Assurance chat pour élevage
Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar al : le 12/09/11 à 18:51:12
Dire merci | titre un peu confus, désolée Une très bonne amie est en train de se lancer dans l'élevage, et pour ce faire, elle a acheté 2 reproducteurs, purs bengals. seulement le prix de ces reproducteurs étant assez conséquent, je lui ai conseillé de les faire assurer...mais je n'ai trouvé pour l'instant AUCUNE assurance qui assurait pour plus de 1000€ d'animaux auriez-vous des bonnes adresses siouplé? d'avance merci beaucoup (valeur à assurer : je suppose environ 2000€ chaque chat) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimirus : le 12/09/11 à 19:13:06
Déconnecté | je suppose que les assurances cheptel prévoient ça pour les professionnels mais je n'en sais pas plus ... |
Par al : le 12/09/11 à 21:19:33
Dire merci | ben le souci c'est qu'avec une seule chatte (elle ne prévoit pas d'en avoir plus), elle ne "peut" pas passer pro, ou bien? |
Par idina : le 12/09/11 à 22:11:34
Dire merci | Le nombre de reproducteurs n'entre pas en ligne de compte pour passer pro Déjà, tu es normalement OBLIGE d'être déclaré à partir de 2 portées/an, mais absolument rien ne t'empêche de te déclarer à partir d'une seule, le truc, c'est que ça ne vaut pas le coût, se déclarer et cotiser à la MSA, je ne vois pas l'intérêt avant que cela ne soit nécessaire. Par contre, je voudrai bien voir l'assurance qui va accepter de prendre en compte des femelles reproductrices en assurance (je suppose que tu parles d'assurance maladie) connaissant les risques liés à la reproduction. |
Par salsababy : le 12/09/11 à 22:13:40
Dire merci | pour le code rural, l'obligation d'être pro c'est à partir de plus d'une portée par an. C'est à dire : - déclarer son établissement - qu'un titulaire d'un certificat de capacité travaille sur place - utiliser des installations conformes Mais rien n'empêche de passer pro à une portée par an Pour que tt soit délivré, suffit que le dossier soit complet... Ce qui bloque en général pour les pseudos amateurs, c'est de prendre un numéro de siret, qui sous entend payer des cotisations à la MSA. |
Par al : le 12/09/11 à 22:20:59
Dire merci | mais des assurances pour chats sans être pro, ça doit bien exister, non? (jparle pas des assurances frais vétos, ça elle en a pas trop besoin ) |
Par El Bimbo : le 12/09/11 à 23:55:01
Dire merci | quelle assurance alors ? |
Par al : le 12/09/11 à 23:57:46
Dire merci | ben vol/mortalité, histoire qu'elle n'ait pas que ses yeux pour pleurer si l'un de ses chats meurt |
Par idina : le 13/09/11 à 09:47:01
Dire merci | Je crains que ce ne soit le lot de tous les éleveurs Le vol, pourquoi pas, ça doit pouvoir se trouver, mais le décès, pour une chatte reproductrice, je serai très étonnée que cela existe et que les tarifs ne soient pas prohibitifs Je ne me suis même pas posé la question quand j'ai acheté la mienne, et je ne me la poserai pas plus pour les suivants ... je croise les doigts |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous