Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccin Leishmaniose

Sujet commencé par : Roman - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Roman : le 10/09/11 à 11:35:20

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Ce matin lors du rappel annuel des vaccinations de Super dog, le véto m'a parlé de la sortie par Virbac d'un vaccin contre la leishmaniose.

2.5 millions de chiens seraient déjà infectés en Europe !

A priori, cette maladie est présente en bord de mer, mais va progresser.

Le protocole : primo-vaccination (3 injections) environ 150€ puis un rappel annuel envrion 50 €.
Selon mon véto les prix vont augmenter dans les mois qui viennent.

Malheureusement cette vaccination n'est qu'à destination de chiens sains.

C'est une maladie qui est très rare dans ma région, donc je vais m'abstenir de vacciner ....

Mais c'est tout de même une info interessante !

Roman

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Khayan : le 10/09/11 à 11:41:11

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dans ma région, elle est très développée. Mais quel est le recul sur ce vaccin ? J'ai toujours peur des nouveaux médicaments...
Merci pour l'info en tous cas, j'en parlerai à mon véto lors de ma prochaine visite chez lui !

Par Roman : le 10/09/11 à 11:59:53

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Oui Khayan, c'est clair,
Il n'y a pas de recul (outre les tests réalisés par le labo avant la sortie du vaccin).

Il y a quelques années mon véto m'a proposé un vaccin contre la pyro, en me renseignant bien j'ai appris que ce vaccin n'évitait pas à 100% la maladie et masquait énormément les symptomes, donc j'ai clairement dit Non.

Roman

Par al : le 10/09/11 à 12:28:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 en me renseignant bien j'ai appris que ce vaccin n'évitait pas à 100% la maladie et masquait énormément les symptomes,

tu ne t'es pas renseigné correctement, car si le vaccin contre la piro n'évite pas la maladie à 100%, il en DIMINUE les symptomes, donc la dangerosité. Rien à voir avec une histoire de "masquer" les symptomes

par contre le vaccin leishmaniose, beaucoup de praticiens sont très sceptiques à son sujet, donc bon.... wait and see....

Par tyoc : le 10/09/11 à 12:31:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Selon mon véto les prix vont augmenter dans les mois qui viennent.

Il t'a donné une explication sur cette augmentation ?

Par Roman : le 10/09/11 à 13:17:19

Déconnecté

0 messages
Dire merci
En ce qui concerne la pyro, je préfère traiter sur des symptomes marqués que passer à coté de quelque chose qui pourrait  passer inaperçu et laisser des séquelles, ma véto est d'accord avec moi.
Tyoc, c'est la loi du commerce mais bon ... 150€ c'est déjà une belle somme

Par aline13 : le 11/09/11 à 20:09:50

Déconnecté
j'en ai entendu parler il y a déjà trois mois et clairement, ma véto est contre...pas assez de recul sur les effets secondaires

donc ce sera scalibor pour BBG jusqu'à nouvel ordre pour ce qui me concerne

Par al : le 12/09/11 à 12:48:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  En ce qui concerne la pyro, je préfère traiter sur des symptomes marqués que passer à coté de quelque chose qui pourrait passer inaperçu et laisser des séquelles, ma véto est d'accord avec moi.

mouais...sauf que dans le cas de symptomes marqués, y'a risque vital pour l'animal....
et le fait de ne pas être vacciné ne change strictement rien quant à un passage à l'état chronique.....

franchement, tu réfléchis à l'envers sur ce sujet

Par Roman : le 12/09/11 à 12:54:19

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 franchement, tu réfléchis à l'envers sur ce sujet

Oui peut être, mais c'est tellement difficile de savoir ce qui est mieux ou pire

Je table sur le fait que ma chienne et moi sommes tellement fusionnels, que je saurais déceler le premier symptome, si minime soit-il ...

Par al : le 12/09/11 à 13:00:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben voila, donc si elle déclare des symptomes légers de piro (avec un I siouplé, ça vient de "piro" = poire, cad la forme du parasite au microscope, rien à voir avec "pyro"=feu), tu t'en rendras vite compte

par contre ce vaccin anti-piro reste cher, et contraignant, pour une protection pas parfaite, c'est pour ça qu'il n'est pas bcp administré.

Par topsail cory : le 12/09/11 à 13:00:35

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben beaucoup de professionnels canins (éleveurs, éducateurs) pensent comme Roman et ont eu des cas le prouvant, alors... est ce réflechir à l'envers ou juste différemment

Par al : le 12/09/11 à 13:03:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
des cas prouvant quoi?

attention, beaucoup de gens pensent qu'un chien vacciné ne PEUT PAS choper la piro, et donc n'estiment pas nécessaire d'aller voir leur vétérinaire quand le chien a les urines couleur coca cola.... avec les conséquences que cela engendre pour le chien

Par Roman : le 12/09/11 à 13:04:10

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Oui Topsail, j'évolue dans le monde du lab, eleveurs, expo ... Et les avis penchent plus pour ne pas vacciner et attendre les symptomes, que passer à coté d'autre chose .....

Mais bon ... Al est mieux renseignée que nous, elle a certainement raison aussi.

Pas facile ! 

Par edbayonne : le 12/09/11 à 13:59:31

Déconnecté
Dire merci
Concernant la piro ( merci Al pour l'éthymologie du mot qui aidera bcp à écrire le mot correctement ) j'ai véçu le cas concret
chow chow vaccin piro ... pas bien depuis plusieurssss jours ... " ça peut pas être la piro docteur il est avcciné alors on a attendu un peu " ... urines café ... insuffisance rénale ... mort du chien malgré perfusion intense
non vacciné on l'aurait sans doute sauvé ... mais la faute est'elle à mettre sur le vaccin ou surles proprios ...

Par Vanessa14 : le 12/09/11 à 17:14:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 éleveuse aussi et pareil pour moi ! :
"Et les avis penchent plus pour ne pas vacciner et attendre les symptomes, que passer à coté d'autre chose ....."

J'ai eu un chiot qui à eu la piro à 2 mois, il s'en est sorti après quelques jours en clinique et perf sans séquelles heureusement et parce qu'on (son éleveuse et moi) avons vu les symptômes à temps .

Par edbayonne : le 12/09/11 à 17:33:04

Déconnecté
Dire merci
 les symptômes on les voit ... le tout est de se dire "m**** c'est peut-être une piro ... on va vite chez le véto ... "

Par aline13 : le 12/09/11 à 18:07:32

Déconnecté
 quelqu'un peut il m'expliquer comment on est passé du vaccin contre la leishmaniose au vaccin contre la piro ?

Par edbayonne : le 12/09/11 à 18:59:30

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est Roman lui même qui a fait dériver ... et comme on ne peut pas parler concrètement du vaccin leishmaniose on lui répond sur son questionnement par rapport au vaccin piro

dis tu crois qu'on risque de se faire taper sur les doigts pour hors sujet ??

Par Roman : le 12/09/11 à 20:34:11

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Désolé d'avoir dévié le sujet mais ce n'est pas déconnant non plus, nous parlons de vaccins, de risques, d'efficacité de pour de contre .... c'est malgré tout interessant et nos discussions nous aident à nous forger une opinion.

Pour les fautes ....

Maintenant ma chienne qui sort en expo est blindée, coté vaccins, mais la piro c'est niet, et en accord avec mon véto.

Par El Bimbo : le 12/09/11 à 23:52:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je dirai que ça dépend aussi du mode de vie de nos animaux et de leur pélisse.
Un chien à poils longs et fournis qui vit dans la campagne on risque plus de passer à côté de la tique gorgée de sang et de ne pas voir le pipi couleur café.
L'autre qui sort sur le macadam et se fait papouiller ensuite sur le canapé y a quand même plus de probabilité d'intercepter les transmetteurs de la maladie avant leur crime.

Mon chien vadrouille dehors avec moi, n'a pas de ttt anti puce/tique en ce moment à cause d'une allergie au dernier en date et je ne le vaccine pas non plus contre piro et lyme : il a le poil court je n'ai qu'à le surveiller pour retirer les tiques qui viennent sur lui. A moi d'être responsable et de bien contrôler. Et puis au final il n'en chope pas autant que ça.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval