Faire un CV pour un job étudiant
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar OceanxIndien : le 16/09/11 à 19:57:12
Dire merci | Salut à tous ! Voilà je suis à la recherche d'un petit boulot pour mettre de l'argent de côté, afin de m'offrir un stage avec mon cheval dans un centre et passer les savoirs, et eventuellement d'assumer une partie de sa pension pour décharger le plus possible ma mère. Mission difficile au vue de mon âge certe mais là n'est pas la question .. Je recherche des modèles de CV , et je voulais savoir s'il faut des modèles différents pour "juste" trouver un petit boulot ? Ou faire attention a certaines choses en particulier ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par csabrina : le 16/09/11 à 20:33:19
ben un CV apres faut faire place un peu à ton imagination pour degager un peu ta personnalité dans ton cv. Ensuite, tu le composes avec une partie "formation", une autre "expérience", et une autres pour les données complémentaires, renseignements complémentaires, divers, appele le comme tu veux, pour mettre tes passions, tes loisirs... |
Par Calide : le 16/09/11 à 20:40:55
Dire merci | valoriser ce que tu as deja fais du baby sitting ? des petits boulots ? des stages ? tu les mets dans le cv, si ça fait vide, rajoute une petite description. dans ta lettre de motivation appuie sur certains points du CV |
Par Medina : le 16/09/11 à 20:45:20
Dire merci | si c'est ton premier job dans la vie active mets en avant ta motivation ! " tu es d'autant plus motivé que c'est ta première experience ... " le mots magiques pour les jobs étudiants : polyvalence et disponibilité ! le reste , honnêtement ils s'en foutent un peu ; ils vt pê te poser des questions sur toi lors de l'entretien d'embauche pr te connaitre mais franchement, à fortiori si tu te fait embaucher ds une grosse boite type hyper, le lendemain ils ne connaitront plus ton prénom ! |
Par OceanxIndien : le 16/09/11 à 21:39:38
Dire merci | Une grosse boite je pense pas, de toute façon je suis mineure donc ça va être compliquée. Merci pour les conseils ! |
Par NezLaine : le 16/09/11 à 21:47:25
Dire merci | Mon CV comporte 4 parties, dans cet ordre : - Titres - Formations (tu mets tes diplomes si tu en as eu, et l'année scolaire en cours, avec les années correspondantes) - Compétences - langues étudiées (tu as dû passer le B2I au collège, apprendre anglais et une LV3, en précisant le niveau : niveau scolaire/ lu écrit parlé ...) - Expériences professionnelles - Loisirs - Sports Ma prof de communication m'a dit qu'un CV avec des touches de couleur peut être attirant, mais attention à ne pas utiliser des couleurs trop criardes. Sur mon CV tout en haut à gauche il y a nom prénom âge adresse téléphone et mail, au milieu une photo de moi (air neutre, j'ai une sale tête quand je souris ) et à droite j'ai mis quelques mots pour appuyer ma motivation et essayer de me "vendre" Courage pour ton CV et ta recherche de petit boulot en tous cas !! |
Par Medina : le 16/09/11 à 22:15:56
Dire merci | ha oui mineure ça craint ! même dans les mc do ils embauchent pas < 18 ans .... à moins de connaitre le directeur ou gérant et d'avoir 18ans ds les 3 mois qui suivent l'embauche ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous