Boulot ou coeur, que choisir?
Sujet commencé par : lily28 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyliaPar lily28 : le 19/09/11 à 14:37:44
Dire merci | ça fait un bout de temps que je n'etais pas venue ici, je m'excuse (mais j'ai manqué a personne donc ca change pas gd chose ) J'ai un ptit cas de conscience... je suis avec chéri depuis un an, (4 mois+6 mois en afghanistan+3 mois avec appart ensemble) je suis du genre a donner tout quand j'aime. Lui veut vivre au jour le jour, ne veut pas faire de projet, il dit qu'il n'est pas pret. mais il m'aime. il est un peu ''bourru'' quand il s'agit de parler sentiments. Aujourdhui niveau professionnel j'ai deux choix: trouver un boulot (j'ai un bts, mais je galere!) et entrer dans la reserve militaire OU tenter l'ecole de sous officier de st maixent. Ce qui bien evidement veut dire sacrifices. Je ne sais absolument aps quoi choisir, entre mon avenir pro, ou perso... je peux ne pas tenter st maix et le regreter plus tard, ou ne pas regretter si avec chéri ca vient a se déboucher niveau envies ou tenter et risquer de le perdre. Voila Je suis totalement paumée... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par indien : le 19/09/11 à 14:43:21
Dire merci | Tu l'as bien attendu sans problèmes pendant 6 mois? Vous auriez pu vous séparer surtout à 4 mois de relations..... Bref, "moi" je tenterais l'école surtout si tu as son soutient! |
Par ninidogskin : le 19/09/11 à 14:47:12
Dire merci | ce n'est pas parce qu'il ne veut rien planifier que toi tu ne peux pas le faire pour ce qui te concerne! Et s'il vit "au jour le jour" je suppose qu'il saura s'adapter à tes choix... |
Par lily28 : le 19/09/11 à 14:51:18
Dire merci | c'est sur que ca ne le derangera pas d'attendre un an ou deux de plus. Et oui je l'ai attendu 6 mois. mais st maix c'est en deux ans en gros, mais c'est pas sur que je puisse integrer le regiment que je veux (celui a coté de chez nous, ou il est aussi) donc si apres ces deux ans je me retrouve ailleurs, c'est pas sur que ca tienne, la distance... |
Par indien : le 19/09/11 à 15:00:37
Dire merci | C'est un risque à prendre certes..... mais, sans vouloir jouer la pessimiste de service, si demain vous vous séparez, regretterais-tu de ne pas avoir fait cette école? |
Par ninidogskin : le 19/09/11 à 15:16:21
Dire merci | ++Indien meme si ça marche bien entre vous, ne pas se projeter c'est aussi ne pas trop s'impliquer...donc priorité à ta carrière, et en esperant qu'evidemment ça ne nuise pas a votre relation, mais ça, tu ne le sauras "qu'apres" |
Par sheytana : le 19/09/11 à 15:19:31
Dire merci | J'aurais dit priorité à la carrière aussi, il aura qu'à s'adapter, et puis ça vous fera des choses à vivre dans votre relation A trop vouloir s'installer et tout le tralala trop jeune, on fini aussi par s'emmerder très vite |
Par dagob26 : le 19/09/11 à 15:43:54
Dire merci | Avenir pro sans hésiter ! Je fais ce choix, mon homme suis et assume .. C'est trop important, les études "longues" on a une fois l'occasion de les faire... Mon homme m'a attendue 2 ans et voilà que je repars après 1 an de vie commune, et il me suis .. Les projets les vrais, viendront après que j'ai fini mes études et puis c'est tout La distance tiens toujours si là confiance et l'amour sont là. J'ai des amis qui même mariés vivent à distance, pour leur avenir pro , pour les études, c'est un choix. |
Par doli : le 19/09/11 à 16:12:08
Dire merci | si tu m 'a manquer lili choisi ton avenir pro car en amour on a pas de garanti |
Par Rivermist : le 19/09/11 à 16:20:16
Dire merci | Ne te pose même pas la question. Choisis ton avenir professionnel. Si vous devez être ensemble vous le serez quelle que soit la voie que tu choisiras. Mais ne fais aucun choix en basant uniquement sur ta relation. Déjà même pour des couples stables c'est pas facile et pas recommandé alors pour un jeune couple comme le votre où y a zéro garantie puisque monsieur n'aime pas parler projets et sentiments c'est vraiment la dernière chose à faire |
Par doli : le 19/09/11 à 16:31:50
Dire merci | zero garanti river on se rejoins |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 16:43:12
Dire merci | Le boulot sans hésiter car c'est toute ta vie pro qui en dépend alors que, sur toute une vie, les couples se font et se défont ... (c'est une quatra aillant donc quelques heures de vol et un peu de recul sur "la vie" qui te le conseille ) |
Par jimie : le 19/09/11 à 17:06:16
Déconnecté Dire merci | Si tu as envie de faire cette école mets toutes tes chances de ton coté, c'est toute ta vie future qui en dépend. Alors que, soyons honnête, au point où en est ton couple tu n'es pas sur que c'est pour toujours. De plus s'il ne pas fixé qq part il pourra peut être se rapprocher de toi |
Par lily28 : le 19/09/11 à 18:09:58
Dire merci | si, il est fixé, pour l'instant, puisque son regiment est la ou nous sommes. Apres, oui, je me doutais un peu que j'allais lire ca, je crois que j'ai peur que justement en faisant ce choix, ca casse quelque chose. et c'est vrai aussi que mon avenir professionnel est surement plus sur a suivre que notre couple, on ne sait pas ce qui peut se passer... je dois en parler avec lui ce soir, ou tres bientot demain rdv au regiment, je vais en parler avec qqun deja, on verra si je peux acceder a cette ecole. (heyyy Doliiiii ) |
Par calamity jane : le 19/09/11 à 18:37:32
Dire merci | idem, je pense que tu dois suivre l'école. APrès, si tu fais les 2 ans, et que tu as peur d'être affectée à tatatouine par raport à lui, peut-être pourrez-vous vous pacser, pour faire un rapprochement de conjoint? ça doit bien exister aussi dans l'armée, de faire en sorte que les conjoints tous 2 militaires soient à peu près dans les êmes bases (ou tout au moins pas torp éloignées) |
Par tylia : le 19/09/11 à 18:42:38
Dire merci | mais si lily tu nous as manqué je dirai aussi avenir pro en priorité! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous