Les gendarmes à la maison SUITE !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_noxPar Anny : le 19/09/11 à 12:11:15
Dire merci | J'avais posté il y a quelques mois un sujet. Les gendarmes avaient débarqué à la maison, il voulait voir mon homme pour un problème de fraude sur internet ou je ne sais plus trop quoi... Tout ça à cause d'un homonyme qui n'a pas l'air très net... ( Lien ) Et bien figurez-vous que ça n'en reste pas là L'année dernière, nous nous pacsons, donc 3 feuilles d'impositions pour cette année. Je reçois la mienne sans problème à mon adresse. Puis coup de fil de la part des impôts de notre circonscription. Il y a eu un problème d'adresse, notre déclaration commune est parti.... chez l'homonyme à Vimy !!!!!!!!!! et l'avis d'imposition est revenu au centre des impôts. Il y avait le nom de mon homme ainsi que ses 3 prénoms. Et mon nom à moi et mes 3 prénoms. 4 ans qu'on reçoit sans soucis à notre adresse du nord et là, par je ne sais quel tour de passe passe, ils vont envoyer notre déclaration à Vimy chez un homonyme qui sort de je ne sais où... Les semaines passent, mon homme s'étonne, toujours pas de déclaration d'impôt à son nom. On a reçu après un détour chez un autre notre déclaration commune, moi j'ai reçu la mienne sans soucis mais pas lui... Il pense tout de suite, à l'homonyne (qui soit dit en passant n'a pas l'air très net...). Et précision non des moindres, les impôts doivent plus de 400€ à mon homme... Monsieur appelle les impôts ce matin... et ils lui annoncent qu'un chèque de 479€ a été envoyé en même temps que sa déclaration à Vimy !!!!! Mais merde quand même !!!! c'est une sacrée abhération ! La déclaration est à notre adresse. Mon homme a un nom et 3 prénoms et ils vont envoyé ça à tataouine les bains ???? c'est sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! de ce fait, il faut envoyer aux impôts une déclaration sur l'honneur attestant que monsieur n'a pas reçu sa déclaration ni son chèque. N'empêche que l'homonyme a bien dû se réjouir de nos impôts et du chèque qu'il contenait et s'est bien gardé de le renvoyer et a même dû l'encaisser sans mal.... Franchement, ça me gène beaucoup. Il a eu accès à nos revenus, il a vu qu'on avait une fille, il sait maintenant que mon homme est en couple avec moi, il a eu accès à mon nom, mes 3 prénoms, etc.... Vu comme il n'a pas l'air net, j'espère juste qu'il n'y aura pas de conséquences au fait qu'il ait pu avoir accès à toutes nos informations personnelles !!!!! je suis vraiment en boule là ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par tyoc : le 19/09/11 à 12:30:04
Dire merci | Il faut absolument que tu récupères tous les documents. C'est trop important pour les laisser entre les mains d'un inconnu. Si tu as une protection juridique utilise là pour savoir quoi faire. Le vol d'identité peut entrainer de lourde conséquence. Avec en plus un papier officiel, ça craint. J'aurais même tendance à déposer plainte pour avoir une preuve que tu fais des démarches (mais je sais pas pour quel motif ). Edit pour fautes Message édité le 19/09/11 à 12:30 |
Par Anny : le 19/09/11 à 12:24:54
Dire merci | oui, justement j'allais vous poser la question de la plainte ou de la main courante ? mais pareil ? à quel titre ? parce que là, quelque chose me dit que ça ne va pas se terminer comme ça cette histoire notre déclaration commune a bien été éditée à nos 2 noms mais à une autre adresse. L'adresse précise de l'autre gars... raturée à la main par le service des impôts pour nous la retourner. alors visiblement, les impôts ont répondu à mon homme qu'il n'avait pas de trace d'un changement d'adresse le concernant mais que normalement ça avait lieu quand les concernés signalaient eux-même un changement ou quand la poste retournait le courrier avec une autre adresse. Faut pas abuser. 4 ans qu'on reçoit nos déclarations chez nous. moi je reçois la mienne sans encombre et mon homme la reçoit chez un autre ????? mais biensûr... Ah oui, ils ont aussi demandé si mon homme connaissait l'autre gars... Ben oui quelque fois qu'ils seraient de mêches... |
Par tyoc : le 19/09/11 à 12:29:06
Dire merci | oui, justement j'allais vous poser la question de la plainte ou de la main courante ? mais pareil ? à quel titre ? Plutôt la plainte, la main courante ça reste un écrit dans un cahier. S'il a encaissé le chèque il faut peut être cherché de ce côté. |
Par Anny : le 19/09/11 à 12:31:49
Dire merci | on SUPPOSE qu'il a encaissé. puisque notre déclaration commune sans intérêt, nous a été retournée, mais la déclaration de mon homme avec un chèque dedans... aucune trace... mais ça à la limite c'est l'affaire des impôts. moi ce qui me gène surtout c'est qu'il ait eu accès à des informations personnelles |
Par carolinev : le 19/09/11 à 12:47:04
Dire merci | Ouah purée quelle histoire |
Par karine : le 19/09/11 à 12:52:14
Dire merci | Ben Anny... même si les impôts règlent le pb pour vous, ça reste du vol.... |
Par tyoc : le 19/09/11 à 13:00:14
Dire merci | ça reste du vol.... Même si le gus est pas net, c'est la faute des impôts s'il a reçu le courrier. Par contre s'il a encaissé le chèque c'est une fraude. Mais c'est peut être aux impôts de porter plainte. Tu as une protection juridique Anny ? |
Par Vanessa14 : le 19/09/11 à 13:13:57
Dire merci | j'avais suivi la première histoire ... décidément quelle affaire ... c'est pas normal que l'autre personne garde des papiers qui ne sont pas à lui , vous n'avez pas essayé d'aller voir le gars pour vous expliquer ? il habite loin de chez vous ? enfin ça craint cette histoire ... |
Par karine : le 19/09/11 à 13:17:01
Dire merci | Oui je parle de vol s'il a encaissé le chèque qui ne lui ait pas destiné et c'est facile de voir que le document ne lui correspond pas ... Tu sais Vanessa, c'est moins "grave" mais dans mon courrier secu concernant ma grossesse et me donnant les infos de congés maternité, j'avais glissé entre les feuilles, le courrier destiné à une autre maman.... c'est pas terrible non plus, j'avais son adresse, sa date de grossesse etc etc.. |
Par csabrina : le 19/09/11 à 18:09:33
karine : moi mes courriers de la CPAM arrivent parfois chez mon voisin... ben oui, dans mon adresse, y a une lettre (ca va bien plus loin que bis ou ter, chez nous, c'est B, C, D, E...) et les administrations ne s'embetent pas toujours, ils mettent pas de lettre, du coup on se retrouve avec toute la rue avec la meme adresse (quand on sait que 2/3 de la rue porte le meme nom de famille, c'est facile !!!) moi j'ai pas le meme nom de famille, on est 2 dans ma commune (environ 5000hab quand meme) a avoir le meme nom de famille (c'est ma soeur l'autre, et encore, elle est mariée), ben ils ont trouvé le moyen de mettre un courrier de la sécu dans la boite d'un autre... quand ils font pas retour à l'envoyeur |
Par csabrina : le 19/09/11 à 18:12:39
et sinon, pour l'histoire, ben c'est absolument pas normal que les impots fassent ce genre de bourde... c'est parfois pas evident mais avec un service informatisé j'vois pas comment ca peut arriver. mais faut avouer que les homonymes, c'est pas toujours evident... je bossais avant en RH, et on avait dans un meme service, avec le meme métier, deux personnes qui avaient exactement le meme nom/prenom.. pas evident de s'y retrouver ! de meme dans ma commune, y a des familles enormes (les gens se mariaient beaucoup entre cousins, donc y a 5-6 noms tres tres fréquents... mon voisin a 4 homonymes au moins dans la commune (sans parler des communes alentours) |
Par karine : le 19/09/11 à 18:18:52
Dire merci | Ben ça vaudrait le coup de regarder par internet votre compte auprès des impots et voir les infos enregistrées.... |
Par mounia : le 19/09/11 à 18:23:22
Déconnecté Dire merci | L'administration fiscale est responsable des données personnelles c'est donc à elle de procéder au remboursement de ton chèque et de faire en sorte que cet homonimie soit corrigée dans leur fichier. Il faut exiger rapidement du régisseur qu'il intervienne! Par contre il faut absolument aller déposer une plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité et de documents officiels certe l'administration est en faute mais la personne a impunément encaissée un chèque dont elle se savait non destinataire |
Par equi_nox : le 19/09/11 à 20:41:51
Dire merci | A mon avis cette affaire est trop complexe (mais grave aussi) pour se contenter d'aller à la gendarmerie. Il vaut mieux si possible avoir recourt à un avocat, via une protection juridique (assurance ou autre). Les autorités fiscales sont tenues de maintenir secrètes les données concernant la vie privée des individus. Je suppose qu'il faut déposer une plainte administrative... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous