Forum cheval
Le salon de discussion

Chatons affamés...que faire

Sujet commencé par : eme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par eme : le 13/09/11 à 21:01:06

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 mes chatons de 6 mois sont des ventres sur pattes

jusqu'à la stérilisation, ils mangeaient du proplan à volonté...hum hum....ils sont devenus un peu trop bien portant, la femelle choppait du gras pendant entre les pattes arrière...

depuis la stérilisation, je les nouris avec des purina chats stérilisés.
(mes chats sont apparament bien sensibles niveau digestif, plus petits, j'ai galeré à trouver une marque qui leur donnaient pas la diarhée)
les purina leur conviennent

je donne 50g matin et 50g le soir, j'ai pas d'autre solution que matin/soir, je bosse toute la journée

ils se jettent sur la gamelle à chaque fois, c'est avalé en 1minute, et apparament ca ne suffit pas, ils continuent à reclamer...

une solution pour les caler?
100g pour deux chats c'est trop peu à 6 mois? ils ont tjrs du gras entre les pattes, la femelle surtout...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par eme : le 13/09/11 à 21:04:15

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 serieux c'est plus possible, je viens de les recuperer dans l'evier à bouffer les 3 pauvres haricots tombés de la casserole...

Par rasta : le 13/09/11 à 21:05:01

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ma petite derniere eetait comme ca un petit bidon sur patte....

je crouyais meme qu elle etait pleine .....

je l ai faite sterilisee et depuis elle a grandit et perdu son ventre....
elle sort bcp et joue avec le vieux(qui du coup bouge plus aussi! )

par contre ils ont tjs ete aux friskies a valonte (je sais pas top mais ils ne veulent plus que ca)

Par eme : le 13/09/11 à 21:06:56

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 ah oui alors du coup je precise, chats d'appart !

Par edbayonne : le 13/09/11 à 21:08:45

Déconnecté
Dire merci
 essaie de faire 2 repas le matin ( 1 à la levée l'autre juste avant de partir ) idem le soir

le meilleur aliment pour faire maigrir c'est le Satiety Support de R/C

Par eme : le 13/09/11 à 21:12:36

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 ce sont des croquettes qui remplaceraient les purina?

et pour des chatons en pleine croissance ca craint pas?

Par Chrysalis : le 13/09/11 à 21:18:33

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai un pipolino pour 2 chats d'appart,avec 1/4 de ration dedans ( 30 grammes en tout) avec des croquettes RC neutered young adult sterilised.

sinon,les croquettes de régime satiety de chez RC sont top

Par edbayonne : le 13/09/11 à 21:20:46

Déconnecté
Dire merci
 bah à 6 mois la croissance est quasi faite ... on faisait comment avec les chats avant l'arrivée des croquettes croissances

Par edbayonne : le 13/09/11 à 21:22:00

Déconnecté
Dire merci
 ça en appart le pipolino c'est top ... Minou ( qui vit en maison ) ne joue avec le sien qu'en hiver ...

Par casimir : le 13/09/11 à 21:43:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut qu'il est de quoi s'occupper ..

et puis qu'il ai faim c'est moin grave que des chats obéses

Par Medina : le 13/09/11 à 22:05:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que t'appelle gras entre les pattes ? Photo éventuellement ?

je pose la question pcq , bon ok moi j'ai eu un vrai zouave , mais même après la stérilisation ( 5 mois le mien ) j'ai continué à donner à volonté : j'ai fini le paquet de chatons, puis je suis passé aux croquettes adultes normales .
Je faisais pas gaffe , dès que la gamelle était vide je remplissais .... c'est mon portefeuille qui a commencé à crier famine !!!
c'est en faisant mes comptes que je me suis rendue compte à quel point le ptit bouffait : 90g par jour !!! Et il était bien ! évidemment pas de vers, pas de saloperies, en appart itou ;
il est resté comme ça jusquà ces 1 an et qq .... puis là i fait du 5,100 kg ; mon véto fait la gueule .... là il a repris un chouilla du coup ils sont à 150g par jour pr 2 de croquettes sterilized .

je connais pas les grammages pr les piots mais 50g par jour /chat pr des 6 mois ça me parait correct ...après comme dit et cf le mien, certains ont pe des besoins plus élévés ( mais le mien ct et c tjs une pile !) ; du cp ce serait bien de voir une photo des loupiots pr se faire une idée approximative ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval