Changer d'affixe : possible ?
Sujet commencé par : Vanessa14 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 16:00:25
Dire merci | Pour ceux qui font de l'élevage chiens ou chats ... savez vous s'il est possible de faire un changement d'affixe ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par idina : le 15/09/11 à 20:38:04
Dire merci | Je pense que si tu paies ... oui ... Cela revient à en prendre un nouveau, je doute qu'ils te fassent ça gratos |
Par Caracol : le 15/09/11 à 20:42:46
Déconnecté | Tu veux changer? |
Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 21:19:04
Dire merci | Idina: oui sa en payant j'imagine , pas grave du moment que c'est possible , même si bien sûr j'aurai préférai que cela soit gratuit . Caracol : ben j'hésite en effet... D'une part une éleveuse de CKC à quasiment pris le même affixe que moi et sa me gonfle un peu... Et puis comme d'ici 2012 j'arrête d'élever les CKC , j'aimerai bien un nouvel affixe pour mes borders qui collerait mieux. |
Par Loustix : le 15/09/11 à 21:22:07
Dire merci | Ah mais tu fais du Border ! Sympa l'autre éleveuse ! |
Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 21:30:36
Dire merci | Du border terrier oui Ben l'autre éleveuse ne savait ptet pas, c'est plutôt la SCC qui a mal fait son travail en laissant passer un affixe similaire a un déja existant. Normalement ils sont censés refuser les affixes trop proches en plus dans une même race c'est nul |
Par idina : le 15/09/11 à 21:40:56
Dire merci | Heu oui, je suis étonnée aussi Quand j'ai fait ma demande d'affixe au LOOF, il fallait mettre 3 choix, mon 1er n'a pas été accepté et pourtant je suis quasiment sûre qu'il n'en existe pas avec lequel la confusion soit possible; mais il y en avait certainement un assez proche pour que cela pose un problème (je ne l'ai pas encore trouvé, si ça se fait, c'est un affixe inutilisé depuis des années ) |
Par nomade : le 15/09/11 à 22:23:16
Dire merci | je l'avais fait quand j'élevais des persans,j'ai juste déposé un nouvel affixe mais c'était il y a longtemps et pour un élevage de chats je ne sais pas si c'est faisable pour les chiens. |
Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 22:26:27
Dire merci | Oui pareil , 3 choix et c'est le dernier qu'ils ont choisi, celui que j'aimai le moins , mis un peu a l'arrache parce qu'il en fallait 3 , en esperant qu'ils prennent tout sauf le 3eme et BINGO Bon au final c'est celui qui correspondait le mieux au CKC , mais voilà pour les Borders ça fait " gnan gnan " et j'ai envie de tourner une page en prenant ce nouveau départ ... Et que quelques part mon affixe actuel reste en mémoire à mon élevage de CKC comme un " hommage" . Bref je me laisse le temps d'y réflechir et dans ce cas j'appelerai la SCC voir ce qu'il me dise. |
Par stephy92 : le 15/09/11 à 23:11:27
Dire merci | pourquoi tu arrêtes les CKC? sinon je pense en effet tu peux changer l'affixe (en payant) ne serait-ce déjà parce que tu n'élèves plus la même race |
Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 23:33:55
Dire merci | Stephy: pour un tas de raisons, d'une part parce que le CKC etant trop devenu a la mode tout le monde se lance la dedans quitte a produire de la m**** a pas cher ce qui fait une rude concurrence aux petits éleveurs comme moi, parce que c'est trop d'entretien au quotidien et qu'à force j'en peux plu et parce que le Border me correspond mieux en tout point !! J'espère que ça ne deviendra pas aussi trop à la mode car on en voit de + en + . Et parce que je ne veux pas avoir trop de chiens , une race est plus simple a élever que 2. Ils ne me restent plus que 3 ckc dont bientôt 2 en retraites d'ici 2012. Je fais mes 2 dernières portées en fin d'année. |
Par nomade : le 16/09/11 à 00:12:28
Dire merci | tout le monde se lance la dedans quitte a produire de la m**** a pas cher ce qui fait une rude concurrence aux petits éleveurs comme moi c'est pour ça que j'ai arrété l'élevage de persans |
Par idina : le 16/09/11 à 09:03:44
Dire merci | et c'est pour ça que je suis en pleine réflexion sur le fait de réellement me lancer dans l'élevage du Maine Coon ... Et encore, quand les portées sont LOOF, mais le nombre de margoulins qui achètent un LOOF pour vendre du non LOOF ... |
Par kem45 : le 16/09/11 à 10:09:11
Dire merci | Oui mais si tous les éleveurs sérieux comme vous arrêtent, il n'y aura plus de chiens/chat de qualités d'une part parce que le CKC etant trop devenu a la mode tout le monde se lance la dedans quitte a produire de la m**** a pas cher ce qui fait une rude concurrence aux petits éleveurs comme moi, c'est désespérant de voir de nombreuses races à la mode, chats ou chiens, dont des gens peu scrupuleux en font le business et en sorte de la mer*e... et le pire c'est que les gens en redemandent... Combien de race ont été typées à l'extrême en plus, avec tous les problèmes que cela implique, et parfois même en s'éloignant du standard originel... c'est triste... du coup j'en profite, connais tu des élevages à éviter, ou que tu recommandes? (par mp bien sure). Car je pense que d'ici quelques temps, je prendrais un 2e chien, et le CKC m'intéresse. en tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans le border! |
Par Vanessa14 : le 16/09/11 à 10:41:18
Dire merci | Ben oui c'est clair que c'est triste dans arriver là mais franchement quand on voit le nombre d'annonces de chiot type CKC vendu à 700/800e bonjour pour vendre un chien LOF de qualité , contrôlé sur les tares 1000e à côté ... les gens (pas tous heureusement mais BEAUCOUP ) forcément vont au moins cher, hormis ceux qui sont vraiment bien renseignés et comprennent bien la différence de prix et de qualité , mais ce n'est pas la majorité, la plupart des gens veulent souvent juste un chien , sans LOF car souvent ils te rétorquent que "les papiers ont s'en fiche , on ne veut pas faire de concours, on ne veut pas faire reproduire (sauf que bien souvent , très souvent même ILS font reproduire ensuite !!!!) mais ce qu'ils ne comprennent pas (et aussi parce que ça les arrange) c'est que le LOF c'est pas "juste "une histoire de papier, de concours . La plupart se contentent d'un chien" type " du moment qu'il ressemble à la race souhaiter ils sont contents, souvent ils achètent un chien qui y ressemble de loin ... qui à toutes les tares de la race car forcément chiot issu de chiens non contrôlés,non confirmés et donc avec tout les défauts possible ... Bref c'est de plus en plus dur de vendre un chiot CKC , les gens marchandent à mort (vive la crise aussi qui n'aide pas) et forcément il y 'en a tellement sur le marché à tout les prix en partant de 300e à 1500/2000 que ben si tu veux arriver à vendre t'es au mieux obliger de t'aligner à du "type" ckc à 700/800e et ça fait un peu mal au ventre vu la qualité de mes chiens, la sélection et le travail que cela implique de devoir s'aligner sur du "type ckc" dont en plus ses personnes s'en mettent eux pleins les poches car forcément ils n'ont pas le quart des frais qu'un vrai élevage engendre ... donc bon je me suis séparée de mes plus jeunes reproductrices, toutes sont parties chez des connaissances /amies et opérées , sauf une toute jeune. Et moi j'ai gardé les 3 plus vieux. J'ai eu du mal à m'y résoudre mais s'était plus envisageable autrement ... Pour les borders j'ai juste un couple et je ne pense pas m'étendre de trop ... 4 BT maximum par la suite , on verra ... KEM : en CKC oui y'a une paire d'élevage à éviter ... mais oui je peux t'en conseiller par contre ! Tu es de quel coin ? Orléans si j'en crois ton pseudo? Nomade et Idina : je vous comprends ! |
Par kem45 : le 16/09/11 à 11:31:14
Dire merci | je suis tout à fait d'accord avec ton discours... Avant d'avoir mon chien, je me suis renseignée pendant une année, car je ne voulais pas faire n'importe quoi. Mais les gens veulent tout, tout de suite, et pas cher, sans chercher à comprendre. Oui je suis bien d'Orléans. j'aime bien le CKC et il fait parti de ma liste Après il faut bien que je me renseigne pour savoir si c'est un chien qui pourra nous correspondre. |
Par Vanessa14 : le 16/09/11 à 15:02:42
Dire merci | "Mais les gens veulent tout, tout de suite, et pas cher, sans chercher à comprendre. " Oui tout à fait ! Oui voit si la race te correspond bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous