Question aux parents divorces
Sujet commencé par : ambu38 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar ambu38 : le 11/09/11 à 20:27:57
Dire merci | Est ce que l'un des 2 parents peux interdire la récupération de l'enfant par le nouveau compagnon?je m'explique. Mon ex mari a demande a notre nourrice de refuser de laisser mon fils partir avec mon ami Est ce qu'il peux ??? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimir : le 11/09/11 à 20:31:11
Dire merci | ben il a l'autorité parentale donc oui il peut interdire qu'un tiers soit chargé de son fils mais si tu donne toi un ordre écrit a la nourice comme quoi Mr machin est autorisé a récupéré ton fils ça va devenir compliqué pour la nounou |
Par tevate : le 11/09/11 à 20:36:56
Déconnecté | Alors moi je suis séparée du père de ma fille, et la copine du père de ma fille peut venir la chercher à l'école. Je n'ai pas fait d"histoire mais mon avocate m'a dit que c'était compliqué d'interdire ce genre de choses |
Par ambu38 : le 11/09/11 à 20:44:11
Dire merci | Merci pour vos réponses . |
Par mon ptit fidji : le 12/09/11 à 11:28:05
Dire merci | j'ai eu le cas est mon avocat m'a dit que quand l'enfant est sous ta garde tu le fais reccuperer par qui tu veux, ton ex n'a rien à dire |
Par Perrinette : le 12/09/11 à 11:58:05
Dire merci | je trouve ça surtout totalement con ... Si c'est sérieux avec ton ami, il est primordial que le papa des enfants montre qu'il est "ok", car comment le gamin pourra prendre en sérieux cet ami, s'il sai que son papa ne veu même pas quil le prenne chez la nounou ... |
Par lineginger : le 12/09/11 à 12:21:53
Dire merci | Perinette, malheureusement certain parents ne pense pas a sa |
Par Perrinette : le 12/09/11 à 12:29:10
Dire merci | je me doute bien, mais je crois que, si possible, il faut faire entendre au parent récalcitrant qu'en plus des droits que chacun a, les conséquences de ce type d'action ... |
Par ambu38 : le 12/09/11 à 12:59:09
Dire merci | Merci encore pour vos réponses nous sommes en garde partage et il a décide de m'embeter jusqu'au bout!! Et oui c'est sérieux nous vivons ensemble. Merci encore de vos réponses |
Par karine : le 12/09/11 à 13:10:44
Dire merci | ambu38... ça peut être aussi une étape... je sais que la maman des enfants de mon homme, au début était bloqué sur le fait que quand même homme partait en déplacement elle voulait pas que je garde ses enfants (sachant que j'ai le mien aussi) c'est pas uen question de compétence, mais juste à un moment donné c'est difficile aussi d'accepter que quelqu'un d'autre soit présent pour notre enfant, puisse l'éduquer... Aujourd'hui, quelque smois après je ne crois aps que ce soit encore un problème, elle a accepté... et même si c'était dur pour nous, je pense que ça peut aussi faire partie de l'acceptation de cette nouvelle vie... Même si dans l'absolu, comme Perinette je pense que c'est important de bien faire les choses... Légalement, je pense pas que ça ait une quelconque valeur, le tuteur légal d'un enfant a le droit de prendre certaines décisions, même seul... |
Par casimir : le 12/09/11 à 13:33:08
Dire merci | ben si garde partagé, l'autorité parentale l'ai aussi, je suppose donc on peut pas parler d'un tuteur légale .. puisque les deux sont responsable .. ça doit pas être simple si l'un des deux veut jouer au c.n PP a raison ça fait chier l'autre adulte et ça fait mal bétement aux enfants je crois |
Par karine : le 12/09/11 à 14:15:40
Dire merci | casimir, en cas de separation, on a pas toujours la bonne reponse tout de suite, parfois on est mal, meme en etant pas trop con et respectueux de ces enfants, y'a des choses qu'on arrive pas facilement a accepter... Maintennat faire chier pour faire chier c'est tres con.... et je pense qu'on est tous d'accord la dessus! L'autorite parentale est presumee commune sauf decision de justice ... et les parents sont presumes etre d'accord dans son exercice (dans les faits c'est pas evident!) et seul un juge peut regler un desaccord sur l'autorite parentale... (ou le sparents s'ils s'entendent bien sur!) Et c'est jamais titalement simple, en cas de separation, meme quand on fait au mieux, ca reste un peu complique... avec quelqu'un qui joue au con encore moins on est d'accord! Ambu38, que te dis ton ex conjoint a ce sujet? il veut juste te faire chier? ou c'est qq chose de vraiment difficile pour lui? |
Par casimir : le 12/09/11 à 14:25:13
Dire merci | karine on est d'accord ceci dis, c'est vrai que si le papa a des doutes sur le nouveau copains de son ex , pour une raison qui le regarde , bonne ou mauvaise d'ailleur il est normal qu'il puisse les faire valoir au niveau de la nounou bref je concoit que ce n'est pas simple surtout au début |
Par olly : le 12/09/11 à 14:47:11
Dire merci | Ambu j'aurais tendance à dire que c'est le parent qui est en contrat avec la nounou qui décide. Par ex c'est mon conjoint qui est en contrat avec la nounou et c'est donc à lui de signer les papiers (même si nous sommes encore ensemble). |
Par ambu38 : le 12/09/11 à 21:34:22
Dire merci | Karine pour te répondre je dirai que c'est très frais pour lui car il viens juste d'apprendre de ma part la présence de mon ami donc je vais faire l'avocat du diable en disant qu'il encaisse la pilule mais très franchement c'est surtout le plaisir de me faire chier Il ne m'a pas demande de lui présenter!!! Merci a vous encore |
Par mon ptit fidji : le 12/09/11 à 23:10:46
Dire merci | ton fiston a quel age? |
Par Perrinette : le 12/09/11 à 23:37:28
Dire merci | je pense que s'il l'a appris tardivement, c'est aussi une faute de ta part. Nous avez choisi la garde alterné, vous DEVEZ communiquer. c'est chiant, c'est dur, mais c'est indispensable. Si dans les mois à venir, vous n'en êtes pas capable, et s'il continu a faire chier pour faire chier, je pense qu'il faudra hélas renoncé à ce type de garde, pour le bien être du gosse après, si possible, discuter avec lui des raisons de ce refus, un mal entendu, des paroles maladroite de l'enfant? (j'ai en mémoire une petite fille qui a dit a son papa " comme vous êtes divorcé, j'aurai un nouveau papa" lui, furieux, tout était parti d'un malentendu, car son cousin était divorcé, avait une belle mère, et aux yeux de la petite, c'est sa nouvelle maman ... ) |
Par karine : le 14/09/11 à 07:38:01
Dire merci | Ah oui mais faut pas écouter les enfants!!!! ils ont le don parfois de dire juste ce qu'il faut pas et d'attendre les réactions... (vécu) Ambu, si c'est tout frais... je dirais "molo" quand meme de ta part... il faut parfois distinguer ce qui nous semble normal et la réalité de celui qui est en face.. je ne connais rien de ton histoire... mais pour vivre une séparation, prendre du recul est vraiment important, ne serait ce que pour ne pas toujours imaginer que l'autre a pour seul but de nous faire chier... et je suis d'accord que quand tu as l'impression de faire au mieux, pour que tout se passe bien, tu comprends pas toujours pourquoi ça part en live pour des broutilles! Je ne sais pas si c'est toi qui l'a quitté mais globalement... en résulte, une perte de confiance en celui qui est parti, en soi... et ça se reconstruit peu à peu... mais de la patience ! et puis te voir avec quelqu'un d'autre c'est pas facile! Honnetement, demander à le voir c'est peut-tre au dessus de ses capacités pour le moment... toi tu as l'air d'tre loin... mais lui il en est ou? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous