Longueur d'une chaine (cou) pour homme ?
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar Jasmine : le 09/09/11 à 14:17:40
Déconnecté Dire merci | Je voudrais acheter une chaine à mon homme pour son anniversaire, et je me rends pas bien compte de quelle longueur il faut prendre (je pense commander sur le net) : j'ai le choix entre 50 et 60 cm. Apparemment la longueur "standard" pour homme, c'est 50 cm, mais je viens de regarder sur moi et par rapport à la chaine que j'ai autour du cou (qui fait donc 45 cm), ça me parait petit 50 cm ! Surtout que mon homme est plutôt du genre costaud Mais 60, ca risque de faire trop grand ? Bref, s'il y en qui ont un homme sous la main et qui pourraient me dire quelle longueur irait ? Sachant que c'est pour une chaine assez fine, avec pendentif (donc faut pas trop ras du cou, pas comme une grosse chaine par exemple) Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par igoflo : le 09/09/11 à 14:21:12
Dire merci | Tout dépend de la hauteur du tabouret et du plafond |
Par calamity jane : le 09/09/11 à 14:22:08
Dire merci | ça dépend comment il souhaite la porter : en ras du cou ou alors tressautant sur son torse velu |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 14:24:33
Déconnecté Dire merci | Ooohh Igoflo t'es horrible CJ : pas trop ras du cou, mais pas non plus qui arrive trop bas... jsais pas, je dirais, pour que le pendentif soit 10-15 cm sous la base du cou |
Par calamity jane : le 09/09/11 à 14:41:55
Dire merci | dans ce cas faut du 60 cm bon après, la plupart des bijouteries reprennent et échangent si ça va pas, faut juste que ça ait pas été porté. est-ce qu'il est au courant du cadeau? parce que sinon tu peux essayer avec un lacet ou un fil (genre fil de la bobine à gigot) de prendre la mesure pour qu'il voit où ça lui plaît, et comme ça tu l'amènes chez le bijoutier. |
Par Bryce : le 09/09/11 à 14:43:28
Dire merci | le crochet de la laisse fait quelle taille ? |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 14:44:40
Déconnecté Dire merci | En fait je pense la commander sur internet, donc la renvoyer sera galère (même si surement possible, au cas où)... Non il est pas au courant, sinon j'aurai mesuré c'est clair ! mais là ça va pas être discret |
Par crazyofhorse : le 09/09/11 à 15:24:43
Dire merci | Ma maman travaille en bijouterie, attention, 50 cm pour un homme (même pas spécialement baraque), ça fait court quand même ... Je sais que celle que j'ai offert a mon homme, c'est du 60 cm et ça va parfaitement bien |
Par Assimilee : le 09/09/11 à 15:45:36
Dire merci | le crochet de la laisse fait quelle taille ? Bryce Ca dépend de la distance entre la gamelle et la niche de toute façon |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 15:48:01
Déconnecté Dire merci | Ok crazy ! oui ça me parait juste aussi, par rapport à ma chaine qui fait déjà 45 cm... Bon, je vais commander 60 cm alors... en espérant que ça aille |
Par doli : le 09/09/11 à 19:19:40
Dire merci | tout depands du cou de ton homme mais il vaut mieux un peu grand que trop petit |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 19:21:35
Déconnecté Dire merci | Bon j'ai commandé en 60 cm j'espère que ça ira, et que ça lui plaira |
Par marinette : le 09/09/11 à 19:23:11
Dire merci | Il vaut mieux une chaine trop grande a laquelle on fait enlever qq maillons plutot que trop court ! |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 19:25:08
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est vrai que je peux tjs la faire raccourcir après coup ! |
Par doli : le 09/09/11 à 19:33:54
Dire merci | mais oui un cadeau fait tj plaisir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous