Manteau chien ...
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 18/09/11 à 11:48:44
Dire merci | Et on rigole PAS ! bon voici donc je suis a la recherche pour ma serpillére de berger australine d'un couverture impérméable mais seulement impérméable. quand on est aux écuries il a le tend de seché au retour dans la voiture, mais a coté de ça il sort en ville, quand il pleut je me passerais bien ( ou la feingnasse ) de la corvée de sechage Du coup j'ai pensé au "manteau" mon soucis, sur les site pour chien / chat, tout les truc que je trouve en imperméable m'ont l'air absolument pas respirant : et pas pratique a mettre du coup j'ai regarder du coté des selleries, les Wetharbedaaaaaaaaa ont l'air top, mais j'ai l'impression que en plus d'être imperméable elles sont chaude ( hors ça ça m’intéresse pas) [img]http://admin.padd.fr/imges_prod/infra/gd/410_990_gd.jpg" alt="" /> (il les font en uni) Bon du coup je voudrais vos avis, qui aurait se type de couverture, juste imperméable et le model surtout Takkan va avoir l'air ridicul m'en tape je le vie bien |
Par Medina : le 18/09/11 à 12:02:44
Dire merci | PTDR ! |
Par lapatateuh : le 18/09/11 à 12:09:40
Dire merci | Euh j'ai posté un message je ne sais pas où il est passé!? Le forum serait il rempli d'esprits? Bon je reprends! Je disais que ma chienne avait des manteaux Masta et Weather, car ils sotn bien moins chers qu'en animaleries et surtout de meilleure qualité. Après, je pense qu'il faut que tu te tournes vers Masta. LEs couvertures imper sont TRES légères, et je ne pense pas que ton chien sente la différence. |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 12:11:22
Dire merci | on rigole pas j'ai DIT Masta je connais pas merci Lapatatheu je vais regarder de se coté la !! |
Par Medina : le 18/09/11 à 12:47:51
Dire merci | ha non mais si là c'est obligé ! pauvre takkan reconverti en chien de mémé ! en + je tiens à parier qu'une fois "élégamment" habillé de la sorte il trouvera le moyen, sinon de se mouiller partout de se rouler dans une flaque de boue ou de merde histoire de compenser le tissu |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 12:57:49
Dire merci | mais non impossible, c'est juste pour sa sortie du matin et soir des besoins, donc en laisse ! aux écuries il aura tout le loisir de se pourrir et aura pas de manteau de mémé mais ça m'évite 2 corvée de séchage |
Par ciriolla : le 18/09/11 à 12:57:51
Dire merci | pour ma serpilliere sur patte, j'ai aussi investi dans un manteau pour les jours de pluie... car un cocker mouillé sur long tres long a secher c'est le manteau equitheme, et malgres mon doute au debut c'est pas chaud, juste impermeable, vu son poil vaut mieux |
Par Nenya : le 18/09/11 à 13:02:37
Dire merci | Bon tu te doutais bien qu'en faisant un post je viendrais ici aussi te dire que... Mais LOL . Je crois que y a pas de smiley assez fort pour montrer à quel point je me fends la poire |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 13:15:11
Dire merci | merci Criolla, j'avais un doute mais ça me rassure et TOI AU MOINs t'as une intervention INTERESSANTE PAS COMME NENYA je vous |
Par Nenya : le 18/09/11 à 13:16:12
Par orkis : le 18/09/11 à 13:18:32
Dire merci | j'adore la joules de WB !!! intervention qui ne sert à rien mais je pense que tu as raison ça te simplifiera la vie ! |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 13:22:12
Dire merci | hey Orkis ! non mais la Joules est un peu trop fashionne pour moi je l'avoue ! pis elle est chaude une toute noir ça m'irait bien mais bon |
Par Medina : le 18/09/11 à 13:32:02
Dire merci | ha non hein ! quitte à choisir le ridicule autant taper dedans : fais pas ta pseudo-raisonnable en disant " ha nonon moi jveux un truc sobre" ! |
Par maud : le 18/09/11 à 13:37:46
Dire merci | sinon un peignoir que tu mets dans la voiture? |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 13:47:33
Dire merci | non non PAS de truc ridicul maud c'est vraiment juste pour sortir en ville de l'appart a dans la rue sont petit tour de 15 mn deux fois par jour quand on rentre des écuries il séche dans la voiture et je le frictionne avec une des couvertures des chevaux. Quand il est la bas il aura rien juste pour évité de le seché 3 fois dans la journée les jours de pluie. |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 13:48:02
Dire merci | ça |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 13:48:44
Dire merci | JE SUIS RAISONNABLE |
Par Medina : le 18/09/11 à 13:49:55
Dire merci | mais OUIIIIIIII un machin affreux comme ça ! assume quoi !!! tu veux rendre ton chien ridicule : vas y franco |
Par Medina : le 18/09/11 à 13:50:36
Dire merci | en + c'est une WB celle que tu as mis = pas de la daube ; tu vois jte trouve des bonnes raisons puisque tu es raisonnable mdr |
Par ciriolla : le 18/09/11 à 13:51:29
Dire merci | pour rapel en jour de pluie mon chien c'est ca sans couverture... qui se porte volontaire pour le sechage te demelage |
Par Medina : le 18/09/11 à 13:59:49
Dire merci | zavez qu'à prendre des chiens à poils court |
Par ciriolla : le 18/09/11 à 14:05:52
Dire merci | oauis mais le cocker a poil court ca n'existe pas.... apres je pourrais rasé... mais non c'est pas beau c'est bien plus classe ainis |
Par Nenya : le 18/09/11 à 14:12:12
Dire merci | Mais lol quoi |
Par ciriolla : le 18/09/11 à 14:12:48
Dire merci | pas quoi |
Par Folete : le 18/09/11 à 15:31:43
Dire merci | Alors là on veut une photo de Takkan avec son imper dès que tu l'as !! |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 18:18:35
Dire merci | Non non je suis pas influençable toute façon Medina les joules elles sont trop epaisses oui je ferrais des photos quand il aura l'air ridicule Le poil court ça tiens pas l'hivers dans le neige comme mon mini chien |
Par faust : le 18/09/11 à 19:18:37
Dire merci | sincèrement, le poil du berger australien, en 5 mn c'est sec alors l'achat d'un imper est superflu je trouve. |
Par Emeline51 : le 18/09/11 à 19:22:19
Dire merci | Ha bein idem, je cherchais il y a deux ans une couverture fine mais imperméable et ne trouvais pas (surtout pour grand chien). J'en ai finalement acheté une (et zut, je ne l'ai pas sous la main pour te dire la marque) top, facile à mettre, qui ne tourne pas et protège de l'humidité quasi tout le corps du chien (dos et ventre) et qui ressemble beaucoup à la blanche que tu as mis en premier (sauf que la mienne est noire). Pas très chère et vraiment pratique (idem, trouvée dans une sellerie)! |
Par Medina : le 18/09/11 à 19:23:20
Dire merci | n'importe quoi pour le poil court qui tiendrait pas le coup dans la neige ! hé ! j'habite aussi une région qui exclut les frileux, et jamais eu de pb avec les cheins à poils courts par des températures négatives ou de la neige à foison ; mauvaise foi !!! merci à faust qui essaie tant bien que mal de donner des arguments en faveur de la dignité du pauvre chien ! |
Par faust : le 18/09/11 à 19:39:38
Dire merci | ben disons qu'avant d'avoir un australien (des australiens), j'avais un croisé b.all/dob qui avait un poil court qui mettait des heures à sécher. Les australiens ils ont un poil très imperméable, tu peux rester des heures sous la pluie, l'eau n'atteint jamais le sous poil, ils se baignent et en 5 mn ils sont secs. Ce matin, quand j'ai sorti les 3 filles, je me suis pris une radée de la mort, j'étais trempée jusqu'à l'os et en 5 mn à la maison, elles étaient sèches. Autant je comprends qu'on mette un imper sur un chien qui a un poil comme l'avait mon ancien chien (qui n'avais pas de sous poil en fait), mais chez un Aussie, je trouve vraiment que ça ne sert à rien parce les Aussies ça sèche vraiment super vite. |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 19:46:48
Dire merci | sincèrement, le poil du berger australien, en 5 mn c'est sec bin pas le mien ... |
Par laureBrrrrr : le 18/09/11 à 19:48:14
Dire merci | Takkan se baigne tout les jours, et il séche absolument pas en 5 mn ... si c'etait le cas je me songerais absolument pas a trouvé une impér pour les petite sortie ( pas pour quand il sera aux écuries) on le lave pas au savon donc je pense pas que on est d'une façon ou d'une autre enlevé sa protection naturelle en gros il lui faut casi 1 heure pour être sec a l'heure actuelle |
Par nous : le 18/09/11 à 19:57:29
Dire merci | moi j'ai ça! marque escadron prix raisonnable et légere! rigoler pas c'est pratique quand le monstre va aux chevaux sous la pluie... |
Par faust : le 18/09/11 à 23:13:38
Dire merci | 1h c'est énorme pour qu'il sèche, même quand j'amène les filles au plan d'eau, le temps que je rentre chez moi (10 mn de voiture) elles sont quasi sèches. |
Par al : le 18/09/11 à 23:18:04
Dire merci | j'ai l'ancienne version sortie par WB pour mon chien (lui c'est pour l'arthrose, effectivement on essaie de le garder au sec, il boite bcp moins), acheté chez padd, nickel |
Par El Bimbo : le 18/09/11 à 23:19:03
Dire merci | le lévrier étant la seule race de chiens nécessitant vraiment un manteau voilà ce qui se fait de mieux pour le whipp Lien J'économise pour en acheter un à mon whipp |
Par Val Kenzack : le 18/09/11 à 23:45:56
Dire merci | Bon tu te doutais bien qu'en faisant un post je viendrais ici aussi te dire que... Mais LOL . Je crois que y a pas de smiley assez fort pour montrer à quel point je me fends la poire +10 000 quoi que qd je vois la petite bouille du pauvre Takkan qui ne sait pas ce qui l'ttende je suis partagée entre et |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 08:40:41
Dire merci | bin je sais pas quoi te dire d'autre Faust par beau temps il séche en assez rapidement aprés une baignade, par temps de pluie une fois mouillé il met beaucoup plus de temps, surtout qu'il reste directe en appartement. Je le trouve deja suffisamment ridicule a l'idée de lui coller un manteau, c'est pas pour le look al il est pas chaud ce truc la ? juste impérméable ? Bon Aprés EB un truc pas trop cher je le vivrais bien c'est de temps en temps quand il pleut Val |
Par 4patt : le 19/09/11 à 17:22:01
Dire merci | Mais LOL . Je crois que y a pas de smiley assez fort pour montrer à quel point je me fends la poire il y a 7-8 ans en arrière lorsqu'on voyait mes chiens couvert j'avais le droit a exactement ce type de réaction enfin entre autre............................... aujourd'hui les personnes qui se moquaient avant sont les première a venir demander conseil avoir sont chien couvert par temps de pluie y a que des avantages sans inconvénient, ce n'est pas fait pour faire beau ça a une utilité réel et encore plus lorsqu'on habite en appartement 1 plus d'odeur de chien mouillé 2 le chien ne reste pas mouillé dans la maison pendant des heures malgré des multiples frottement du pelage avec 5-6 serviettes toute trempé au final 3 j'ai pas de grosse traces de flotte sur le sol chez moi parce que certe un chien avec beaucoup de poil en plein soleil il va secher en 5 minutes mais en pleine hiver avec l'humidité c'est pas pareil |
Par calamity jane : le 19/09/11 à 18:43:59
Dire merci | le côté respirant, à la limite, c'est moins grave car de toute manière les chiens ne respirent pas par la peau |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 18:52:45
Dire merci | 4patt elles se moquent gentimment parce qu'elle me connaisse bon je suis pas la seule 4 patt aussi a un chien qui par temps humide ne séche pas de suite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous