Des zondes pour Petite
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par BestlinePar vallon63 : le 10/09/11 à 13:40:06
Dire merci | J'aurais besoin de toutes vos bonnes ondes pour une de mes chattes. depuis quelques jours, Petite venait dans ma chambre dormir à son endroit préféré et ne pouvait plus manger même avec sa bonne volonté. Elle essayais de paraître le mieux possible envers moi et de faire ses petites habitudes avec son caractère bien affirmé. Sauf que je la connaît et j'ai vu que quelque chose clochais ... Hier matin, sans ménagement je l'ai emmenée chez le véto. Prise de sang au rendez-vous et écoute du cœur et des poumons. Conclusion pas de problème de maladie type sida et pas de problème rénal. Par contre elle nous a cacher une infection qui n'a jamais était soignée et du coup elle a des séquelles. Voilà ce que ça donne d'avoir un chat qui veut toujours paraître bien et ne vous montre rien. Il lui fait une piqûre pour qu'elle respire mieux et une autre d'anti-biotiques. Il faut surveiller mais tout devrait rentrer dans l'ordre. Je rentre chez moi rassurée, je la voit bien mieux et en plus elle remange. Cette nuit elle a dormit avec moi et s'est oubliée sur le tapis. Je la met dehors et ce matin je la trouve la tête rentrée dans la poitrine l'air hagard. Je lui donne à manger et l'observe, elle mange un peu et veut sortir. je la laisse descendre dans le jardin mais elle titube, la tête toujours crispée. Elle tombe, se relève, repart. Je la couche, appel le véto et la met dans la boîte. Elle a déclenché une forte crise d'asthme dans la voiture et ne s’arrêtera pas quand je quitte le cabinet. Il lui a fait une radio des poumons et m'a dit qu'ils n'y avait presque plus rien, ils sont noirs ... Il l'a mise sur une table d'examen avec des piqûres et une perfusion. Même là épuisée elle se débattait pour ne pas que je la laisse. Elle veut toujours paraître bien. Je l'ai quittée en la voyant partir dans les bras du vétérinaire qui allait la mettre dans une cage de repos. Il va me tenir au courant de l'issue mais n'avait pas grand espoir. Je sais qu'elle va faire tout son possible pour se battre mais ça sera peut-être trop vu l'état dans lequel elle est ! Ma bourrique, ma peste .... Elle a perdue sa maîtresse et moi ma mère d'une crise d'asthme. Qu'elle ironie du sort ! Et elle a perdue sa mère adoptive et moi ma "sœur" ma Frimousse qui nous avait soutenues après la mort de ma mère d'une infection qui a sûrement dû atteindre Petite. Elle a tuée ma Frimousse, petite y a survécut sans rien me montrer et voilà où elle en est aujourd'hui. Désolée pour le roman mais j'y tient à ma peste. Tout va si vite des fois. Si vous pouviez zonder pour elle !!! |
Par laska : le 16/09/11 à 21:16:31
Dire merci | Je suis désolée pour toi. Elle est partie dans l'amour et la dignité |
Par mirza : le 16/09/11 à 21:56:35
Dire merci | Les chats sont vraiment des animaux fascinants Que oui! Grosses pour toi, c'est si dur. (PS: on vient de perdre une Frimousse et on a aussi une Cannelle, les deux en chiens) Message édité le 16/09/11 à 21:56 |
Par vallon63 : le 16/09/11 à 22:52:44
Dire merci | laska : Merci ! Dans la dignité pour elle je pense qu'elle ne l'aurais pas vu comme ça, mais dans l'amour c'est sûr ! mirza : merci beaucoup. Désolée pour votre Frimousse. Beaucoup de courage à toi aussi ! C'est drôle de retrouver ça en chiens ^^. Pour Canelle moi la faute était faite exprès parce que tous les chats s’appelant Cannelle que je connaissais étaient gros. Ben ça à pas marcher elle est énorme ! |
Par Bestline : le 16/09/11 à 23:22:39
Dire merci | Là un autre truc bizarre se passe. Canelle ma chatte de 3 ans qui ne dormait plus dans ma chambre depuis qu'elle était petite s'est subitement mise à revenir dormir avec moi. Et ce depuis la première fois où Petite est allée chez le véto. Elle est aussi beaucoup plus câline. Oui, j'ai eu aussi des choses bizarres avec mon chat, elle était pas très proche de mon chien, mais peu de temps avant la mort de mon chien (qui faiblissait et glissait avec les pattes en arrières au moindre toussotement), et bah mon chat allait se coller assise (mais vraiment contre) derrière mon chien, de manière a "retenir" ses pattes .. C'était dingue .. en plus de le suivre partout .. C'est clairement des animeux fascinant oui, il faut juste savoir les observer ! Beaucoup de courage a toi en tout cas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous