La bêtise humaine frapperait-elle encore?
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Sa_Black_Rah : le 10/09/11 à 20:57:41
Dire merci | Besoin de vos zondes les gens! L'histoire commence la semaine dernière quand une de mes propriétaires (je travaille une partie de ses chevaux), poste sur son facebook un soir qu'un de ses chats (elle en a alors 3) est malade. Le lendemain matin, première heure, elle l'emmène donc chez le véto. Les vétos n'ont pas le temps de trouver la raison exacte de sa maladie, que les reins lâchent, et qu'elle se voit obligée de le faire piquer. Quelques jours plus tard, c'est son second chat qu'elle emmène chez le véto, mêmes symptômes que le premier... Ils arrivent finalement à déterminer d'où vient le problème (ingestion d'antigel utilisé dans les voitures), mais trop tard. Celui là aussi sera euthanasié. Au final, son dernier chat est également tombé malade avant-hier, re-mêmes symptômes. Prise dans une phase moins avancé, il est chez le véto, et les résultats des analyses de demain seront décisifs. Si les reins lâchent, c'est fini... Ce matin, elle a également trouvé un de ses furets, empoisonné également, mort... Dans sa cage qui se trouve à l'extérieur de la maison! Ca commence juste à faire beaucoup pour croire à de simples coïncidences... Surtout qu'aucun cas similaire n'a été déclaré dans le voisinage. On aura sans doute jamais le fin mot de l'histoire. La police a été prévenue, mais s'en tape royalement... Tous les voisins ont l'oeil ouvert, et les chiens vont être également surveillés attentivement. Donc, si vous pouviez: - Zonder très fort pour le petit Ski, car on espère tous ici qu'il va s'en sortir! - Zonder pour ma proprio' qui accumule les soucis ces derniers temps! - Etre vigilant à ce que vos chats, chiens et autres n'avalent pas d'antigel. Oui, ça parait idiot de le dire, mais suffit d'en renverser un peu sur le sol avec les animaux autour et ça peut être vite fait... Le goût est doux, et il en faut malheureusement peu pour tuer un animal (une cuillère à café pour un chat visiblement)... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 10/09/11 à 21:16:11
Déconnecté | Erf, grosses zondes pour le Ski et courage à ta proprio ! Clair que c'est bizarre comme histoire... |
Par ptitelouve : le 10/09/11 à 21:19:09
Déconnecté | Je zonde ! |
Par peace_and_love : le 10/09/11 à 21:22:33
Par idina : le 10/09/11 à 21:23:00
Dire merci | pour ce pauvre chat qui n'a rien demandé à personne, pas plus que ses deux congénères ... et pour sa propriétaire qui doit être bien en peine |
Par lilibal : le 10/09/11 à 21:41:26
Dire merci | pfff, ça fait gros en effet pour des coincidences pour le loulou |
Par dejavu : le 10/09/11 à 21:46:22
Déconnecté Dire merci | Comment arrive-t-on à faire ingérer de l'antigel à un chat? Les miens quand ils changent de croquettes ils refusent de les bouffer.. alors de l'antigel!! |
Par Sa_Black_Rah : le 10/09/11 à 21:59:15
Dire merci | dejavu > Honnêtement, je ne sais pas... Mais les vétos sont à 95% sûrs que c'est de l'anti-gel. C'est malheureusement pas si rare que ça visiblement. A Bristol, il y a même un dingue qui s'amusait à en diluer dans les flaques d'eau, si bien qu'un certain nombre de chiens qui se sont abreuvés dans ces flaques y sont restés... De ce que j'ai pu lire, le goût est doux, donc pas désagréable. Après, si effectivement, quelqu'un les a empoisonnés, la manière dont elle s'y est prise... |
Par kazoar : le 10/09/11 à 22:21:41
Dire merci | Oh pt** c'est pas vrai, bande de dingues !! plein de zondes.... |
Par alizee : le 10/09/11 à 23:43:16
Dire merci | eh ben c'est hallucinant pleins de pour le petit Ski j'espere que la personne va arreter |
Par kefiretlome : le 10/09/11 à 23:48:44
Dire merci | Oui, ça a un goût "sucré". C'est une manière bien connue d'empoisonner à petit feu.... |
Par DQR33 : le 11/09/11 à 09:37:50
Déconnecté Dire merci | Il peut aussi s'agir d'indélicats qui vidangent n'importe où, ou encore, si le goût est effectivement "agréable", une simple fuite sur une voiture... J'avoue que faisant pas mal de chose sur mes "vieilles" voitures et ayant chiens et chat, c'est toujours un peu ma hantise, que ce soit avec de l'huile, du liquide de refroidissement ou tout autre liquide. (Mais là, ça fait un peu beaucoup tout de même...) Message édité le 11/09/11 à 09:37 |
Par Sa_Black_Rah : le 11/09/11 à 20:41:41
Dire merci | DQ > Disons qu'un de ses chats se fassent empoisonner par accident... Eventuellement deux... Mais que les trois le soient + un furet (qui se trouve dans le jardin, à l'intérieur d'une cage), ça fait un peu gros pour de simples indélicats. Qui plus est, les empoisonnements ont été étalé sur plusieurs jours, et il a plu pas mal cette semaine. Donc j'imagine qu'une vidange en extérieur... L'anti-gel aurait été dilué vu les trombes d'eau qu'on a eu. Qui plus est, aucun des autres chats du voisinage n'a été empoisonné aux dernières nouvelles (qui datent d'aujourd'hui). Sachant qu'en plus, ma proprio' s'est faite défoncer sa porte d'entrée il y a quelques semaines à peine par une tarée. Evidemment, les soupçons sont tombés en premier lieu sur cette personne (et d'autres éléments coïncideraient bien avec cette théorie... Mais bref!), sauf que ce ne sont que des soupçons, avec aucune preuve recevable que nos hypothèses. Sinon, Ski mange, boit et fait ses besoins normalement malgré les analyses visiblement pas terribles. Les vétos ne savent pas encore si les reins vont lâcher ou pas. Ma proprio' n'a pas bien le moral, même si elle ne le montre pas et garde le sourire, mais elle va de l'avant et ne se laisse pas abattre. Je pense que notre rando de cet aprem' lui a fait un peu de bien... Mais la tête n'y est pas, donc elle m'a laissé en charge des chevaux pour toute la semaine, et verra comment elle se sent le week-end prochain. |
Par laska : le 12/09/11 à 03:17:28
Dire merci | Plein de pour Ski et ta proprio!!! |
Par Assimilee : le 12/09/11 à 09:41:00
Dire merci | C'est qd même malade ce genre d'histoire... Je zonde pour le chat et la proprio qui doit avoir la haine!! |
Par Fantômette : le 13/09/11 à 20:34:35
Dire merci | c'est affreux cette histoire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous