Recette minute à emporter
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar paradissbull : le 11/09/11 à 15:19:22
Dire merci | Bonjour à tous ! avec la fac qui reprend, je vais devoir prendre mon repas avec moi. je tente de perdre du poids mais j'ai aucune idées de recette diététique qui soient bonnes, vite avalées et rapide à faire ... A vos idées |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par taraa : le 11/09/11 à 15:29:22
Dire merci | Quelles sont tes possibilités : frigo, micro-onde ? |
Par army : le 11/09/11 à 15:38:37
Dire merci | Je reprned les cours et là bas, pas de self. Niveau "pique nique", je vais me faire pas mal de salades composées : tomate / oeuf / thon riz / mais / tomates / thon / oeuf / olive pates / feta / tomate / olive haricot / anchois / oeuf / tomate tu peux ajouter des coeurs de plamiers, surimi, mozzarella,... Faire des quiches / tartes aux legumes... Penser aux fruits ! Bref, pleins de trucs à faire |
Par KHLOES : le 11/09/11 à 17:21:42
Dire merci | tu peut également faire des cakes (thon/olive, thon/feta etc....) |
Par paradissbull : le 11/09/11 à 17:49:40
Dire merci | alors possibilité de froid (j'ai une super boite ). j'ai aussi un gros termos mais bon pour le chaud c'est moyen ... donc c'est plutôt pour du froid et du sandwich j'aimerais changer des salades "basiques" de pates ... mais les tiennent army ont l'air KHLOES : ça fait pas trop lourd le cake ? |
Par army : le 11/09/11 à 18:25:07
Dire merci | Laisse tomber, je suis la reiiiiiiiiiiiine des salades !!!!!!!!!!! Y'a tellement de choses a faires en salades !!! Là, se ne sont que des classiques Y'a le concombre aussi ( avec tomate / feta / olive ) Le chou rouge, un peu speciale... Mais, le chou fleur ? brocoli ? C'est un régal aussi !!!! |
Par KHLOES : le 11/09/11 à 18:29:14
Dire merci | paradissbull je ne trouve pas. avec un peu de salade verte, sa cale sans être bourratif. et c'est trop bon! moi je fait en moule individuelle (muffins) et c'est top! |
Par paradissbull : le 11/09/11 à 18:30:12
Dire merci | bon army, que fais tu tous les soirs ? tu peux m'envoyer un peu de chaque si tu as envie |
Par Capsou13 : le 11/09/11 à 18:43:37
Dire merci | Moi je veux bien des recettes ! |
Par army : le 11/09/11 à 18:43:42
Dire merci | Pour demain midi, se sera une simple salade composé : haricot / oeuf / thon (ou anchois) / tomate / olive / coeur de palmier... et mini sandwich a la mortadella !!! Hmmm... petit yaourt en dessert ou fruit !!!! Sinon, comme dis plus hait, je fais aussi des minis cakes salés... |
Par army : le 11/09/11 à 18:52:08
Dire merci | Et les mini cakes, rien de mieux pour vider son frigo !!! Une tomate qui traine ? du jabom ? fromage de chevre (gruyère) ? tapenade ? du pesto ? Tellement d echoses a faire !!!!! Disons que je cuisine beaucoup donc ca aide Meme pour les sandwich ( moins dietetique mais ca te changera des salades !) y'a tellement de chose a faire ! |
Par Calide : le 11/09/11 à 18:59:52
Dire merci | army tu voudrais pas nous faire une recette de temps en temps ? genre un cake salé : aujourd'hui j'en ai fais un avec ça ça et ça et une salde avec ça ça et ça (ce que tu as deja fait plus haut mais comme ça ça fait encore plus d'idées !) pour les nulles comme moi qui ont pas d'idée ce serait super sympa ! |
Par army : le 11/09/11 à 19:24:19
Dire merci | Pour une dizaine de muffins salés : 150 g de farine le lait ( a vu d'oeil pour pas que se ne soit trop liquide) 1 oeuf peut suffir sel, poivre, levure... Il suffit de vider son frigo... *Jabom / gryère / tomate *Courgette / chèvre (et cumin !) *Poulet / curry *Poulet / poivron *Tomate / chevre / tapenade *Saumon / chèvre / ciboulette *Thon / tomate *Lardon / gruyère *Carotte / cumin *Brocoli / chevre / saumon Déclinaison de fromage : parmesan, gruyere, chevre, tome, gouda... Déclinaison d'epice : cumin, curry, coriandre... Déclinaison d'herbe : basilic, ciboulette, herbe de provence... Et une vingtain de minutes au four ! A vos tabliers !!!!!! |
Par paradissbull : le 11/09/11 à 19:44:37
Dire merci | je vote +1000 calide ! |
Par army : le 11/09/11 à 19:47:16
Dire merci | Tenez, si vous vous embetez... et que vous avez envie de cuisiner Lien |
Par Calide : le 11/09/11 à 22:04:05
Dire merci | cool ! j'applique ce soir ! ça sera muffin salé aux poireaux et fromage de chevre ! les poireaux tu les traites comment avant de les melanger ? |
Par Calide : le 11/09/11 à 22:04:42
Dire merci | ah mince c'est courgette toi ! je vais voir si ça existe pourle poireaux |
Par epona : le 11/09/11 à 22:09:48
Dire merci | Moi je me fais des petits sandwichs.. Le matin j'ai vraiiiiment pas la tête à faire la popotte. Et pour commencer, j'ai jamais la tête à faire la popotte Donc 2 tout petit sandwich, des petits biscuits.. Mais bon par contre j'ai un soucis particulier, j'ai une corpulence très mince, je ne peux pas manger beaucoup à la fois mais je dois manger souvent dans la journée, sinon pouf par terre ( ) |
Par Calide : le 11/09/11 à 22:10:05
Dire merci | bon, en fait ce sera demain, la il est trop tard... muffins aux chevres et au poireaux caramelisés ... hmmmm |
Par army : le 13/09/11 à 21:42:30
Dire merci | Pour demain midi se sera THE salade : pates, tomates cerises, olives noirs, feta, herbe de provence et huile d'olive.... |
Par Calide : le 14/09/11 à 09:59:57
Dire merci | mon cake aux poireau chevre noix ... c'etait vraaaaaiment pas bon. beuuuuh ... qu'est-ce qu'on fait de bon avec des poireaux ? |
Par lotte25 : le 14/09/11 à 16:05:17
Dire merci | a midi moi c'était cake tomate mozza et rapé!! super bon! Demain reste de pizza, car ce soir on mange pizza. Ensuite ca sera à la courgette, surement une tarte |
Par lisis : le 14/09/11 à 18:17:30
Dire merci | avec des poireaux froids on fait une tarte aux poireaux (base béchamel ou appareil classique) ou des blancs de poireaux vinaigrette |
Par KHLOES : le 14/09/11 à 18:27:22
Dire merci | en tarte, je fait tomate/courgette/mozzarella je précuit ma pâte, je met un mélange de concentré de tomate/moutarde (une petite boite de concentré et 2 cuillère a soupe de moutarde) les rondelles de légumes, de la mozzarella, et op au four j'ai faim |
Par ashtraygirl : le 14/09/11 à 18:50:18
Déconnecté | et puis des omelettes/tortillas froides aussi, c'est bon! |
Par lisis : le 15/09/11 à 14:11:37
Dire merci | la vraie tortilla espagnole (patates frites, lol) ce n'est pas franchement diététique mais qu'est-ce que c'est bon !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous