lundi au vendredi midi, c'est à peu près optimisé, donc relativement "semblable" MAIS au boulot c'est pas forcément routinier, les horaires sont hyper élastiques le soir, généralement c'est relativement cool, se poser à la maison, glandouiller tranquille, repas, film, dodo du vendredi soir au dimanche, c'est freestyle. SOuvent le vendredi soi c'est la flemme de faire la bouffe, alors on s'invite entre potes, on se fait des petits restos, bref, c'est un peu le vrac. et le week-end, on prévoit tout à la dernière minute |
Par Luna74 : le 07/09/11 à 13:58:29
Dire merci | 5 jours par semaines, je me lève a a 7h15, je vais vider ma vessie, donne a manger au chien, vais me préparer, je donne a manger aux cochons, je sors le chien, je déjeune et je me pose un moment avant de partir. La boulot? tous les jours identiques. Le soir je rentre a 19h30 donc je me pose un peu ou alors j'attaque la vaisselle et fais a manger dans la foulé, on mange, un film et dodo. Les jours passent et se ressemblent pour moi |
Par casimirus : le 07/09/11 à 13:59:15
Déconnecté | La routine c'est de 5h à 7h du matin, les 22 heures qui restent sont différentes chaque jour ou presque. |
Par calamity jane : le 07/09/11 à 14:03:58
Dire merci | ce qu'il y a pour moi, c'est qu'au boulot j'ai chaque jour des projets mais aussi des sketches différents, donc pas tant de routine que ça |
Par laska : le 07/09/11 à 18:54:10
Dire merci | Moi, je suis très routinière, et même si parfois, j'aimerai changer, ça ne me dérange pas le plus souvent... Le matin; lever, petit dej, ménage Puis travail Préparation du repas de midi Déjeuner Balade chiens Travail Balade chiens Nourriture chiens + chats (le matin, c zhom qui gère) Préparation du repas Repas Re-travail ou télé ou ordi Balade chiens Insomnie... |
Par wicky : le 08/09/11 à 02:27:59
Dire merci | Mon mode de vie est assez routinier au niveau de mes activités mais pas de mes horaires car j'ai un boulot à horaires variables. En gros je fais toujours la même chose mais pas dans le même ordre... Mes activités quotidiennes se résument pour l'essentiel à m'occuper de ma chienne, aller voir ma jument, qqs courses et un peu de ménage. Le soir en général j'aime être cool chez moi, sur l'ordi ou regarder la télé. Eventuellement (je dis bien éventuellement...) si je suis pas trop claquée je vais boire un verre chez des amis ou manger chez mes parents Donc rien de très exceptionnel mais ça me convient bien comme ça. En même temps quand on enlève le temps passé à m'occuper de mes bestioles il ne m'en reste plus beaucoup pour autre chose... |
Par marionnette : le 08/09/11 à 09:00:06
Dire merci | De toute façon, vouloir échapper à la routine, c'est une forme de routine... Donc on y échappe pas! |
Par kem45 : le 08/09/11 à 10:44:03
Dire merci | routine chez nous aussi! presque toujours la même chose le matin et le soir en semaine... Avec zhomme, on aime bien, c'est notre "univers" à nous. Puis ça rassure mon chien aussi Le week end, toujours plus ou moins une routine mais pas la même que la semaine! Mais ponctuellement, on essaie de se changer les idées, genre on va au cinoche ou resto. Ou si pas trop crevée, j'essaie de pimenter les couchers |
Par Gracioso : le 08/09/11 à 11:00:52
Dire merci | Routine aussi pendant que je bossais : 6h30 debout, douche, ptit déj', promenade des chiens, et 7h45 décollage de la maison. Après boulot. Retour à la maison à 18h45, promenade des chiens, repas, et ensuite je me posais, soit pas avant 21h, car évidemment, y a aussi le ménage, les lessives, la vaisselle, qui venaient se greffer. Environ 22h30 voire 23h dodo ! Là je ne bosse plus, car j'ai suivi mon conjoint qui a changé de travail, mais j'essaye de garder une routine histoire de pas me croire en vacances... 7h45 je me lève. Je mange, je me lave, je sors les chiens. Je bosse (préparation de concours + candidatures) jusque midi et quelques, puis mangeage, mini-sieste de 30 minutes, et ensuite je vais m'occuper de mes juments, qui sont en pension pour le moment. Ensuite re-douche, promenade des chiens, puis mon homme arrive s'il n'est pas en déplacement, on se pause un peu, on discute, on va bricoler dans le jardin si y a besoin, et ensuite repas, télé et dodo, aux même heures qu'avant. Les juments devraient être d'ici un mois à la maison, donc elles vont s'inclure dans ma routine. Et j'espère retrouver rapidement un boulot bien sûr ! |
Par Navis : le 08/09/11 à 11:21:02
Dire merci | Bah d'une certaine manière je tends à penser qu'on vit tous une certaine forme de routine. Ne serait ce déjà pr les gens qui bossent...quand bien même le dit travail peut nous donner diverses missions parfois différentes les une des autres, ça n'empêche qu'on se lève bien à un moment ou un autre pr aller bosser. Dc déjà à la base c'est déjà une routine pour moi ça Et puis ensuite, le reste hors études et travail, ça reste encore de la routine pr moi. même si c'est jms la même sortie le soir, qu'elle peut durer jusqu'à 22 ou 6h du mat', que je peux me retrouver à dormir chez untel, ou à aller à tel endroit et que rien de tt ça n'était prévu...bah j'appelle aussi ça de la routine ... jss assez stricte par rapport à ça, mais le jour où je pourrais considérer ma vie comme pas routinière, c'est le jour où un matin des JI vont me réveiller pr aller faire du saut en parachute, et que le lendemain je serai à dix milles kilomètres à la recherche d'un trésor ds un île perdue Même dans Lost je trouvais une certaine routine mais bon comme jss entièrement d'accord avc Marionnette, faire visiblement le même type de sorties avec à peu près les mêmes amis ne me dérange pas du tout puisque si je le fais c'est que j'aime. c'est une routine que je désire, pas que je subis. |
Par Sa_Black_Rah : le 08/09/11 à 11:46:34
Dire merci | Bah d'une certaine manière je tends à penser qu'on vit tous une certaine forme de routine. +++ Navis! Après, la notion de routine varie d'une personne à l'autre... Dans le sens où je perçois "routine", ma vie est à peu près similaire d'un jour à l'autre: - Boulot à mi-temps trois jours par semaine (et pour le coup, c'est un boulot ultra routinier! Toujours la même chose, peu d'imprévus), - Chevaux tous les jours, - Fac... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous