Départ pour USA : traduction diplômes ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar marinette : le 20/09/11 à 10:10:32
Dire merci | Bonjour, je galère un peu pour trouver des infos. Mon frère va partir bosser aux US l'an prochain et sa boite lui demande de faire traduire ses diplômes pour le visa. Savez vous comment procéder ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par aline13 : le 20/09/11 à 12:37:41
Déconnecté | faut qu'il aille voir au consulat des USA (doit y'en avoir un à Bourgoin ou à Lyon) et là bas, normalement, y'a des traducteurs agréés exprès pour ça edit parce que j'ai présupposé que ton frère vivait par chez toi, d'où la suggestion Bourgoin ou Lyon (quoique Bourgoin....j'ai un doute (gros le doute ) ) Message édité le 20/09/11 à 12:37 |
Par csabrina : le 20/09/11 à 13:01:37
normalement, a la mairie, tu as la liste des traducteurs agréés pour les documents officiels. Mais comme dit aline, ca peut etre interessant d'appeler le consulat pour leur poser la question (tu trouveras la liste du consulat qui te concerne sur internet) |
Par aline13 : le 20/09/11 à 13:06:51
Déconnecté | ne pas perdre de vue qu'un traducteur agréé par une instance officielle des USA, c'est mieux |
Par marinette : le 21/09/11 à 07:55:19
Dire merci | Alors, on a passé plus d'une heure a appeler partout Le consulat, au secours pas foutu de nous orienter, l'ambassade a Paris encore pire et en fonction des interlocuteurs on a même eu 3 réponses différentes. Un truc de malade Mon frère peut pas se déplacer, il habite et travaille à Londres , il a chargé ma mère de s'occuper de ça Finalement on a enfin une liste de traducteurs filé par le tribunal (je crois), reste plus qu'à voir ça directement avec eux Merci les filles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous