Forum cheval
Le salon de discussion

Locataire/propriétaire

Sujet commencé par : conny - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par conny : le 16/09/11 à 14:59:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 hello
j'ai besoin de vos lumieres sur les droits du locataire mais aussi du propriétaire!

je suis en train de refaire les toilettes, chez ma maman, donc avant de peindre, je retire le papier peint, enfin, LES papiers peints.
je decouvre un mur qui sonne creux, 2planches en guise de mur, le mur moisi, le platre qui s'effrite sous la fenetre, la fenetre qui ne ferme pas correctement (en bois et date des années 50)

le proprio, il y a quelques années a mis 4 fenetres en PVC mais il reste la porte d'entrée, la fenetre de la cuisine, la porte de la cave et la fenetre des toilettes

ma mère est en location, via une agence...donc je compte bien la pousser à aller dire ce qui ne va pas. Mais donc:
est-ce au proprio ou au locataire de faire l'isolation des toilettes? pour eviter le moisi

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 16/09/11 à 15:12:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la fenétre c'est au proprio ..

Par conny : le 16/09/11 à 15:15:44

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est dejà ça

Par alpine40 : le 16/09/11 à 16:43:13

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que tu aurais mieux fait de repeindre les papiers peints... lol

Par Capsou13 : le 16/09/11 à 16:51:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il faut voir dans le contrat de location...  

Par paquerette20 : le 16/09/11 à 18:02:54

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est au proprio, sauf accord passé avec le locataire (j'avais refait l'isolation de ma chambre et en échange je n'avais pas payé un mois de loyer).

En revanche, pour info, avant tout travaux de peinture etc, il me semble que tu es censé l'accord du propriétaire... Alors j'espère qu'il n'est pas trop chiant.

Par facettie : le 16/09/11 à 18:10:56

Déconnecté
 pour faire gros :

Menues réparations : locataires ex remplacement des joints; remplacement des petites pieces type sangles de volet roulant, flotteurs de chasse d'eau, flexible de douche etc etc ainsi bien sur que les dégradations occasionnées au cours de la location

Grosses réparations : proprio ex: remplacement de menuiseries extérieures, remplacement du cumulus, remplacement de tuiles, et donc travaux d'isolation

Pour ce qui est travaux de décoration : la loi stipule que le locataire est libre en terme de décoration cependant toutes modifications des lieux doit être soumise pour accord au proprio par exemple : abattre une cloison mais tout ce qui est peinture et papier peint le loc est libre mais mon conseil pour eviter des "disputtes" entre proprio et loc : toujours faire part de ses envies de déco au proprio par ex si tu veux mettre une peinture plutot qu'un papier peint. Tu en a légalement le droit mais bon vaut mieux toujours avertir le proprio quitte a trouvé un copromis si le proprio n'est pas tellement d'accord

Message édité le 16/09/11 à 18:11

Par casimirus : le 16/09/11 à 18:20:09

Déconnecté
 Le principe de base, c'est que le propriétaire doit le clos et le couvert, donc les fenêtres sont comprises dedans.

Par conny : le 16/09/11 à 19:12:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci pour vos renseignements!!!

bon,je tiens à signaler que c'est la maison à ma maman je fais ça car elle ne peut pas le faire! mais resultat des comptes:
donc platre qui s'en va sous la fenetre et un enorme morceau parti sous la partie de la cliche de la porte (j'espere q vous voyez où c'est)

donc, moi je veux bien l'aider mais c'est mettre du beau sur de la m*rde! donc j'ai decidé d'aller voir l'agence pour leur signaler ce degat avec les photos à l'appui! par contre n'etant que la fille, je ne sais pas si ils vont quand-même en parler au proprio

edit pour: "j'aurais bien voulu vous montrez les photos mais j'ai trop honte "

Message édité le 16/09/11 à 19:12

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval