Menu koocook
Sujet commencé par : pakret - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar pakret : le 19/09/11 à 18:21:10
Dire merci | Salut à tous, Je voulais vous faire découvrir un site que ma cousine m'a montré ce week-end, parce que je le trouve a priori franchement sympa : Lien C'est un site qui propose des menus par semaine, on peut choisir les aliments qu'on ne veut pas mettre (par exemple j'ai enlevé toutes les viandes sauf la volaille), on peut choisir combien de personnes mangent à tels et tels repas, on peut zapper les recettes qu'on aime pas, ajouter celles qu'on aime (en précisant bien la quantité d'ingrédient et tout), et à la fin ça édite une liste de courses On peut même organiser la liste de courses dans l'ordre que l'on veut (épicerie en premier, puis viandes, puis légumes... enfin comme on veut) Pour ceux qui ont l'Iphone, il y a une application qui met la liste des courses et on peut cocher au fur et à mesure ce qu'on a pris. Les recettes sont variées et sympa, il y a de très bonnes idées, et ça m'a l'air pas mal équilibré Je teste ce mois ci, les premiers achats sont un peu chers car il faut faire le stock d'épices, d'herbes, etc... Encore que j'ai mes petites herbes en pot ça économise pas mal déjà... Mais il parait qu'après le budget est tout à fait raisonnable et que les recettes sont pour la plupart très bonnes. A titre d'exemple, ce soir je me fais une soupe potiron gorgonzola, demain risotto à la milanaise, mercredi tomates farcies au boulghour, jeudi crevettes au curry et coriandre ... Ca me parait sympa tout ça! qui veut tester avec moi? Message édité le 19/09/11 à 18:21 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Jasmine : le 19/09/11 à 17:54:42
Déconnecté Dire merci | Heu juste une remarque : en suivant ton lien, dans profil, on voit ton adresse mail et on peut changer ton mot de passe Remets un lien où t'es déconnectée |
Par Jasmine : le 19/09/11 à 17:55:42
Déconnecté Dire merci | Sinon ouais le concept a l'air sympa, mais je pense que j'arriverais pas à me tenir à des recettes toutes planifiées... je fais souvent selon l'envie du moment, perso ! |
Par vallon63 : le 19/09/11 à 18:02:19
Dire merci | C'est pas mal ça ! ça va bien m'aider ! merci pour l'info !!! |
Par pakret : le 19/09/11 à 18:21:45
Dire merci | merci, j'ai changé le lien : je suis un boulet c'est officiel |
Par doudou59 : le 19/09/11 à 18:55:19
Dire merci | on voit toujours ton profil |
Par Fejica : le 19/09/11 à 18:58:08
Dire merci | oui on est toujorus sur ton profil |
Par Calide : le 19/09/11 à 19:08:53
Dire merci | ça a l'air sympa ! je me suis inscrite ! |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 19:55:56
Dire merci | ha oui cool |
Par pakret : le 19/09/11 à 20:36:18
Dire merci | tant pis je sais pas faire autrement... tant pis vous saurez ce que je mange cette semaine d'ailleurs je suis devant ma soupe au potiron et elle est exquise |
Par Medina : le 20/09/11 à 00:54:36
Dire merci | super idée ce site !! j'élargis mes marques pages cuisine là du coup ! je suis déjà une inconditionelle de marmitton mais là c'est top ... pas le temps de m'inscrire ce soir pr voir le planning touçatouça mais si les recettes sont aussi sypas que sur marmitton , je vais être aux anges |
Par Medina : le 20/09/11 à 01:21:04
Dire merci | bon ben j'ai pas pu résister : la curiosité l'a emportée , me voilà inscrite ! j'avoue avoir été sceptique les premières minutes en voyant les titres des recettes dans le planning fraichement calculé par le site en fonction de ce que je lui ai dit ( type " hamburger frite " euhhh hum ! ) , mais j'ai zieuté qq recettes et sincèrement : bien ! bonnes idées, rapides, ça a l'air bon et surtout un minimum " travaillé" quoi ( pas le traditionnel pate-parmesan qu'on te renomme sur le menu ! ) ; pour les herbes je les ai en grandes parties déjà , idem pr les vinaigres .... cool cool ! donc moi je te suis ! |
Par Medina : le 20/09/11 à 01:23:19
Dire merci | par contre j'ai une question : j'ai des paniers de légumes toutes les semaines, légumes que je ne peux choisir : cmt on peut entrer les ingrédients qu'on veut justement trouver dans les recettes de la semaine ? |
Par Fantômette : le 20/09/11 à 08:42:40
Dire merci | sympa ce site! |
Par pakret : le 20/09/11 à 09:46:44
Dire merci | Medina : je ne sais si c'est possible, mais pour commencer tu peux choisir l'option plats de saison! Ensuite si vraiment il y a des trucs qui te restent tu peux écrire tes propres recettes et le site te fera ta liste de course en fonction |
Par pakret : le 20/09/11 à 15:39:30
Dire merci | ah si en fait c'est possible, il y a un dessin de frigo, et on peut entrer des ingrédients obligatoires (maxi 3) |
Par Nenya : le 20/09/11 à 16:53:47
Dire merci | T'es trop forte ma choutte, je teste avec toi |
Par pakret : le 21/09/11 à 17:47:56
Dire merci | je remonte un petit coup... car je pense que le site peut aider les filles qui cherchent à rééquilibrer leur alimentation |
Par laureate22 : le 21/09/11 à 20:10:10
Dire merci | J'ai fais un tour sur le site , mais avant de m'inscrire je voudrais savoir si les recettes sont vraiment rapides ? Et oui, je suis une maman qui rentre du boulot à 18h30 et qui doit faire faire les devoirs de ses enfants , les douchers , ranger , se laver et les faire manger pour les couchers à 21 h ! |
Par Manon2201 : le 13/10/11 à 11:09:18
Dire merci | Ayééééé je m'y suis mise aussi, ne connaissant pas vraiment de recette, voulant cuisiné assez équilibré aussi. Par contre c'est pas possible de choisir les "ustensiles" ? Parce que j'ai pas de four, et je tombe sur des tonnes de recettes où il est nécessaire |
Par pakret : le 13/10/11 à 11:16:41
Dire merci | il ne me semble pas qu'on puisse choisir les ustensiles, mais tu peux passer les recettes qui en nécessitent |
Par Nenya : le 13/10/11 à 19:18:34
Dire merci | lauréate: Oui, les recettes sont carrément rapides. Moi non plus j'ai pas de temps à consacrer à la cuisine et pourtant j'aime bien manger. Franchement les temps indiqués sont super respectés, et c'est super simple! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous