Forum cheval
Le salon de discussion

Le taux de change PAYPAL

Sujet commencé par : Dory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Dory : le 14/09/11 à 15:12:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je suis en train de commander ma Selle aux USA.

J'ai proposé paypal au vendeur et j'ai eu une petite surprise.

J'ai une facture de 1089 dollars. Sur XE.com, ça me faisait 795 euros et des brouettes.

Là, sur paypal, 1089 dollars = 818,37 EUR

23 euros de différence sur une conversion de devise, c'est pas mal quand même !

Du coup, je tombe sur cette page :

Options de conversion :
PayPal offre deux modes de conversion de devise lorsque vous effectuez un achat chez un vendeur qui utilise une devise différente de la vôtre.
La procédure de conversion de devise de PayPal
La procédure de conversion de devise de MasterCard et de Visa

- Veuillez sélectionner votre option ci-dessous :

- Utiliser la procédure de conversion de PayPal pour effectuer votre transaction en utilisant la devise de votre carte.
Pour plus de commodité, la devise d'origine de la transaction et le montant converti qui me sera facturé sont tous deux affichés. Je sais que MasterCard et Visa intègrent une procédure de conversion de devise. J'ai choisi de ne pas utiliser la procédure de conversion de devise MasterCard et Visa et je ne disposerai d'aucun recours contre MasterCard et Visa en cas de problème lié à cette conversion.

- Me facturer dans la devise indiquée sur la facture du vendeur.
Je ne saurai pas quel taux de change a été appliqué à cette conversion avant de recevoir le relevé de carte bancaire adressé par l'émetteur de ma carte. Je reconnais qu'en choisissant cette option, l'émetteur de ma carte déterminera le taux de change à appliquer à cette transaction, et que je ne serai pas informé du taux de change ou de tout autre frais de change supplémentaire appliqué jusqu'à la facturation par l'émetteur de ma carte bancaire.

Je suis au crédit lyonnais et du coup, je sais pas quel taux de change est le mieux, paypal ou celui de ma banque.

Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dogun : le 14/09/11 à 15:55:59

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je sais que le taux de change de ma banque m'est toujours un peu moins favorable que sur XE , là pour ma dernière commande au royaume-uni étrangement c'était équivalent. Après, sur XE parfois le taux change d'un jour à l'autre, le temps que la banque passe le paiement il peut évoluer. Moi aussi je me demande sur quel "outil" se basent les banques

Par Dory : le 14/09/11 à 16:04:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors, après fouinage.

Lcl se réfère au taux de change de la carte, dans mon cas, mastercard.

Et mastercard se réfère à ça :

Lors d'une transaction internationale, quel jour est calculé le taux de change ?

Le taux appliqué est le taux donné par la Midland Bank de Londres. Ainsi pour les transactions hors zone euro, le taux de change est celui de la veille de la transaction. En ce qui concerne les pays de la zone euro, il s'agit uniquement de commissions sur opérations, calculées le jour même.

Mais je ne sais pas comment que ça se passe si on ne prend pas le taux de change paypal et si dans mon cas, il vaut mieux que je garde paypal ou ma banque pour le taux de change.

Par karine : le 14/09/11 à 19:04:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ouais y'a le taux de change.... et les frais d'achats de devises...

je sais pas si ça fait une grosse différence entre les deux options..

Message édité le 14/09/11 à 19:04

Par Dory : le 15/09/11 à 19:30:59

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
trompage de post ! xD

Message édité le 15/09/11 à 19:31

Par dogun : le 16/09/11 à 09:38:15

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Les frais de commission apparaissent à part du montant de l'achat sur mon relevé, c'est de l'ordre de 3,5%...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval