Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture: voyant batterie allumé??

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Caracol : le 10/09/11 à 15:27:55

Déconnecté
 J'ai une clio1 et j'ai remarqué que le voyant rouge de la batterie (tableau de bord) s'allume lors que je mets le contact ou que je roule... C'est normal??

Messages 1 à 28, Page : 1

Par nomade : le 10/09/11 à 15:34:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
elle a quel age la batterie?

quand tu roule le pb peut venir du variateur
ça nous l'a fait avec la R5

Par casimir : le 10/09/11 à 15:46:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Quand tu mets le contac c'est normal que tous les voyants s'allument qu moins au départ .. quand tu roule c'est un soucis

c'est l'aternateur probablement qui marche pas ou pas bien
ça peut être une courroie cassé ou qui patine ou un pb plus sérieux sur la piéce

Par Caracol : le 10/09/11 à 15:55:39

Déconnecté
 Bah ça fait 2jours que je roule comme ça car j'avais pas fait gaffe
Je vois aucune différence...

Je vais l'emmener au garage, la batterie a un an et demi je crois, la voiture démarre super bien

Par feelingood : le 10/09/11 à 19:07:41

Déconnecté
 mon cheri a le voyant qui s'allume, s'éteint, clignote et il a rien à la batterie c'est une clio 1

le garagiste a parler de faux contact électrique et était censé l'avoir réparé mais ça a recommencer. Ca fait 3ans qu'il roule comme ça du coup

Par Caracol : le 10/09/11 à 19:18:07

Déconnecté
ouais alors que moi c'est soudain, et ca reste

Par DQR33 : le 10/09/11 à 19:35:39

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si tu ne roule que de jour, il est tout à fait possible que ta batterie "tienne", mais si elle ne charge vraiment plus, ça ne va pas durer...

Je ne sais pas trop comment est fichu le moteur de la Clio, mais si il y a une courroie uniquement pour l'alternateur, il est possible qu'elle soit cassée. Facile à vérifier...

Après, il est facile d'avoir une idée plus précise de ce qui se passe, mais faut bricoler un peu et avoir à sa disposition un contrôleur pour mesurer la tension aux bornes de la batterie.

La tension aux bornes est aux alentour de 12v moteur arrêté. Dès que le moteur tourne, la tension doit monter un peu, mais surtout, elle doit être aux alentours de 14v moteur légèrement accéléré, preuve que la batterie se charge bien.

Par Caracol : le 10/09/11 à 20:30:14

Déconnecté
 LE truc c'est que non, je peux pas ouvrir le capot et vérifier, la voiture est accidentée (bon elle est en état de rouler hein?) mais le capot est déformé, si je l'ouvre je vais pas savoir le refermer...

de toute manière je vais lui foutre le feu a cette voiture, j'en peux plus, elle me fait que des crasses

Par tyoc : le 11/09/11 à 10:48:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la voiture est accidentée

Du coup peut être un faux contact avec les cosses de la batterie suite au choc.

Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 10:53:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça peut être une courroie cassé

elle ne mourrait normalement plus demarré du tout, la courroie cassé, ça s'allume pendant que tu roules logiquement le voyant batterie, tu peux rouler, mais une fois arreté tu ne peux plus redemarrer.

Par dejavu : le 11/09/11 à 10:54:48

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Va au garage et fais réparer ton capot.
Parce que à un certain moment tu vas te retrouver sur la route sans clignotants, sans lumière et dans l'impossibilité de redémarrer si ta batterie a fini de se décharger.

Et si c'est un faux contact autant le régler le plus vite possible. Pas besoin d'attendre non plus que ça prenne feu...

Par Caracol : le 11/09/11 à 11:18:33

Déconnecté
 Du coup peut être un faux contact avec les cosses de la batterie suite au choc.
Ca fait des mois qu'elle est accidentée, la le pb est récent

ça s'allume pendant que tu roules logiquement le voyant batterie, tu peux rouler, mais une fois arreté tu ne peux plus redemarrer.

Bah hier, j'ai roulé je me suis arrêté 2h, elle a redémarré nickel...
Je vais voir ce que ca donne tout à l'heure

Et si c'est un faux contact autant le régler le plus vite possible. Pas besoin d'attendre non plus que ça prenne feu...

si si, je vais attendre que ma voiture me pète a la gueule, histoire de voir si c'est marrant...

Biensur que je vais l'emmener au garage, je suis pas débile.
Elle a déjà été vu après l'accident, et elle était en parfait état de marche.

Par casimir : le 11/09/11 à 11:56:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si la courroie était cassé le voyant seras la en permanence non ??
parcontre si elle patine .. , le voyant peut être "clignotant" suivant les moments

va au garage tu risque de tuer ta batterie et de te retrouver en rade

Message édité le 11/09/11 à 11:56

Par Caracol : le 11/09/11 à 11:53:35

Déconnecté
 Bah on est dimanche, je vais l'emmener a feu vert dans la semaine... j'appelle demain pour prendre rdv

Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 11:58:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur que si la courroie de l'alternateur etait pété ( pas juste défaillante ) tu aurais pas pu redémarré, j'en n'ai pété 2 je sais de quoi je parles

moi j'éviterais les trucs comme feu vert pour les réparations and co ... tu crois que c'est plus cher que un petit garage et en faite non, et en plus souvent il tente de pigeonné, donc a moins 'être bien calé en mécanique compliqué je trouve

Par Caracol : le 11/09/11 à 12:04:24

Déconnecté
Je fais en fonction de mes moyens, et de ce qu'il y a de dispo...

Par tyoc : le 11/09/11 à 12:09:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu crois que c'est plus cher que un petit garage et en faite non

Je plussoie. Mais on a pas forcément un bon garagiste à proximité.

Celui qui sait encore faire à l'oreille et qui n'a pas besoin d'une boitier électronique pour trouver la panne.

Par nomade : le 11/09/11 à 12:18:22

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu crois que c'est plus cher que un petit garage et en faite non

Je plussoie. Mais on a pas forcément un bon garagiste à proximité.

Celui qui sait encore faire à l'oreille et qui n'a pas besoin d'une boitier électronique pour trouver la panne.

+1
il y a eu un reportage il n'y a pas longtemps,sur ce genres de dérives
les plus voleurs seraient les garages "constructeurs"

sur que si la courroie de l'alternateur etait pété ( pas juste défaillante ) tu aurais pas pu redémarré
+1
il faut démarrer avec un autre véhicule
chose qu'on a fait quand on a acheté notre R5 qui n'avait pas d'alternateur

Par DQR33 : le 11/09/11 à 18:54:11

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"sur que si la courroie de l'alternateur etait pété (pas juste défaillante ) tu aurais pas pu redémarré", pas forcément. Tout dépend combien de temps on roule sans recharge, les accessoires qu'on laisse tourner, si c'est de jour ou de nuit, etc.

Bon, c'est vrai aussi qu'avec toute l'électronique embarqué sur nos voitures modernes, ça doit consommer et la batterie n'a plus la même autonomie.

Un bon vieux diesel en marche normale de jour ne demande rien à la batterie...

Par Caracol : le 11/09/11 à 20:08:35

Déconnecté
 Bon, c'est vrai aussi qu'avec toute l'électronique embarqué sur nos voitures modernes

Ouais enfin, ma poubelle, c'est une croutasse de 1993... niveau électronique c'est pas la pointe de la modernité

Je l'emmène demain, en espérant qu'ils pourront me la réparer "de suite"
et surtout qu'elle démarrera, car, j'ai quand même roulé 3jours comme ça...

Par casimir : le 11/09/11 à 20:36:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je verrais bien l'aternateur qui s'est déplace suite au choc a l'avant et du coup une courroie détendue

tu nous diras ce qu'a dis et fait le garage

Par Caracol : le 11/09/11 à 21:19:32

Déconnecté
 Non rien est déplacé, rien n'a bougé..

Par igoflo : le 11/09/11 à 21:23:16

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Combien a-t-elle de kms, car c'est peut-être les balais de l'alternateur qui sont usés ou le régulateur de tension qui déconne.

Par equi_nox : le 11/09/11 à 21:24:44

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 La voiture peut très bien démarrer sans alternateur. Du moment que la batterie est suffisamment chargée pour fournir le courant au démarreur. Mais ça ne va pas durer...

Par Caracol : le 11/09/11 à 21:27:31

Déconnecté
 Elle a 155 000km environ

De toute maniere elle va au garage demain

Par Caracol : le 12/09/11 à 11:12:49

Déconnecté
 VOilà, c'était bien l'alternateur, j'ai fais 2 garages, 300euros en moyenne de réparations... sachant que j'ai aussi mon liquide de refroidissement, mes freins (plaquettes + disques) a faire, je ferai pas les réparations, y en a pour plus cher que la valeur de la voiture...
je suis blasée

Par DQR33 : le 12/09/11 à 12:05:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le calcul n'est pas forcément bon : à combien te reviendrait une autre voiture, sachant que si tu la prend d'occasion, tu n'es pas à l’abri d'une panne non plus.

Si tu la fait réparer, faut voir à combien tu estimes la durée pour laquelle elle est repartie.

155000 km, c'est pas si vieux que ça. Bien menée, une diesel peut en faire autant, une essence aussi mais c'est plus aléatoire. Bon, faut aussi qu'elle ne soit pas bardé d'électronique non plus...

Le fait qu'elle soit accidentée peut changer la donne par contre.

Et si tu connais quelqu'un qui bricole un peu les voitures : changer un alternateur, le liquide de refroidissement, les plaquettes et les disques, c'est pas la mer à boire.

Je ne suis du reste pas forcément objectif : je fais tout moi-même.

Par Caracol : le 12/09/11 à 12:14:38

Déconnecté
 ma portiere conducteur s'ouvre plus, mon capot est défoncée, j'ai un énorme jeu dans la direction (malheureusement pas réparable c'est de l'usure, ou alors faut tout changer et là ca va couter cher) je dois tourner mon volant de 45° pour rouler droit...

155 000km (essence) c'est pas beaucoup, mais la voiture est vieille.

+ les plaquettes
+ les disques de freins
+ le liquide de refroidissement
+ l'alternateur

et bientot faudra que je songe à changer mes pneus...
voilà, franchement je peux pas, mais racheter une voiture je peux pas non plus

Et si tu connais quelqu'un qui bricole un peu les voitures : changer un alternateur, le liquide de refroidissement, les plaquettes et les disques, c'est pas la mer à boire.

bah oui mais justement je connais personne... et je suis pas capable de le faire moi même.

Par marie12687 : le 12/09/11 à 12:14:52

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et sinon regarde pour acheter les pièces toi-même sur internet et trouver quelqu'un qui te les monte (ils ont une liste de garages qui le fait sur leur site en général).

Je sais que c'est ce qu'on avait fait avec mon copain quand on a vendu la 206.

Pièce + main d'oeuvre pour changer une courroie de distribution + pompe à eau + filtre + courroie d'alternateur => 360€

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval