Brûlure d'estomac? oesophage?
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaracolPar Caracol : le 07/09/11 à 11:37:41
Déconnecté | J'ai l'impression d'avoir l'œsophage en feu depuis quelques jours... pas vraiment mal a l'estomac, j'ai jamais eu ce genre de pb... Mais c'est dernier temps j'ai beaucoup d'angoisse/stress, et vu que quand ça va pas pour moi j'ai la grande capacité de me rendre malade... pour moi ca vient de là.. Si ca passe pas je vais aller chez le médecin bien sur, mais sinon y a pas quelque chose a faire, niveau alimentation? boisson? quand j'bois de l'eau ca apaise un peu |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par bloody_paradise : le 07/09/11 à 11:44:34
Dire merci | Arf, c'est franchement chiant les remontées acides. Pendant deux ans j'ai été sous traitement, j'avais exactement les même symptômes que toi, de manière permanente. Pas de douleur à l'estomac, mais la sensation de brûlure au fond de la gorge. J'ai aussi passé une gastroscopie (TRÈS désagréable). Et puis j'ai arrêté la pilule. Je ne prends plus de traitement (alors que je n'imaginais pas m'en passer). Seulement parfois, en période de stress, par exemple avant de passer un examen, ça revient. Les médicaments typa Maalox me soulage très bien. Ça revient aussi quand je mange n'importe quoi, pas équilibré, par exemple, mangé mc do et pizza la même semaine, là je suis certaine d'en avoir de nouveau. Il est conseillé de ne pas fumer, de ne pas manger épicé, ne pas boire d'alcool, les boissons gazeuses sont aussi à éviter. Mais parles en à ton médecin la prochaine fois que tu y vas, il pourra peut être juger nécéssaire de te faire des examens. |
Par nesta : le 07/09/11 à 11:47:00
Dire merci | Fait attention, mon cheri a eu des douleurs, il c'est avéré qu'il avait un ulcere a l"oesophage |
Par Caracol : le 07/09/11 à 11:51:20
Déconnecté | Bah j'ai rien changé dans mon alimentation, je bois pas, je fume pas... J'mange pas épicé non plus ca me fait mal au fond de la gorge, mais surtout en "bas" de l'oesophage ca fait super mal, donc j'pense que je vais aller chez le doc' j'ai un sachet de gavisconel mais c'est tellement dégueu que j'arrive pas a me décider à le prendre |
Par bloody_paradise : le 07/09/11 à 12:22:18
Dire merci | Effectivement, si c'est à ce point prend directement rdv avec ton médecin. Mieux vaut y aller "pour rien" (je ne dis pas que les brûlures ne sont rien, je sais ce que c'est et à quel point ça peut être désagréable) que de passer à côté de quelque chose de plus grave. Le stress joue aussi beaucoup. La première fois que j'en ai parlé à mon médecin c'était avant de passer le bac. C'était horrible, j'avais constamment la gorge qui me brûlait, ça me réveillait la nuit et impossible de me rendormir etc. |
Par Caracol : le 07/09/11 à 12:24:42
Déconnecté | bah là je suis quasi sur que c'est parce que je suis angoissée, que je me pose plein de question, je suis inquiète etc, je suis certaine que ca vient de ça. |
Par gloser : le 07/09/11 à 13:23:48
Dire merci | Essaye le STOMEDINE. La mollecule est trés efficace. C'est un anesthesiant, pas un traitement. L'effet est immediat, mais il suppose un debut d'ulcère. J'ai un traitement permanent, un ulcère se soigne, mais ne cicatrise jamais. Pas besoin de boire, manger épicé, du stress suffit amplement. Bon courage |
Par cicitt : le 07/09/11 à 14:09:35
Déconnecté | Ne pas se coucher après manger aussi. J'ai un RGO chronique, le mopral est très efficace. Ton médecin t'en prescrira peut-être. Mais sinon pour apaiser, un truc du type gavisconel/maalox, ça soulage. |
Par Rivermist : le 07/09/11 à 18:45:51
Dire merci | Hum comme els autres j'ai ce souci qui se pointe de façon récurrente mais uniquement quand j'ai une thoracique en vrac. Effectivement éviter tout ce qui est acide et surtout ne pas s'allonger peu de temps après avoir diné. Dine léger et assez tôt. Si cest arrivé subitement et que t'as souvenir de t'être fait mal au dos au niveau des thoraciques tu peux aller voir un étio ou un ostéo ça rentrera dans l'ordre en environ 2 semaines. |
Par Rivermist : le 07/09/11 à 18:47:17
Dire merci | Et pour moi ausi ça a commencé avec un très gros stress... je m'étais bloqué sans rien faire plusieurs thoracique, juste l'angoisse la contraction musculaire avait suffit à mettre en lésion qques vertèbres. Mtnt quand je sens que je suis tendue je me force à breaker et je fais des étirements |
Par Caracol : le 07/09/11 à 19:40:20
Déconnecté | Je suis tellement angoissée que j'ai l'estomac qui se "contracte"/soulève au point de le faire mal, mais c'est vraiment de l'angoisse, ça m'arrive souvent. Mais jamais au point de me bruler l'oesophage comme ça |
Par bingo58 : le 07/09/11 à 20:12:34
Dire merci | allez au pharmacien ,ce serais mieux ,il sauras quoi te donner . |
Par al : le 07/09/11 à 23:13:24
Dire merci | quand on est stressé, on produit moins de mucus protecteur, l'acidité de l'estomac arrive alors à gagner la paroi (normalement protégée par le mucus), et paf, ça fait des chocapic! heu, des ulcères gastriques, pardon j'ai parfois un peu d'acidité gastrique, dans ces moments-là, je prends un rennie, ça fait tampon dans l'estomac, le pH remonte, et ça ne fait plus mal ou sinon y'a aussi l'option pansement gastrique, ou alors, taper plus en amont, mais sur prescription médicale, le mopral (équivalent humain du gastrogard des chevaux ) |
Par Caracol : le 07/09/11 à 23:21:20
Déconnecté | Bon je vais aller voir a la pharmacie, j'ai essayé le gavisconel mais j'ai failli le vomir dessus j'ai tout recraché |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous