Forum cheval
Le salon de discussion

Docus d'époque (et autres)

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par mihakeeper1 : le 09/09/11 à 23:16:46

Déconnecté
Je viens de tomber (aïeuh) sur un site super intéressant qui propose quelques archives télévisuelles.

En faisant ma petite recherche, je tombe sur cette petite émission :

Lien

Le témoignage du petit "Baudet" m'a trop fait mal au coeur. Et pis, comme mon père est parti travaillé à 17 ans à l'usine (le plus jeune dans la famille, donc il a eu doit à quelques années de "moyennes", ben...

On remarquera que les époques (et la mode ) change, les différences sociales et autres, pas tellement.

A savourer également : l'accent des gamins, j'adore

Message 1 à 1, Page : 1

Par SDE : le 10/09/11 à 12:09:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 les différences sociales et autres, pas tellement.
moi j'ai trouvé au contraire que c'est plus du tout aujourd'hui, comme "avant".
A l'époque de mes parents ou grd-parents on disait aux gamins "il faut bien travailler pour avoir un beau métier et gagner plein d'argent"

Aujourd'hui , quand on voit des BAC+8 qui ne trouvent pas de taf, des gens qui ont poussé assez loin leurs études être à la merci du chômage, tout le monde se raccroche à n'importe quel travail, en étant content de l'avoir, même si ça ne correspond pas à ses aptitudes, à sa formation ou à ce dont il avait rêvé....

les maîtres méprisants insultaient certains enfants en leur disant "toi tu seras maçon !" comme si c'était une tare. mais c'était quand même une époque où les "manuels" autant que les "intellectuels" (pour caricaturer) avaient la possibilité de vivre d'un travail décemment. Ce n'est plus le cas aujourd'hui

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval