Forum cheval
Le salon de discussion

Avis aux angoissés

Sujet commencé par : epona - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy
1 personne suit ce sujet
Par epona : le 07/09/11 à 19:51:18

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour à vous!

En tant que grannnnnnde angoissée, je voulais créer un post afin d'échanger avec d'autres dans le même cas

Pour ma part, je fais souvent des grosses crises d'angoisses en cas d'agoraphobie ou clostrophobie, mais aussi à cause de pensées parasites concernant certaines de mes plus grandes peurs ( mort, être enterré vivant, etc..) mais que j'ai appris à gerer.

Mais cet été j'ai développé une nouvelle angoisse, celle du froid, et maintenant que le froid arrive je ne gère pas du tout...

Quelles sont vos angoisses (je parle des vraies angoisses, celle qui ont de lourdes répercutions) , comment les gérez vous au quotidien, etc..

Messages 1 à 18, Page : 1

Par igoflo : le 07/09/11 à 19:57:23

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec les années, j'ai appris à vivre cool. Stresser ne sert à rien, sauf à te faire du mal pour rien

Par epona : le 07/09/11 à 19:59:18

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que ça ne débute pas avec un stress, ça vient en un coup suite a une pensée parasite, c'est un peu incontrolable..

Le froid, ça part dès que je me sens mal à l'aise, enfin que du bon ^^

Par igoflo : le 07/09/11 à 20:03:34

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand tu as des pensées négatives, essayes de penser à des choses qui te sont agréables et tu verras que ça passera.

Par Navis : le 07/09/11 à 20:05:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi j'ai finis par céder les clefs de la réussite à des pros et aux plantes ^^

trop dur tout seul, jss pas surhumaine, j'en étais pas capable, point barre, je me ss ôté de la tête l'idée que je pouvais réussir seule.

Par epona : le 07/09/11 à 20:06:16

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'avoue que les plantes aident beaucoup.

en 6ans j'ai appris à plus ou moins gérer tout ce qui était de l'ordre de la pensée, mais le reste..

Par taraa : le 07/09/11 à 20:13:34

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas des angoisses à proprement parler mais surtout des gros moments de stress.
Je vais me focaliser sur un truc et là, panique.
Et comme j'ai récemment fait une crise d'épilepsie, je psychote tout de suite, peur de récidive...

J'utilise les huiles essentielles en diffusion et en vaporisation dans mon appart.

En ce moment, j'alterne la lavande et la mandarine.
C'est extra.
J'ai aussi un complément pour aider à un meilleur sommeil.

Pour l'angoisse de ne pas m'endormir, j'ai opté pour un réveil simulateur d'aube et de crépuscule.
Avec une musique zen appropriée, c'est extra.

En 15 jours, avec l'aide d'anxiolytiques que je diminue de jour en jour, je me rendors sans soucis alors que je faisais des insomnies de plusieurs heures.
Vraiment, je suis convaincue.

Message édité le 07/09/11 à 20:13

Par lapatateuh : le 07/09/11 à 20:15:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
L'angoisse des gens, pas forcément de la foule, mais aussi du passé qui remonte.

Tout se joue dans la tête, après un long travail sur moi même j'arrive à affronter pas mal de situations.

Par mumu44 : le 07/09/11 à 20:28:35

Déconnecté
 moi quand il m'arrive une histoire, brouille avec des "amis" ou des collègues, ça me tourne dans le crâne jusqu'à l'obsession.... Je m'en rend malade.
Des pseudo amis m'ont fait un plan affreux y'a pas longtemps. J'ai appris qu'ils me considéraient comme une manipulatrice qui n'était avec son homme que pour le poignon....
J'ai mis 6 mois à m'en remettre. Je commence juste à m'en foutre et à me dire qu'ils n'en valent pas la peine.

Par swally : le 07/09/11 à 20:43:09

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 MUMU, je me retrouve tellement dans ce que tu dis, je suis exactement pareille!...
Là, je suis en conflit avec ma belle mère et je ne pense qu'à ça, ça tourne en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à m'en débarasser!

Sinon, moi aussi je suis une grande anxieuse... j'ai des angoisses qui changent régulièrement, certaines qui apparaissent et d'autres qui s'amenuisent, je me dis que ça doit être mon équilibre

Après, j'arrive à analyser le pourquoi du comment, voir même le pourquoi je suis angoissée à cause de ça... j'ai vu un psy plusieurs années, j'en vois encore un de temps en temps.... Parce que je suis tellement excessive dans mes peurs que j'en arrive à des situations de dingues (genre peur d'être obèse = anorexie, peur de recevoir une facture = ne plus aller au courrier = les huissiers qui débarquent)...

Bref, ça va bien mieux, mais c'est pas encore ça.

Actuellement, je suis enceinte (3 mois), et ma grossesse est complètement pourrie par mon angoisse.... Je suis morte de trouille qu'il arrive quelque chose au bébé, et plus j'ai peur, plus on me dit que c'est mauvais pour le bébé....
Tout ce qui est hors de question me rend malade d'inquiétude, mais dieu merci j'arrive à me restructurer et à gérer la plupart des peurs.

Mais pas toutes....

Par epona : le 07/09/11 à 20:49:13

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Décidement, les angoisses ça gache bien la vie..

Je psychotte beaucoup aussi, et ça tourne à la paranoia ( notament en ville, parano qu'on pique dans mon sac.. )

Par dess : le 07/09/11 à 21:52:51

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Je suis aussi une éternelle angoissée, et ce depuis quelques années.

J'ai la phobie de vomir, qui me provoque pas mal d'angoisse, surtout quand je suis dans un lieu publique, la phobie de tomber dans les pommes ( ) mais ce qui me bouffe le plus c'est que lorsque je rencontre quelqu'un (plus particulièrement dans la gente masculine), toutes mes angoisses refont surfaces, ça devient l'horreur, j'angoisse pour un oui ou pour un non, ce qui me pousse à mettre fin à la relation et là, tout disparait, comme par magie!!!

J'ai jamais compris ce qui se passait dans ma tête et je pense que je ne comprendrais jamais

Par clarie : le 07/09/11 à 22:12:34

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je suis aussi une grande stressée, le problème c'est que le moindre truc me stresse excessivement. Il ne se passe pas une journée sans sa dose de stress et d'angoisse...
Les situations "nouvelles" et inhabituelles(genre aller dans une ville que je ne connais pas, rencontrer de nouvelles personnes, passer un examen ou entretien etc...), je n'en parle même pas, ça me met dans tous mes états !!

Comme Dess, j'ai la phobie de vomir, ça me provoque de temps en temps des crises d'angoisse. J'ai la phobie plus générale de voir/d'entendre les autres vomir...du coup certaines situation sont difficiles à vivre pour moi (soirées alcoolisées, transports en commun...)

Je pense que voir un psy me ferait du bien, mais je ne me vois pas parler de mes problèmes, je ne vois pas non plus comment un psy pourrait m'aider concrètement sur ces angoisses qui n'ont justement rien de concret...

Je ne veux pas non plus donner trop d'importance à ces angoisses, de peur qu'elles envahissent ma vie. Parfois j'ai l'impression que les ignorer et affronter mes peurs, me permet d'être moins sensible et de m'améliorer..

Par peace_and_love : le 07/09/11 à 22:32:53

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelles sont vos angoisses (je parle des vraies angoisses, celle qui ont de lourdes répercutions) des gens qui passe derriere mon dos (a en avoir des contractures apres), l'effet surprise des gens le plus souvent involontaire de leur part ..., j'ai meme failli faire un arret une fois tellement j'ai eu TROP peur ...

comment les gérez vous au quotidien, etc.. quand je sens l'angoisse montée : respiration coupée, bouffée de chaleur, vertiges ... soit je m'entoure de quelqu'un de confiance quand c'est possible pour discuter de la pluie et du beau temps, soit je m'isole pour me détendre et "reprendre ma respiration" en regle general ca passe tout seul, des fois, la crise d'angoisse avec tremblement etc s'installe, auquel cas, j'essaye de me détendre +++

y'a mon passé qui joue énormement dans tout ca, j'en suis consciente, je "fais avec" et j'essaye au mieux de gerer ca toute seule, je suis suivie par un médecin pour en discuter et depuis 2ans, les groses crises d'angoisse ne sont qu'un mauvais souvenir, reste plus qu'a combattre l'angoisse modérée (bouffées de chaleur, vertiges etc ...)

Par indien : le 07/09/11 à 23:27:53

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
J'ai un problème avec les tunnels et les bouchons en voiture quand JE conduis.... J'ai essayé de me forcer à prendre le tunnel du fréjus toute seule mais la queue et le stress ont eu raison de moi. Mon corps tremblait tellement que j'ai fait demi tour...

Ca a été une grande erreur de me forcer car ça me stresse en voiture maintenant. Prendre un tunnel sans bande d'arrêt d'urgence (ou une portion d'autoroute) me stresse terriblement!

Il y a une raison à celà: il y a deux ans, alors que j'étais en Grèce pour le taff, j'ai vu le passager d'une voiture mourir devant moi. Choc arrière (la voiture dans laquelle il était, attendait pour tourner à gauche et un autre véhicule arrivant par derrière ne l'a pas vu à temps....et le passager n'avait pas la ceinture). Bref, premier choc. De retour chez moi (donc 2 jours après), entre l'aéroport et mon ex. maison, il y avait des tunnels à prendre. En rentrant dans un tunnel, j'ai failli rouler sur un corps.....

Comme en ce moment je suis pas mal stressée, toutes ces angoisses remontent et ça m'empoisonne la vie... prendre la voiture et devenu un enfer

Par taraa : le 08/09/11 à 03:49:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pff, première nuit d'insomnie depuis des jours...
Je me suis endormie et réveillée puis impossible de me rendormir.

Mince,

Par laska : le 08/09/11 à 04:39:08

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Je suis une grande angoissée...
Avec le temps, j'ai appris à gérer mes crises d'angoisse.
Mais j'extériorise mal : je passe ma vie à ranger et nettoyer (dans les moments de crise, ça confine au TOC) et je grince des dents (bruxisme).
Je ne supporte pas le changement en fait. Un numéro inconnu, je stresse, un entretien, je stresse, on sonne à la porte, je stresse, je dois sortir et je ne connais pas la route, je stresse...
A la force, c'est usant
J'aimerais bien me poser et me zénifier

Par epona : le 08/09/11 à 10:47:00

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 laska, j'ai beaucoup d'angoisse en commun avec toi!!

Pareil, un numéro inconnu, quelqu'un qui sonne, c'est un stress assuré. Ainsi que les visites improvistes, je ne gère pas du tout.

Et je developpe aussi des TOC

Par chathy : le 08/09/11 à 10:57:03

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Je fais partie du club aussi et je m'en passerai bien. Mais je vis mieux avec maintenant que j'ai bien compris ce que c'était. J'ai fais quelques séances avec un psy qui a été génial. Il m'a donné pleins d'astuces pour gérer la crise quand elle arrive.

Depuis, je n'ai pas fait de crises majeures. J'ai aussi écarter de ma vie les personnes qui me créaient ces angoisses.

Et j'essaie le plus possible de me stabiliser pour éviter les situations stressantes mais ça c'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval