Price Minister
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par kefiretlome : le 16/09/11 à 11:06:36
Dire merci | Qui utilise ??? J'ai commencé à acheter 2 ou 3 livres pour mon assoc de parents d'élèves, car nous manquions de livres pour nos élèves, qui étaient devenus introuvables... Certains vendeurs vendent assez cher d'ailleurs, parfois, le prix du livre (d'occaz) + les frais de port, ça coûterai moins cher de commander le livre neuf au libraire du coin.... Puis j'ai commencé à vendre aussi les livres non réutilisés de mes enfants, qui n'avaient pas trouvé preneur lors de la bourse aux livres. J'ai mis les prix en calculant qu'il fallait que ça coûte moins cher à l'acheteur que du neuf chez son libraire. J'ai bien vendu, car en une dizaine de jours, j'ai réalisé 8 ventes. Mais je trouve que Price Minister prend très cher. Là, par exemple, j'ai envoyé un livre (neuf, car erreur d'achat au départ) : 23 € de prix de vente. L'acheteuse a demandé un envoi suivi. Price Minister me prend 5,35 de commission sur la vente, l'expédition me coûte 6,45 €. PM "participe" au port en me remboursant généreusemetn 3,30 sur le port. Donc sur mes 23 €, je ne touche que 14€50 Pour un livre neuf qui coûtait au départ 32 €, ça me fait un peu mal au coeur... Et encore, là, ça va à peu près, car le prix de vente est assez élevé. Mais j'ai vendu un autre bouquin 6 € (neuf, il en vaut 13), et à la sortie, je ne gagne plus que 4,70, ça devient dérisoire.... Alors, j'ai vu tout un tas d'annonces à 0,90 cts... Comment peut on gagner quelque chose là dessus ??? Car il faut quand même compter aussi l'emballage, le déplacement à la poste, etc.... Vous en pensez quoi ??? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kefiretlome : le 17/09/11 à 03:43:18
Dire merci | Whaoh ! Quel succès ! |
Par Medina : le 17/09/11 à 03:48:41
Dire merci | ben en même temps vu l'heure pour les ventes à 90 cts je n'ai pas de réponses ; par contre les ventes d'occasions 4 fois plus chères que les neufs , en fait le principe est simple : il est d'attendre la rupture de stock de l'exemplaire vendu par PM ; ds l'impossibilité de le réapprovisionner, tu n'a splus qu'à te ruer sur l'occasion ! d'autant plus vrai pour les livres anciens ou quasi introuvables car plus édité ou autre ; tu te fais donc une pluevalue pas dégueu qui couvre les frais d'envoi due à PM . |
Par kefiretlome : le 17/09/11 à 03:57:51
Dire merci | Ben, l'heure n'a rien à y voir, j'ai posté en fin de matinée, alors.... Pour le livre plus cher, oui, d'accord, si c'est un truc qui vaut le coup. Mais là, par exemple, je recherche un livre de Chimie terminale S. Il est encore utilisé cette année, mais va partir à la poubelle l'an prochain à cause de la réforme des lycée, ce sera au tour des terminales de changer de programme. Donc, il m'en manque 1 exemplaire...et sur PM, il existe, mais bon, cher, quoi. Acheter un livre au prix fort pour le bazarder l'an prochain, ça me gave un peu..... Alors pour l'instant, l'élève concernée s'en passe, mais pas cool pour elle... |
Par KHLOES : le 17/09/11 à 07:53:30
Dire merci | moi j'achète sur price minister mais jamais je ne vendrais! on vend trop peu cher, et il prend une trop grosse com essaye plutôt leboncoin pour vendre! |
Par idina : le 17/09/11 à 09:33:03
Dire merci | Comme KHLOES, j'achète mais ne vends rien sur Price Minister, si j'ai à vendre, je passe par leboncoin ou ebay, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et cela me semble normal. |
Par kefiretlome : le 17/09/11 à 10:00:41
Dire merci | Disons que j'ai vendu par Price Minister car j'ai remarqué que c'était là qu'on trouvait le plus facilement les livres de classe. Et c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé une bonne partie de ceux qui me manquaient. Et puis, avec leur système d'acceptation de vente (on a que 3 jours pour répondre à l'acheteur et confirmer la vente), au moins, on ne perd pas de temps. J'ai évidement regardé sur le Bon Coin et sur E bay pour mes références manquantes, et on en trouve très peu. J'ai quand même trouvé le livre de Chimie qu'il me faut sur les Petites annonces Ebay, moins cher que sur PM, j'ai envoyé un message au vendeur, qui a mis une semaine pour me répondre....qu'il ne l'avait plus. Et pareil pour un livre de SVT, pour celui là, le vendeur ne m'a jamais répondu Mais c'est vrai que la com sur PM est élevée... |
Par KHLOES : le 17/09/11 à 10:09:34
Dire merci | idina sur price minister c'est également l'acheteur qui paye les frais de port (quand j'achète, les port son en +) |
Par kefiretlome : le 17/09/11 à 10:25:08
Dire merci | Non, c'est bien là que c'est un peu dégueulasse, d'ailleurs, de la part de PM. L'acheteur paie des frais de port (plus élevés que la réalité) Mais également le vendeur, qui bénéficie d'une participation aux frais de port (PM en "rembourse" une partie). Par exemple, là, pour le livre dont l'acheteuse voulait un suivi, elle a payé 6,20 € Il a fallu que je paye un envoi "lettre max" à la poste, pour avoir un numéro de suivi, le livre pesant plus de 500 g. Ce sont des emballages prépayés. Il y en avait un à 5,39, mais il manquait 1 cm, j'ai dû prendre la taille au dessus, à 6,45 Et là dessus, PM va me rembourser 3,30 € de participation aux frais de port...... (sur un envoi sans suivi, les frais d port m'auraient coûté 4,20, toujours remboursés 3,30, et l'acheteuse aurait payé 4,40...) Donc, chez Price Minister, l'acheteur ET le vendeur paient des frais de port.... |
Par idina : le 17/09/11 à 11:20:13
Dire merci | En clair, Price Minister se sucre sur la vente ET sur les frais de port ... pas mal ! |
Par KHLOES : le 17/09/11 à 12:44:37
Dire merci | sympa comme système.... |
Par princesonor21 : le 17/09/11 à 13:39:53
Déconnecté | j'achète de temps en temps chez priceminister mais avant de confirmer je vérifie le montant des frais de port, s'ils sont abusifs j'annule l'achat ( donc je ne valide pas ). En principe pour les livres on peut trouver pour pas plus cher chez amazon ( aussi bien en neuf qu'en occasion et à partir d'un certain montant les FDP sont gratuits ) et les envois se font rapidement. Là je ne suis jamais déçue. |
Par kefiretlome : le 17/09/11 à 18:41:07
Dire merci | On peut vendre aussi sur Amazon ? |
Par ashtraygirl : le 18/09/11 à 10:39:29
Déconnecté | on peut aussi vendre sur amazon. mais c'est pareil, ils te prennent des frais et les FDP ne sont pas forcément bien remboursés. (j'aimerai bien me débarrasser de gros bouquins qui le couteraient plus cher en FDP ) |
Par princesonor21 : le 18/09/11 à 11:13:39
Déconnecté | il y a des librairies qui vendent des livres d'occasions comme chez Gibert. Je l'ai fait il y a longtemps, mes livres avaient été repris comptant par contre il ne faut pas qu'ils soient dépasser : je n'avais pas pu revendre mon livre de sciences économiques en milieu agricole et para agricole ( en 2 ans il n'était plus à jour ). Peut être avez-vous dans votre ville une librairie qui les reprend. |
Par kefiretlome : le 19/09/11 à 02:59:09
Dire merci | Chez Gibert, c'est pas mieux. Je connais, j'ai déjà fait reprendre des livres, et j'en achète aussi. Mais ils ne les prennent pas bien cher, et les revendent au moins le double..... |
Par uranie2 : le 19/09/11 à 07:34:26
Dire merci | Ma mère utilise 2xmoinscher pour vendre ses bouquins, mais je ne sais pas quelles sont les conditions... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous