Forum cheval
Le salon de discussion

Intérim, périodes d'essai, CDI

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par hettar
Par princesonor21 : le 08/09/11 à 18:17:07

Déconnecté
mon mari travaille dans une entreprise du bâtiment depuis juillet d'abord en intérim jusqu'à maintenant. L'entreprise lui propose maintenant un CDI avec période d'essai de 2 moi à compter du 12/09/2011. Je me pose la question : ayant déjà travaillé deux mois en intérim, rajouter une période d'essai de 2 mois n'est pas abusif ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tyoc : le 08/09/11 à 18:58:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble que pour un CDD, transformé en CDI il n'y a pas de période d'essai (ou en tout cas c'est une clause abusive).

Par contre comme ton mari était intérimaire donc salarié d'une boite d'intérim et non pas de sa future boite, pas dit que ce soit abusif.

S'il ne voulait pas de lui il aurait juste pas reconduit son intérim. Pas la peine de chercher la petite bête.

Par princesonor21 : le 08/09/11 à 19:11:33

Déconnecté
je ne cherche pas la petite bête mais m'étant moi même fait tellement avoir que maintenant je me méfie ( un employeur m'a fait signé le CDD le jour de mon départ : c'était soit je signais et j'étais payée soit je ne signais pas et je n'avais rien : chantage, contrat ante-daté ).

étant donné qu'il connait mon mari il aurait pu ramener la période d'essai à 1 mois. J'espère qu'il ne se verra pas la période d'essai renouveler car là il y aura anguille sous roche ( je l'ai eu aussi, renouvellement d'une période d'essai de 2 mois pour trouver quelqu'un d'autre : total de 4 mois au lieu de 2 ).

J'ai eu aussi la période d'essai avant le contrat ( contrat de qualification ) et payé au noir, puis de nouveau période d'essai à la signature du CDD.

Par hettar : le 10/09/11 à 20:43:29

Déconnecté
il pourra tjrs se retrouner vers les prud'homme par la suite s'il est licencié durant sa période d'essai mais vu le peu de mois en interim (2) tu ne gagneras pas grand chose.

tout est négociable (j'ai une amie qui a apres une iterim n'a pas eu de période d'essai pour son CDI logiquement il a deja fait ses preuves) mais s'il veut ce cdi à lui de voir entre son chef et la RH

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval