Forum cheval
Le salon de discussion

Qui pratique l'équitation après hernie discale ?

Sujet commencé par : river13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par river13
Par river13 : le 11/09/11 à 19:49:32

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 bonjour , qui pourrai me dire ou me témoigner son expérience d'avoir continuer ou de pouvoir pratiquer l'équitation après une opération d'une hernie discale car mon ami a subi il y a 5 ans cette intervention , il aimerai partager ma passion il aimerai monter et m'accompagner en ballades en plus j'ai 2 chevaux mais aimerai savoir si c est possible tout en restant raisonnable s'il n'y a pas trop de contre indication cordialement

Messages 1 à 5, Page : 1

Par OMBRE : le 11/09/11 à 23:46:45

Déconnecté
Dire merci
Mon mari qui a été opéré de deux hernies discales en 1993 n'a jamais cessé de monter et nous avons une petite structure où il emmène les balades à cheval, donc il y passe beaucoup d'heures. Il ne s'en est jamais plaint, tout va bien !
Bon je ne dis pas que du CSO par exemple serait recommandé non plus hein !

Par river13 : le 12/09/11 à 15:37:29

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 merci ombre de ton témoignage je vais pouvoir lui dire , c'est sur il ne fera pas de cso ,mais venir avec moi en ballade . c'est super que vous partagiez votre passion et d'avoir créé cette structure de promenade vous êtes situé où ? nous on est en camargue ! merci encore

Par sosohb : le 12/09/11 à 16:49:37

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai eut 3 hernies discales (2 petites une grosse l'année dernière). Je n'ai pas été opérée mais ait été traitée par corset rigide et infiltrations. Le rhumatologue m'a conseillé de me remettre le plus rapidement à cheval, qu'il n'y avait rien de mieux pour se refaire le dos (enfin il faut quand meme avoir un niveau minimum pour ne pas faire du tape cul et dans ce cas là aggraver encore plus la chose ^^) !

J'ai repris depuis plus d'un an et aucun soucis (pourtant je fais du horse-ball et c'est pas le plus reposant pour le dos ^^)

Par jimie : le 12/09/11 à 17:29:37

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors autant continuer l'équitation avec une hernie (opérée ou non) ça se fait bien si on a déjà une bonne assiette et qu'on ne fait pas des trucs de fous, autant commencer c'est contre indiqué.
Cela dit cela me semble possible à quelques conditions :

* Au pas il va falloir qu'il accompagne bien le mouvement pour ne pas prendre ce choc. Une fois que le mouvement est acquis c'est bien car cela travaille le dos. Mais au début il ne faut pas rêver il ne va pouvoir faire ça pendant une heure. Donc des séances très courtes, et pourquoi partir en balade, il fait 15 min à cheval, 15 min à pied, 15 min à cheval...
* Lui faire apprendre le plus vite possible à trotter enlever. Si c'est juste pour de la balade (avec un seul "L" car avec 2 L c'est une chanson), ne pas lui apprendre le trot assis (ni le galop assis) au début c'est très traumatisant.

Toujours écouter son dos, toujours tout faire en douceur et ne pas oublier que le pire c'est de porter les affaires, de faire les boxs... il doit donc faire attention à tout.

Moi je monte 4 fois par semaine avec une hernie discale non opérée

profitez en bien.

Message édité le 12/09/11 à 17:29

Par river13 : le 12/09/11 à 18:26:05

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 merci beaucoup à tous pour vos témoignages , ça me fait vraiment plaisir même pour vous de pouvoir continuer à pratiquer votre passion c'est vrai que ça doit être dur d'avoir ce genre de problème et de pratiquer un sport ! on fera déjà de la mise en selle en carrière au pas tranquillou et gentillement on commencera à partir sur des petits trajets , l'idée de descendre et marcher et super aussi , en plus mon camargue a un dos très souple il est petit au garrot mais a un bon pas en promenade . je pensais aussi que pour le trot se sera enlevé mais ça plus tard on va y aller par étapes c'est sur !!! ça lui remonte le moral de savoir qu'il pourrai monter car il en a envi depuis longtemps et en plus que je viens d'acheter un 2ème cheval et que mon vieux camargue a encore envi et besoin de faire quelques ballades partir ensemble ça serait génial !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval