Trouvé jeune tourterelle
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar glouglou : le 14/09/11 à 09:55:39
Déconnecté | Ce matin en rentrant les dernières vaches dans la salle de traite, j'ai entendu un gros "POC" sur le parc d'attente, et là, je vois une tourterelle tombée de je ne sais où. Je l'ai poussé du bout du bâton, elle a couru un peu, essayé de battre des ailes mais c'est stoppé 1 mètre plus loin. Je l'ai donc récupéré et mis dans une vieille cage que j'avais à la maison avec du blé et de l'orge aplati et de l'eau. Elle est en état de choc pour l'instant mais je la trouve un peu mieux que quand je l'ai prise. Je ne sais pas trop quoi faire de plus. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par GGT : le 14/09/11 à 10:04:14
Dire merci | il faudrait voir si une de ses ailes ne serait pas cassée |
Par alpine40 : le 14/09/11 à 10:14:37
Dire merci | regarde les pattes,les ailes,bref fait un tour d'horizon physique,regarde si elle se perche dans ta cage,au moins si elle sert bien ton doigt |
Par Bibapeloua : le 14/09/11 à 10:26:14
Dire merci | Téléphone au centre de soins LPO de l'ile grande vers Pleumeur bodou |
Par Maathiilde : le 14/09/11 à 11:09:56
Dire merci | J'ai l'habitude à la maison, avec de grandes baies vitrées c'est pas l'idéal : moineaux, mésanges, hirondelles, tourterelles et même une fois un faucon. Ça met arrivé pas plus tard qu'hier d'en récupérer un. La cage c'est très bien, pense à la mettre dans un coin isolé ou recouvre là d'une couverture en attendant. La plupart du temps, ça ne dur pas longtemps, une demi journée dans la cage et hop dès que je vois que ça va mieux je les relâches. Bon parce que la plupart du temps pour mon cas, se sont des oiseaux récupérer assommés, ils se remettent vite en place. Ils ne touchent même pas à la nourriture. Bon, j'ai un bon système, avant de les lâcher dehors, je les lâches vite fais en volière pour voir si tout va bien, s'ils sont capables de sortir et si c'est le cas, j'ouvre la porte et je m'éloigne. |
Par nénédu30 : le 14/09/11 à 11:23:19
Déconnecté | C'est une jeune tourterelle? J'aurai tendance a dire garde la aujourd'hui pour voir si elle se requinque. Si tu as du blé tu peux lui en mettre ainsi que de l'eau. Et après tu la relaches si elle va mieux |
Par glouglou : le 14/09/11 à 13:16:25
Déconnecté | Merci ! Alors en rentrant ce midi elle pétait le feu, essaye de voler dans la cage et se tient bien debout donc je vais lui ouvrir la cage tout à l'heure pour voir. |
Par Maathiilde : le 14/09/11 à 13:46:07
Dire merci | Y'a de grandes chances qu'elle soit prête |
Par glouglou : le 14/09/11 à 15:38:54
Déconnecté | Bon, j'ai essayé de la lâcher cet aprem, elle a commencé à courir, et essayer de voler, mais elle n'arrive pas à décoller, pourtant ses ailes ont l'air ok. Comme mon chat est dans les parages, je l'ai récupéré et remis dans la cage car à part marcher et rester au sol, elle ne faisait pas grand chose et je ne donnait pas cher de sa peau. Le soucis c'est qu'elle est en forme maintenant et qu'elle s'excite dans sa cage pour sortir, j'ai peur qu'elle ne se blesse plus. |
Par Dory : le 14/09/11 à 15:44:05
Dire merci | Nous, quand on a récupéré Aldo (qui n'a jamais voulu repartir d'ailleurs), un male tourterelle, on lui a fait un mélange madeleine + lait pour le requinquer. Il était affamé et appelé au secours sur le bord de la fenêtre de nos wc. C'est ma mère qui l'a trouvé, il s'est même pas débattu tellement il était épuisé. Il n'est jamais reparti et c'est pas faute d'avoir essayer ! On pouvait le lacher dans la maison avec les fenêtre ouvertes, il restait là ! Après, on lui a trouver une copine et ils ont eu une longue et vaste descendance ! Il était trop fort notre Aldo !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous