Forum cheval
Le salon de discussion

Trop stricte ?

Sujet commencé par : nuf - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par nuf : le 18/09/11 à 22:27:42

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 quoi qu en dise mon homme j ai ete eduquee severement je devais rester en place, finir mon assiette, etre polie et j en ai pris des claques et fessees
Bref on a du garder son filleul aujourdhui, pas eduque comme j aime, pas un sale gamin mais un peu sans gene , ailleurs, il squatte la tele entre les simpsons que je deteste et monk, reclame l ordi et squatte derriere moi a regarder ce que je recherche, lis la carte postale sur le bureau, veut ouvrir le frigo pour voir ce quil peut manger, rale quil peut pas mettre du son aux video car mon fils dort bref je peux pas m empecher de lui faire des remarques il est pas chez lui quoi et bien sur ce soir homme m engueule que je suis pas gentille et patati et patata je sais pas moi il est hors de question que mon fils plus tard fasse ca chez les gens et la faudrait se laissait envahir ?

Ah aussi je vous ai pas di son age mais quel age vous dites pour rester seul de 11h30 a 16h

Messages 1 à 40, Page : 1

Par casimirus : le 18/09/11 à 22:31:12

Déconnecté
 Je n'ai aucune idée de son âge, mais de toutes façons il y a des règles à respecter dans la vie, alors autant leur inculquer dès le départ.

Qu'est-ce qu'il dira ton homme quand son fils foutra le bordel chez les autres et qu'il se prendra des réflexions comme quoi son gamin est mal élevé ?

Par zettt : le 18/09/11 à 22:39:16

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
moi j'suis comme toi, ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais CHEZ MOI c'est comme j'ai dit !!

Par aline13 : le 18/09/11 à 22:40:53

Déconnecté
 pour rester seul de 11h30 à 16 h ? je dirais au grand minimum 13 ans

Par tyoc : le 18/09/11 à 22:41:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour rester seul de 11h30 à 16 h

Vu comme en parle Nuf, je parie pour 9 ans.

Par aline13 : le 18/09/11 à 22:43:20

Déconnecté
 voire même moins selon les parents qu'il a le ptiot....

Par nuf : le 18/09/11 à 22:48:09

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 il va avoir 12 ans
Et sans oublier que lui il se gemait pas pour raler sur mon fils de 19 mois a chaque fois quil sortait un son ....

Par aline13 : le 18/09/11 à 23:00:26

Déconnecté
 un vrai bonheur quoi !

Par toutsie : le 18/09/11 à 23:01:39

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 vu cet horaire c est qu il se fait a manger seul !

12 ans c est quand meme tres tres jeune ! mon avis c est que ce gamin n a pas vraiment d education et qu il se debrouille comme il peut !
donc forcement dans une maison ou il est cedré ça clashe un peu

Par Assimilee : le 18/09/11 à 23:12:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah de ce que tu racontes c'est pas qu'il est mal élevé, c'est qu'il n'est pas élevé du tout...

Alors après je ne sais pas si tu es trop strict ou pas. Vu qu'il n'est pas désagréable non plus, que j'imagine que vous n'allez pas l'avoir très longtemps et que ca fait plaisir à ton homme tu peux peut être laisser passer.

Après de toute façon tu ne vas pas rattraper le coup en qq jours au niveau éducation. Donc c'est plus à toi de voir si c'est vraiment invivable pour toi et jusque ou ca risque de blesser ton homme. En gros est ce que ca vaut le coup d'intervenir ou non et du coup laisser passer certaines choses que tu ne laisserais pas passé à tes enfants.

Par zettt : le 18/09/11 à 23:39:32

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 12 ans c'est spé comme age !
peut etre qu'il vous testait aussi, histoire de voir comment cea se passe

maintenant a 12 ans, vous avez le droit de le recadrer, c'est plus un tout petit non plus, quoi

Message édité le 18/09/11 à 23:39

Par nuf : le 19/09/11 à 08:40:18

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 justement ils ne le laissent quasi jamais seul , la ils bossaient tous les deux donc on l a eu de 11h30 a 16h

Par indien : le 19/09/11 à 09:43:11

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Euhhhh à 12 ans je restais toute seule pendant la journée parfois (malade ou mercredi). Je ne cuisinais pas, ma mère me préparait un repas et je n'avais qu'à utiliser le microondes pour réchauffer.

Maintenant, je vous trouve bien durs.... Au lieu de lui faires des "remarques", as-tu cherché à l'occuper? Lui as-tu expliqué comment fonctionnait ta maison?

Peut être que tout simplement il s'ennuyait....et un préado de 12 ans, peu de chances que tu l'occupes à ne rien faire....

PS: je déteste les gamins mal élevés aussi, je ne suis pas bisounours ou enfant roi....mais as-tu fait des efforts, toi, l'adulte?

Par nuf : le 19/09/11 à 09:48:34

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 il le sait que c'est silence à la maison il est déjà venu , idem pour le frigo
c'est sur qu'il se faisait chier mais rien ne l'intéresse a part ordi, télé et ds, et il avait oublié ses dvd
je lui ai proposé d'aller jour dehors au ballon avec mon fils ben il est resté dvt la télé

j'ai du écouté les Simpson , laisser place devant mon ordinateur

Par cyanne : le 19/09/11 à 10:18:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 En meme temps a 12 ans, jouer dehors avec un tout petit, c'est normal que ça l'enchante pas

Par casimir : le 19/09/11 à 10:25:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour le reste chez toi c'est tes principes qui s'applique pas ceux de l'invité

Par Loarghann : le 19/09/11 à 10:58:49

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une education hyper stricte et a 12 ans presque 13 je faisais mes premiers baby sitting...
Par contre effectivement la majorite des gamins de cet age la, si tu ne les occupes pas toi meme de maniere active, leurs activites preferees seuls c'est tv pc ds...
Par contre le coup du frigo... Chez moi aucun mome n'a le droit d'ouvrir une armoire sans mon autorisation... Les miennes ont egalement interdiction de le faire ou que l'on soit... Je suis vue comme une maman trop severe par tout mon entourage excepte mon homme qui est d'accord avec mes principes et est meme parfois encore plus dur que moi...
Coralie

Par sheytana : le 19/09/11 à 11:14:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mon frère à cet âge là, et il est je pense très bien élevé, mais pourtant c'est clair que si il est seul avec quelqu'un, qu'il a pas la télé ni les jeux vidéos, il va rester coller et parler parler parler parler parler parler parler....

Vaut mieux ne pas lui faire des remarques qu'il risque de ne pas comprendre mais plutôt lui dire les choses clairement, et soit t'en occuper vraiment, soit lui laisser vraiment accès à une occupation, des jeux, ou même du travail de classe, parce que sinon il doit se faire chi*r comme un rat mort le pauvre

Par indien : le 19/09/11 à 11:47:45

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Le silence à 12 ans?

Ok pour le frigo mais ça en recadrant gentillement, je pense qu'il captera vite.

Tu faisais quoi toi pendant ce temps là?

Le ménage? Tu pouvais lui proposer de t'aider.
Le dîner? il pouvait t'aider à préparer une pizza, par exemple
Rien? Là. c'est plus compliqué.... Quoi que tu aurais pu lui confier une tâche contre rémunération de quelques euros....

Enfin, ce que j'essaie de dire c'est qu'un gamin de cet âge là si tu ne l'occupes pas.....bah il s'emmerde!

Ne le connaissant pas, c'est difficile de te donner des idées...

Quand j'étais au pair, les jours de pluie quand j'avais un bébé avec moi, on faisait "le ménage", laver des chaussures, jouer aux cartes, préparions le dîner.....ils étaient toujours récompensé par une glace/gâteau/pièce/séance de trempolin....

Par idina : le 19/09/11 à 12:04:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu à 12 ans, ça n'intéresse pas un seul instant les gamins d'aller jouer avec un gosse qui est encore assez jeune pour faire la sieste !

Alors s'il ne faut pas faire de bruit, et s'il n'a rien de spécial pour l'occuper, il est clair que le môme se fera ch*er comme un rat mort

Par contre, le fait de fouiner partout, j'aurai également remis à sa place, jamais mes gamins ne se permettraient ça, même à la maison.

Par carolinev : le 19/09/11 à 12:42:01

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Alors moi clairement , on se sert pas dans mes armoires sans autorisation ( copains , famille )
Et mes gosses n'ont pas intérêt non plus à se servir chez les autres comme s'ils étaient chez eux
Une fois j'ai trouvé un des copains de mon fils dans l'armoire à gâteau alors qu'il avait demandé à personne bin il l'a pas fait 2 fois

Sinon les copains , famille qui dorment chez moi se plient aux régles de la maison sinon ils restent chez eux et j'attend de même de mes enfants chez les autres

Par Hella 33 : le 19/09/11 à 13:32:18

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 difficile le silence pendant 5 heures en pleine journée, c'est pourquoi ce silence, ton petit qui dort ?
puis pour une journée supporter un morpion agité c'est pas le bagne non plus tu vas voir tu vas en baver dans quelques temps avec ton gosse
Pour le frigo un pré ado s'il ne sait pas quoi faire ben il bouffe , c'est pas que je veux le défendre à tous prix mais quand tu as un môme à la maison une journée tu peux aussi faire un effort sinon dis plutôt je passe, le gamin sera plus heureux à rester seul chez lui à faire le grand

Message édité le 19/09/11 à 13:32

Par Pampille : le 19/09/11 à 13:17:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"il est hors de question que mon fils plus tard fasse ca chez les gens et la faudrait se laissait envahir ?"

Disons qu'il y a les "gens" et les "gens"... Ouvrir le frigo et se servir, à 12 ans, chez la voisine ou chez de vagues relations amicales, c'est inadmissible. Maintenant, ouvrir le frigo chez des membres de la famille ou chez des amis très proches, personnellement ça ne me choque pas... Faut voir la relation que ton homme a et avait (avant toi) avec son filleul et ses parents... Si c'est son filleul, j'imagine que c'est du "très proche" quand même!

Après, lire le courrier, c'est clair que ça ne se fait pas même entre personnes qui vivent dans un même foyer, quand la lettre ou la carte ne t'est pas adressée... Râler parce que le petit dort et qu'il ne peut pas mettre le son? Peut-être qu'il faut simplement lui expliquer que ton fils est très jeune et qu'il a besoin de sommeil. Je suis sure qu'il ne s'en rend tout simplement pas compte!

Pour ce qui est de laisser un enfant de 12 ans, tel que tu le décris, seul entre 11H et 16H, perso ça ne m'emballerait pas.

Par lapatateuh : le 19/09/11 à 13:28:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 sur l'histoire du pré-ado qui ne va pas s'occuper du petit.

Après heureusement qu'à 12 ans on peut rester seul et avoir une éducation ...

depuis que j'ai 9ans, le midi je me débrouille seule à faire réchauffer mes plats, et si malade ou autre ben je reste seule!
Mes parents n'étaient pas souvent présents à la masion, et pourtant je pense savoir assez bien me tenir!

Aucun rapport à mes yeux!

Par cicitt : le 19/09/11 à 13:31:29

Déconnecté
 Rester à 12 ans toute seule à la maison, il me semble que j'ai fait et sans souci ! Je pense que dès l'entrée au collège, je restais seule de temps en temps. Après je pense aussi que ça dépend du gamin.

Ne pas mettre le son aux jeux. Ton fils dort dans la même pièce? Lorsqu'il dort, tu ne veux qu'il n'y ait aucun bruit dans la maison?

Après lire la carte... Moi j'aurais été plus maline, je l'aurais fait dans ton dos (oui oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut, patati patata )

Et pour le reste, tu mets les règles, mais c'est vrai que moi ouvrir les placard, on ne m'a jamais interdit. Après chez les autres je ne l'aurais pas fait, mais dans de la famille proche, sans doute

Par csabrina : le 19/09/11 à 13:32:24

Déconnecté
Dire merci
 euh, en principe, à 12ans, on est capable de rester un peu seul non ?

mon education n'est pas un exemple (on dira que mes parents ont eu du bol d'avoir des filles sages), mais à 12-13ans, je savais me faire à manger (enfin, le minimum quoi), je restais seule chez moi.. d'ailleurs, quand mes parents allaient voir ma soeur un week end, je gardais la maison et les 2 chiens, toute seule (ma grand mere habitait à 50m, donc si souci, j'etais pas toute seule)

Les enfants, faut un peu les responsabiliser... quand je vois des camarades de classe au lycée, à 16ans elle avait toujours pas le droit de se servir du gaz pour faire cuire un steak...

Par sheytana : le 19/09/11 à 13:38:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Rester seul oui, mais sans bruit, sans activité, sans jeux, sans rien, bof quoi, même moi j'aime pas et j'ai pas 12 ans ....

Par lapatateuh : le 19/09/11 à 13:50:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Carrément!

Et ce n'est pas parceque quelqu'un d'autre dort qu'il faut arrêter toute activité!
Je ne dis pas faire la bamboula dans la maison, mais la télé en fond sonore il est où le pb?

Car une télé s'est sensée être dans la pièce de vie, et pour dormir une chambre ...

Par Amghar : le 19/09/11 à 13:52:22

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 sinon , il y'a un truc formidable qu'on appelle " un casque" , qui se branche sur l'objet bruyant ( TV, console, etc etc ) et qui permet à tous le monde d'être content.

Par indien : le 19/09/11 à 13:58:52

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ok avec Sheytana et lapatateuh.

Et nuance, il n'a pas ouvert le courrier, juste lu une carte posée sur un bureau (je n'aimerais pas non plus mais bon).

En fait, je pense qu'il te saoulait déjà avant d'avoir mis un pied chez toi. Ce qui est compréhensible mais il faut des fois être flexible dans la mesure où c'est un fait exceptionnel (tu ne le gardes pas toutes les semaines, non?)

Par Amghar : le 19/09/11 à 13:59:46

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca dépend aussi des personnes, je sais que quelques soit la personne ( même mon homme ),si quelqu'un ouvre MES placard, lis MON courrier etc etc, je me sens très agressée et je ne supporte pas ça. C'est une intrusion dans mon domaine privé et j'ai beaucoup de mal.

Donc je comprends tout à fait que Nuf trouve ça insupportable et incorrecte.

Cela dit, même en étant stricte, il faut aussi comprendre qu'un enfant de 12ans ne raisonne pas comme un adulte, et passé une après-midi entière sans "rien" faire , sans bruit, sans vraie activité.... C'est vraiment dure, et il va commencer comme il peut en essayant de trouver un compromis entre les envies et les interdictions.

Pour le reste, je ne donnerais pas de conseil, puisque je n'aime pas les enfants ( soyons claire, je ne leur ferais pas le moindre mal, mais je n'apprécie pas leur compagnie et j'ai horreur de m'en occuper ).

Par sheytana : le 19/09/11 à 14:20:48

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi non plus j'aime pas les gosses, mais je trouve que c'est quand même trop demander

J'crois que j'lui aurais collé une chambre avec des jeux dedans, histoire de pas le voir de la journée, mais bon, faut quand même l'occuper...

Par hooky74 : le 19/09/11 à 16:56:07

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme les autres, silence pour un gosse de 12 ans et jouer à la balle avec un minot de 19 mois, c'est juste pas possible.
A cet âge là de toute façon c'est les copains et le multimédia bien souvent.
Après il est tout seul dans une maison qu'est pas la sienne, bien sûre qu'y aura que la télé ou le pc pour l'occuper.
Je pense juste que comme chaque ado et pré-ado (pis enfant tout court d'ailleurs) il faut lui expliquer tout de suite les bases pour que ça se passe bien chez toi, tu lui dis que tu veux pas qu'il se serve dans le frigo et que t'aimerai qu'il zieute pas par dessus ton épaule ou qu'il fouine (même si le coup de la carte postale je trouve pas ça non plus dramatique).
Je vois pas forcément dans ce que tu dis un gamin pas éduqué, juste un djeun's sans gêne qu'il faut juste remettre à sa place .

j'ai aussi eu une éducation hyper stricte, pas de sortie pas de copain pas de ci pas de là, ben justement j'ai pas envie de devenir une mégère à cause de ça (attention je dis pas que t'en es une ), j'ai été pionne 6 ans et même si j'étais intraitable, les gosses savaient que quand on pouvait délirer on le faisait, chaque chose en son temps c'est tout

Par Nel.geneve : le 19/09/11 à 16:59:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  à 12 ans, je gardais mes trois cousins (à l'époque 8, 6 et 4 ans)
Quand mon frère ainé(7 ans de plus que moi) avait 14 ans, il faisait à manger pour mon frère, ma soeur et moi le midi, parce qu'on était tous seuls, mon plus petit frère ayant donc à l'époque 5 ans. On rentrait de l'école tous seuls (une demi heure à pied) on mangeait et on retournait sagement a l'école.
Après, nous on était toujours à plusieurs enfants, donc au pire, on se tapait dessus ça passe bien le temps ça! Mais c'est clair qu'à cet age là...on s'amuse pas tout seul! a moins d'être comme j'étais à cet âge, c'est à dire ne pas arrêter de lire! ça rendait ma mère folle!

Par hooky74 : le 19/09/11 à 17:04:56

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
pareil Nel j'étais une accroc à la lecture, du coup tu me collais un bouquin dans les mains et tu pouvais m'oublier toute une journée

Par nuf : le 19/09/11 à 17:39:11

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
c clair il m enerve d avance qd on va chez lui il mange pas a table avec nous mais sur la table basse pour regarder la tele , il n a pas d amis ...., je bosse au college ou il etait l annee derniere je passe les commentaires des gamins
Niveau education ben euh je ne laisserai jamais enfin j espere mon fils chez eux

Pour le bruit ma maison est tres tres mal insonnorisee , qd louis dort je ne peux rien faire de bruyant meme la vaiselle il entend et se reveille

Bref j essaierai de me calmer prochaine fois

Par hooky74 : le 19/09/11 à 17:42:38

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais mais ça pour le coup c'est pas sa faute s'il mange pas à table, je veux dire il a dû demander une fois au culot s'il pouvait le faire et si les parents ont dit oui, normal qu'il en profite
suffit juste de lui expliquer que chez toi c'est pas comme ça (sans dénigrer ses parents) et faire en sorte que pendant la sieste de ton fils il puisse avoir son mp3 ou autre sous la main pour ne pas faire de bruit et de ne pas trop se faire **ier pour autant

Par kirikou : le 19/09/11 à 18:08:21

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 bon occuper un pré-ado en lui demandant d'aider pour le ménage ou la cuisine, à quelques exceptions prêts, ce sera la corvée

MAIS c'est pas une raison pour être mal-élevé.

Pour le bruit...effectivement, un casque c'est pas mal et à moins que l'apart' ou la maison soit tout petit, le silence absolu ne me semble pas de rigueur.

Le filleul de zhom à 16ans, ils sont proches, bah quand il est à la maison et qu'il a une fringale, il demande s'il peut se servir (certes il sait que la réponse sera oui, mais ça s'appelle la politesse) au cas où il y aurait un truc à pas prendre. Et ça lui viendrait pas à l'idée de lire le courrier. Et quand je bosse, il est gentiment prié de s'occuper calmement. mais, on lui propose des choses: livres, jeux (de société ou vidéo, sorties, vélo, etc.)

Mais effectivement, que ce soit à 12 ou 16, le premier réflexe, c'est le canapé / télé/ordi /console.
On a chez nous des jeux qu'il n'a pas chez lui, ça lui fait plaisir d'y jouer donc il a le droit (et pas besoin de demander la permission) et on joue avec lui (même que je lui fous la pâtée ). Mais j'avoue que si je devais me coltiner un ado dans le canapé de 11h à 16h, y'aurait des réflexions de ma part. Il vient pas chez nous pour se foutre dans sa bulle mais pour qu'on puisse se voir et discuter.

De la même manière qu'il est prier d'adopter les règles de MA maison quand il est CHEZ moi. Du style, on reste à table jusqu'au bout, on aide à débarasser, on petit-déjeune ensemble (c'est lui qui demande à venir chez nous, c'est pas pour qu'on fasse tout en décalé) sauf s'il nous prévient la veille au soir qu'il est fatigué et qu'il aimerait bien faire la grassemat'

Bref, y'a sûrement des concessions à faire de ton côté, mais y'en a aussi à faire du sien vu ce que tu décris.

Le mieux est de dire les choses clairement dès le début plutôt que de râler à chaque chose qu'il fait et qui ne te plaît pas mais qu'il n'a pas fait en voulant faire mal (= ne se rend pas compte qu'il enfreint une règle puisqu'il ne connait pas tes règles).
Explique lui calmement que tu préfèrerais qu'il te demande s'il a besoin de quelque chose et que ça t'embête qu'il "fouille" dans les placards ou se serve dans le frigo. Explique lui ce qu'il peut faire, les activités à sa disposition, mets un casque en évidence et programme une activité avec lui POUR lui (faire une partie de jeu ensemble, cuisiner un truc qu'il aime bien -s'il aime la cuisine-, etc.)

Par lilibal : le 19/09/11 à 18:19:39

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Perso, je te trouve pas sévère, c'est franchement impoli de regarder les affaires des autres, même une carte sur un bureau, c'est quand même personnel, si c'est pas a toi tu touches pas ! pareil pour le bruit, enfin chez nous on respecte beaucoup le sommeil des autres ben si quelqu'un dort, c'est normal de faire des activités silencieuse ! et si il s'ennuie bah il prend son mal en patience, il reste pas 15 jours chez toi non plus ! En plus a 12 ans, il pourrait rester chez lui ! Moi a 12 ans, je partais au collège a pied, je rentrais, cuisiner pour moi ou moii ma soeur et ma mère si elle avait pas le temps, ou restait seule le mercredi etc ... faut quand même le responsabiliser un peu !

Par melek : le 19/09/11 à 21:19:43

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 à 9 ans je restais seule chez moi. à 12 ans mes parents n'auraient jamais laissé mon frère tout seul parce que bcp moins responsable. Il est ni bête, ni mal poli ni fou furieux mais ça n'aurai pas été prudent.

J'pense que Nuf à un a priori sur le môme, à tort ou à raison, c'est pas à moi d'en juger. N'empêche je suis d'accord avec la plupart, un enfant de cet age, ça a besoin d'être occupé. Soit tu refuses de le garder ou tu le colles avec son parrain, mais bon c'est pas utile de lui casser du sucre sur le dos. Mes petits cousins sont des vrai mal élevé. Il volent des trucs à la maison, cassent nos affaires, hurlent.. Mais au fond, c'est pas leur faute, c'est les parents qui disent amen à tout. On impose nos règles à la maison (et on n'est pas réputé pour être des tendres !) mais faut savoir faire la part des choses.

Il m'est déja arrivé de dire "non, je ne peux pas les garder" (ils sont presque dangereux parfois faut dire, genre le plus grand 4 ans à déja mis le feu au courrier et j'en passe) plutot que de nous faire passer une sale journée, moi à les houspiller parce que j'ai pas le temps de m'en occuper à fond et eux à s'emmerder comme des rats morts.

Par Marie74 : le 20/09/11 à 11:08:40

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon frère a 13 ans il est capable de se garder seul et meme de se faire à manger ( meme si ça reste steak, pâtes, oeufs ^^). Chez les gens il est poli, ne se sert pas et demande l'autorisation lorsqu'il faut.

Je suis choquée aussi par l'attitude du filleul, mais malheureusement je me dis aussi que c'est surtout la faute des parents ....

Perso j'aurais pas supporter, je DETESTE qu'on fouine dans mes affaires! Et pour les remarques sur ton fils, ça aurait pas fait long feux chez moi!

Je pense comme les autres qu'il faut repartir sur des bases saines en expliquant les règles de chez toi!

Pis si ton zoom il est pas content, tu laisses avec les deux enfants et quand ton fils hurlera parce que y'a trop bruit et qu'il ne peu pas dormir, il comprendra

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval