Hyper attachement chez le chat, ça existe ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 19/09/11 à 18:36:24
Dire merci | Si je pose cette question, c'est parce que je pense que c'est le cas avec la mienne ... Quand je suis a la maison, elle est propre (sauf petits accidents si caisse sale par oubli de ma part) ... Je m'absente plusieurs jours, elle fait partout, sauf dans sa caisse Quand je me couche, je ne l'a garde pas avec moi parce qu'elle fait le foin toute la nuit, sauf que, a peine ma porte fermée pour aller me coucher, l'a voilà qui se jette dessus pendant je ne sais combien de temps en miaulant comme si on l'égorgeait Ca peut paraître rien, mais quand elle fait ça pendant une heure alors que je cherche le sommeil, c'est parfois très chiant ! Idem le matin, quand je me douche , elle se jette contre la porte en miaulant et en l'a griffant pour que j'ouvre ... Et elle ne se lasse pas, même quand je sors pour l'a disputer ! Donc j'en viens presque a speeder ! Je ne parle du fait que quoi que je fasse, elle me suit ou si elle peut, elle est sur mes genoux ... Ma question, c'est que faire pour qu'elle soit plus indépendante, si tenter qu'il existe une solution ... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par 6zorose : le 19/09/11 à 18:46:39
Déconnecté | Je connais le cas du chat qui veut suivre dans la salle de bain...b je le laisse faire, il se couche sur le bords de la baignoire! Il est tout content Non sinon, désolée j'ai pas de solution... Cette minette a accès au jardin? Elle a de quoi s'occuper? |
Par crazyofhorse : le 19/09/11 à 18:48:55
Dire merci | 6zorose : non, elle a pas accès a l'extérieur ... De quoi s'occuper, elle a un arbre a chat sur lequel elle peut grimper et tout un tas de jouets ... Moi le souci de l'a laisser aller dans la salle de bain, c'est qu'elle monte sur le lavabo et là, c'est parti mon kiki, elle joue avec tout et tout finit par terre, souvent cassé en ce qui concerne mes pots de crème |
Par crazyofhorse : le 19/09/11 à 18:51:25
Dire merci | Quelques précisions, elle a un an et demi environ, elle est stérilisée, mais elle reste très joueuse, elle peut trouver n'importe quoi, elle va jouer avec |
Par mon ptit fidji : le 19/09/11 à 19:14:35
Dire merci | la mienne est pareille ,elle est là à me mater quand je me lave,gratte à la porte des toilettes et des que je me m'assois elle vient sur mes genoux; mais moi je ne me gène pas je la pousse quand j'ai pas envie |
Par lilie63ol : le 19/09/11 à 19:19:55
Déconnecté Dire merci | Oui ca existe j ai abandonné l idée de fermer la porte des toilettes salle de bains quand je suis seul,il panique complétement Je l ai adopter à la SpA y a quelque mois ( décembre 2010) et ils m'avaint prévenu de son caractère pot de colle et hper anxieux Il sort jamais et à des jouets mais préfere et de loin etre coller a moi Je le remet en place quand il va trop loin, la semaine dernière il m'a mordu car j étais au téléphone et m'occupait pas de lui par exemple |
Par crazyofhorse : le 20/09/11 à 14:33:59
Dire merci | Je peux pousser tant que je veux si j'ai pas envie, avant qu'elle abandonne, j'ai quelques heures devant moi Et ce même si je hausse la voix, elle part dans son panier 5 minutes et elle revient a la charge ... La mienne a pourtant pas un passé traumatisant, elle a été élevée en famille avec toute le reste de la portée et je l'ai eu elle avait un peu plus de 3 mois donc c'est même pas une histoire de sevrage trop tôt ... |
Par rebel cristal : le 20/09/11 à 14:37:56
Dire merci | Perso moi quand le mien me colle c'est qu'il a faim^^ alors je nourris et j'ai la paix^^ |
Par crazyofhorse : le 20/09/11 à 15:09:00
Dire merci | La mienne est absolument pas gourmande ... Quand je lui met a manger le soir, elle ne va même pas a sa gamelle ... |
Par Caracol : le 20/09/11 à 15:44:03
Déconnecté | La mienne est pareil, elle dort avec nous ou à coté, mais ça c'est moi qui le souhaite. Elle vient avec moi dans les chiottes, sinon elle crise tant que je suis pas sortie, idem pour la salle de bain, quand j'avais la baignoire elle venait sur le coin... la douche si on la laisse faire elle rentre dedans (bon on la sort) elle est pareil avec mon copain. quand on est pas dans son champs de visions elle miaule comme pas possible. quand on rentre du taf elle nous fait une fête pas possible/ou nous "engueule". elle crise aussi quand elle perd un de ses jouets... Pourtant elle s'ennuie pas, elle a plein de jouets, de l'espace, on joue beaucoup avec elle etc.. elle est tout le temps avec nous sauf dans ces moments de jeu (et chasse d'insectes ) bon après elle fait pas de bêtises ni rien, et personnellement j'aime bien qu'elle soit comme ça la mienne non plus ne sort pas Message édité le 20/09/11 à 15:44 |
Par Caracol : le 20/09/11 à 15:44:53
Déconnecté | , elle a un an et demi environ, elle est stérilisée, mais elle reste très joueuse, elle peut trouver n'importe quoi, elle va jouer avec pareil la mienne est trèèèèèèèès joueuse, stérilisée également, elle a un an |
Par Pampille : le 20/09/11 à 16:24:10
Dire merci | Le sevrage n'est pas la cause de tous les maux, ce serait trop beau! Je reste persuadée que, comme pour les maladies physiques, les animaux peuvent souffrir des mêmes maladies psychiatriques que nous. Ton chat est hyper anxieux, c'est clair... Déjà, je pense qu'il faut veiller à garder ton logement le mieux rangé et le plus propre possible (si ce n'est pas déjà le cas) puisque c'est son lieu de vie exclusif. Tout changement dans son environnement peut être une source de stress chez le chat (un des deux miens a tendance à pisser partout dés qu'il y a un peu de bordel ou que je change des meubles de place). Après, si tu en as la possibilité, tu peux tenter de prendre un deuxième chat. Ca ne résoudra peut-être pas tous ses problèmes mais ça l'occupera et le détournera partiellement de toi. Dernière solution, pourquoi ne pas l'emmener chez un comportementaliste pour avoir quelques pistes? |
Par crazyofhorse : le 20/09/11 à 16:54:33
Dire merci | Hyper anxieuse, je ne pense pas justement ... Je dirais que le souci vient de moi ! Quand je suis absente plusieurs jours, ce qui est très fréquent, mon père me dit qu'il ne l'entend pas ... Il va et vient dans la maison sans qu'elle le suive ni rien, elle fait sa vie sans tenir compte de lui si je peux dire ça ainsi ... |
Par Pampille : le 20/09/11 à 17:31:55
Dire merci | Je m'absente plusieurs jours, elle fait partout, sauf dans sa caisse |
Par laska : le 20/09/11 à 17:33:15
Dire merci | Ma minette avait le même souci. Du coup, elle a eu des copains (2 chiens et un chaton). Depuis, c'est bcp mieux! |
Par yunii01cb : le 20/09/11 à 19:01:43
Dire merci | pourquoi ne pas l'emmener chez un comportementaliste pour avoir quelques pistes? je plussoie C'est ce que le comportementaliste a dit de la mienne aussi: hyper attachement. J'ai eu l'occasion de lui offir un jardin et depuis ce n'est qu'un mauvais souvenir! Le copain c'est une tres bonne idée aussi |
Par Fantômette : le 20/09/11 à 19:11:25
Dire merci | la mienne était comme ça pendant sa première année et demi! tjs à mes basques, impossible de ne pas dormir avc, avc moi dans la salle de bain puis j'ai été obligé (déménagement)de "l'abandonner" chez mes parents, qui ont un chat aussi. elle est rester là bas deux ans. dès que je rentrais chez mes parents elle accourait, elle reconnaissait ma voiture et tout et passait son tps sur mes genoux. mais bon ça durait juste une journée et après elle reprenait sa routine. maintenant je l'ai récupéré chez moi et elle vit sa vie! par contre elle sort bcp , elle passe ses nuits dehors! et la journée elle ne me colle pas plus que ça! alors bon je te conseille pas de l'abandonner chez quelqu'un d'autre mais peut-être qu'un autre chat peut aider ou alors tu finiras avc 2 chats à tes basques |
Par crazyofhorse : le 20/09/11 à 21:06:15
Dire merci | Un deuxième chat, par choix, je ne veux pas ... Je vais bientôt emménager dans un appartement pas très grand et dans un premier temps, un seul suffira ... Pampille : quand je m'absente, elle fait en effet en dehors de sa caisse, mais c'est peut être une question de propreté car dès que la caisse est sale, elle me le fait comprendre comme ça Hors moi je l'a change tout les jours mais mon papa, non, il l'a fait tout les 2 à 3 jours ... Un jardin, je peux lui donner accès mais pour l'instant, je réfléchis encore parce que petite elle allait dehors et elle a eu quelques mésaventures |
Par laska : le 20/09/11 à 21:08:05
Dire merci | Tu as pensé à la clôture électrique? Depuis que j'ai ça, ça a changé ma vie et celle de mes chats! |
Par crazyofhorse : le 20/09/11 à 21:16:53
Dire merci | Laska : j'ai déjà un jardin clos par une clôture électrique, ça dissuade mon Braque quand il lui prend des envies d'ailleurs Le seul hic, le chat va sortir dans le jardin (jusque là tout va bien), et se retrouver nez à nez avec mon fauve qui va tout faire pour l'attraper (il déteste, et j'insiste sur le mot détester les chats), et a ce moment là, que fera t-elle face au chien d'un coté et a la clôture électrique de l'autre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous