Forum cheval
Le salon de discussion

Chatte qui a tous le temps faim ?

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Amghar : le 20/09/11 à 10:30:23

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis débutante en "chat" . En effet j'ai depuis quelques mois une petite minette, qui a tous le temps faim... Enfin je veux dire par là , que dès qu'il y'a quelque chose à voler dans l'appart, elle essaie, elle fait les poubelles des voisins ( ce n'est pas la seule, c'est le Mc Do des chats ) et ramène des trucs immondes..

Elle a pourtant du lait (pour chat ) le matin , croquette à volonté à disposition, et un sachet de paté le soir.

Est-ce que je ne la nourri pas assé , où est-ce juste sa nature de chat de bouffer tout ce qui traine ?

Merci.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimir : le 20/09/11 à 11:02:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sa nature ..

fait gaffe a pas la surnourir si c'est un ventre a pates
l'obésité la guette

Par Amghar : le 20/09/11 à 11:12:37

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'acc.... Depuis ce matin , elle me ramène du poulet faisandé sur mon carrelage....

Par kem45 : le 20/09/11 à 11:29:55

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est bien vermifugée?
Sinon oui c'est une grosse goulue!
Par contre, j'éviterai le lait même "spéciale chat"...
Peut être aussi que ses croquettes ne sont pas assez nourrissantes? Tu lui donnes quoi?

Les parents de mon chéri avait une minette comme ça.. ils étaient obligé de fermer les placards à clef, sinon elle ouvrait et mangeait la brioche, les gâteaux et j'en passe... Et en plus elle était gavée de croquette et pâté... Du coup elle était... bien en chair... Mais selon ses maitres, elle était mince maus tout en poils... c'est ça ouais

Par Ouassou : le 20/09/11 à 11:35:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est aussi la période ou ils mettent du gras pour passer l'hiver. Le poil d'hiver aussi.

Les miens mangent davantage depuis une quinzaine de jours.

La poubelle, c'est naturel comme dit casimir Même sans avoir faim, c'est plus fort qu'eux !

Par kem45 : le 20/09/11 à 11:39:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui la mienne aussi en ce moment dévore...

Par bubu71 : le 20/09/11 à 11:40:42

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 une question simple, quel age a t elle et a quel la tu eu?
a quel les naisseurs l'ont ils passée a l'alimentation dure????

le suivi du chatton avant l'adoption, compte beaucoup sur le comportement final du chat....

ce que beaucoup de personne ignorent, c'est que normalement un chat ne se donne pas avant ses 4 mois, car l'education de la mére se termine vers 4 mois, donc forcement, le travail n'est pas fini quand on recupére nos petites boules de poils.....

Par Amghar : le 20/09/11 à 12:01:50

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait je l'ai récuperé debut Juin, elle errait dans ma résidence. Elle avait un collier mais personne ne l'a réclamé. Donc mon Zhom et moi l'avons gardé.

on pense qu'elle avait environ 1an.

Elle a été vermifuge il y'a un peu moins d'un mois, après sa stérilisation. Je dois lui redonner un cachet de vermifuge dans deux semaines.

je ne connais pas son passé, le véto pense qu'elle a du être sevrée très jeune à cause de certains de ses comportements ( elle nous "tête", se cache la tête dans nos bras, c'était également un tout petit gabarit très maigre quand elle est arrivée ).

Elle a mis bas ( avant stérilisation ) le 1er Aout. Les chatons sont quasi sevré, ils ne tètent presque plus.

Niveau croquettes, elles sont faites pour les chattes gestantes et les chatons. Donc asse riches je pense ?
Elle a croquette a volonté, mais ne les mange pas toute la journée. Elle se régule en croquette. Il n'y a que sa pâtée et ses trouvailles qu'elle mange de suite et en intégralité.

La pâtée du soir est faite pour les chats stérilisés.

Pourquoi ne faut-il pas donner de lait pour chat ?

Par tianma : le 20/09/11 à 12:02:31

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 heu, quand tu dit petite minette, c'est une minette jeune? t'es sur qu'elle est pas pleine? parce que dans ces cas là, çà dévore!

Par Amghar : le 20/09/11 à 12:03:53

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Effectivement : je comptais donné les chatons à partir de leur deux mois. .

J'ai un qui est déjà adopté et que je dois donner à partir du 1er octobre.

1 que je garde, donc il restera avec sa mere.

et 2 autres qui n'ont pas encore d'adoptant. Mais cela va être compliqué (impossible) de convaincre mon homme de les garder jusqu'à 4 mois.

Par Amghar : le 20/09/11 à 12:04:38

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 tianma : non non , elle est stérilisée depuis le 1er Septembre. ( et utérus vérifié vide ).

Par vallon63 : le 20/09/11 à 13:28:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 quand elles sont stérilisées certaines mangent plus aussi ... je l'ai bien vu avec une des miennes !

Sinon je ne saurais pas trop quoi te dire aucun de mes chats n'a jamais volé chez moi de n'importe où qu'ils viennent.

Peut-être que c'est un instinct qui revient et qu'elle en a "besoin" ...

Je pense qu'elle est assez nourrie sinon, vu ce que tu dis, sinon elle se jetterais sur ces croquettes aussi, hors là tu dis qu'elle se régule ...

Par casimir : le 20/09/11 à 14:20:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 deux mois pour donné les chatons c'est déja bien
si elle allaite encore ça explique peut être aussi son coté ventre a pattes ..
ceci dis j'ai eut se modéle (de ventre sur pattes) et elles n'a jamais mis bas

aprés c'est du luxe une maman chat éduque ses opetits jusqu'a leur puberté ..

si on part du principe que deux mois c'est trop jeune
faut pas les donner avant la stérilisation vôi même aprés si la mére les chasses pas

un chat c'est voleur c'est un détournement de l'instinct de chasse je crois
chassé la tranche de jambon ou la poubelle c'est bien moins fatiguant que l'oiseau ou le mulot

Message édité le 20/09/11 à 14:20

Par Amghar : le 20/09/11 à 14:29:21

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 à la limite, je préfère qu'elle chasse les tranches de jambons... Car me je vois déjà me transformer en infirmerie pour bestiole trauma....

Par bubu71 : le 20/09/11 à 16:36:37

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas qu'il faut que tu attende jusqu'a leur 4 mois, fait comme tout le monde, 2 mois.
je dis juste que la pluparts des troubles du comportement vienne de l'age aa quel ils sont retiré de la mére.
je suis comportementaliste et j'ai eu beaucoup de chat a "traiter". et souvent, il en ressort qu'il sont adoptés trop tot........

j'ai 3 chats a la maison, dont 2 que j'ai récupéré beaucoup trop tot pour divers raisons. le seul a être impes c'est celui que j'ai acheté en elevage sevré a 4 mois. chat calme qui ne fait pas beaucoup de bétise et qui comprend l'education.

j'en ai une que j'ai eu a ses 1.5mois, bin, boulimique, puis anoréxique, agressive et mal dans sa peau (cherche tout le temps a se cacher dés qu'il y a changement).

et enfin, la derniére que j'ai récupérée a presque 2 mois, mais mise a la paté trop tot. bin celle la, c'est une terreur, gentille et caline, mais déstructrice, et grosse voleuse.......

donc, quand je dis que ça joue, y'a pas photo..............

ensuite, pour la tienne, tu ne connais pas son passé. mais bon elle a des petits et ça joue beaucoup. lui arrive t il de déposer ses vols vers ses petits?

Par Amghar : le 20/09/11 à 17:03:39

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 A piori non , bien qu'elle les ramène à l'appart, c'est elle qui les mange.
Cela dit vu l'état de ses trouvailles, j'avoue que je ne lui laisse pas franchement le temps de partager avec ses petits. Donc je ne pourrais pas être catégorique sur ce point.

Mes chatons sont donc à une alimentation mixte , c'est trop tot pour eux ?

Je me dis que comme elle était très maigre en arrivant ici , peut être qu'elle est tout simplement devenue opportuniste face aux divers sources de nourriture qui se présentent ?

Par laska : le 20/09/11 à 17:30:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je me dis que comme elle était très maigre en arrivant ici , peut être qu'elle est tout simplement devenue opportuniste face aux divers sources de nourriture qui se présentent ?

J'ai récupéré ma minette mourant de faim. Elle avait un mois. Elle a ne s'est calmé sur la bouffe que qd elle a compris qu'elle en aurait tous les jours, à heure fixe. 5 ans après, qd j'ai récupéré mon chaton, elle a eu peur qu'il ne lui mange sa nourriture. Du coup, elle dévore toute sa gamelle en 5 min et va lui chiper la sienne.

Je pense que ta minette prend de l'assurance et devient opportuniste. Au cas où...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval