Astuces beauté
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE1 personne suit ce sujet
Par bubu71 : le 20/09/11 à 11:16:50
Dire merci | alors voilà c'est un petit post pour les petites astuces ou trucs de grand mére pour nous les femme.... ou pour les hommes d'ailleur!!! pourquoi ne pas partager nos connaissances a ce sujet. alors, je commence donc. le gros sel: -une pincée sur un coton avec du lait de toilette, et hop, les points noirs disparaissent petit a petit. -aprés le shampoing, un massage au gros sel aide a faire disparaitre les pellicules... miel et farine: -le miel est bon lui aussi pour l'eclat des cheveux -du miel mélangé a la farine, forme une bonne sire d'épilation pour les poils au giboles!!! huile d'olive: - mettre de l'huile d'olive sur les racines des cheveux pendant 15 min avant le shampoig, bin, ça les fait pousser.... a vous............ je cherche aussi une astuce pour moi: avoir les cheveux plus lisse, car ça fait un peu folle sortie d'asil!!!!!!!!!!!! alors, HELP ME!!! |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/09/11 à 11:18:56
Dire merci | Tu as testé le truc de l'huile d'olive qui fait pousser les cheveux ? |
Par bubu71 : le 20/09/11 à 11:22:19
Dire merci | oui, ça marche bien.... mes cheveux poussent trés mal et c'est une tunisienne qui m'a donné l'astuce, bin, j'ai pris environ 5 cm en 2 mois alors que je prend qu'1 cm en 6 mois abituellement. mais je ne pense pas que ça marche pareil pour tous le monde |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/09/11 à 11:23:37
Dire merci | Oki, je vais tester on sait jms Sinon jaune d'oeuf et un peu d'huile d'olives pour se faire un masque pour les cheveux Ca les rends plus brillant/soyant |
Par karo 13 : le 20/09/11 à 11:34:28
Dire merci | Bicarbonate en masque pdt 5 mn sur le visage pour lisser la peau Vinaigre blanc en eau de rincage sur les chevaux pour les rendre brillant et soyeux |
Par bubu71 : le 20/09/11 à 11:36:35
Dire merci | le vinaigre blanc??????? bonne astuce et pas cher en plus. |
Par Manon2201 : le 20/09/11 à 11:53:56
Dire merci | Je vais suivre ce post avec intérêt ! Bubu tu pourrais m'expliquer comment tu fais ta cire avec le miel + farine stp ? Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour arrêter le rasoir |
Par Voltaire : le 20/09/11 à 12:25:32
Dire merci | Conseil de ma belle-maman calédonienne pour des cheveux nourris et brillants: Enduire ses cheveux de monoï et les enrouler dans une serviette chaude. Il faut attendre quelques heures (idéalement dormir avec, mais avec la tête pleine d'huile et la serviette, c'est juste impossible ), et bien rincer puis faire un shampooing. |
Par bubu71 : le 20/09/11 à 12:47:39
Dire merci | alors, la recette de la cire!!!!!! il faut de l'eau, du miel, de la farine, du citron et du sucre...... il faut s'accrocher, car au debut, c'est pas evident a faire. j'en ai loupé un paquet avant de réussir et maintenant, je suis une pro.... il faut prendre une casserole. faire comme un caramel moux. mettre 1 volume d'eau pour 4 volume de sucre. faire bruner le mélange. ajouter le jus de 1 demi citron (empéche la repousse du poil), puis un demi volume de miel. bien mélanger et ajouter une cuillére a café de farine. et re mélanger. il faut bien malaxer la cire et en faire une boule avant de l'apliquer. elle s'utilise tiede... le melange se conserve environ 1 mois au frigo et peu être utilisé a volonter, sauf pour les grosses poilues!!!! |
Par doli : le 20/09/11 à 12:56:55
Dire merci | le bicarbonate , tu peut en mettre sur ta brosse a dent + dentifrice , çà blanchie les dents et fait un mini detartrage |
Par lilibal : le 20/09/11 à 12:57:24
Dire merci | cool ces conseils =) sinon pour le visage, une tomate coupé en deux et on frictionne la peau avec, on laisse secher et on rince, ça seche les boutons =) sinon l'argile verte des chevaux (en pharmacie 3euros les 500g ) on melange avec un peu d'eau et sur le visage, ça fait la peau toute douce =) |
Par Manon2201 : le 20/09/11 à 12:57:24
Dire merci | j'y arrive jamais à la faire mon caramel brunis jamais, ou si j'y arrive c'est trop mou et ça colle ou c'est trop dur et ça colle pas |
Par bubu71 : le 20/09/11 à 13:04:10
Dire merci | c'est tout un art cette cire.... je m'en suis beaucoup vu aussi au debut!!!!! |
Par Manon2201 : le 20/09/11 à 13:19:59
Dire merci | pour faire brunir, tu laisse à feux doux ou tu mélanges tout le long ? |
Par keriado : le 20/09/11 à 13:32:22
Dire merci | le bicarbonate , tu peut en mettre sur ta brosse a dent + dentifrice , çà blanchie les dents et fait un mini detartrage Tout à fait ! Mais attention à ceux qui ont l'émail sensible, cela décape dur donc à utiliser de temps en temps pour ceux là. Quelqu'un a une recette pour les cheveux bouclés très fragiles et cassants/fourchus à mort ? (qui reviennent à ce stade un mois seulement après avoir été coupés) |
Par doli : le 20/09/11 à 13:38:16
Dire merci | masque a l'huile d'olive plus cure de levure de biere |
Par keriado : le 20/09/11 à 13:49:04
Dire merci | La levure de bière je pratique déjà, à chaque changement de saison pendant 2 voire 3 semaines. Les masques j'en fais une fois par semaine. J'ai un tignasse désespérante |
Par bilou78 : le 20/09/11 à 14:42:57
Dire merci | HE de romarin dans le shampoing, pour les cheveux gras, ça évite qu'ils regressent contre les pellicules he de lavande tant pour tant de miel, huile d'olive et sucre en poudre. pour un gommage léger et une bonne hydratation de la peau. les tâches de soleil, jus de citron, en plus c'est bon contre les boutons et c'est un anti ride mais le soir, car c'est photosensibilisant. huile d'argan et lavande, contre les boutons |
Par bubu71 : le 21/09/11 à 09:30:22
Dire merci | oui, les HE sont souvent nos amies mon chéri m'a rappelé une astuce qu'on avait entendue, mais je ne sais pas ce qu'elle donne...... en cas de panne de dého, un concombre coupé, on le frotte et ça absorbe la transpi |
Par krésus : le 21/09/11 à 09:34:12
Déconnecté | Ya un truc avec la bierre aussi sur les cheveux... Quand j'étais petite ma maman me faisait des fois des shampoings à la bierre, ça les rend fort et brillants Par contre faut bien rincer après Et pareil avec le vinaigre! |
Par doli : le 21/09/11 à 09:34:56
Dire merci | keriado . tu as essayer le monoi comme dit plus haut , huile d'olive pour les fourches, beure de karité |
Par keriado : le 21/09/11 à 09:43:53
Dire merci | Huile d'olive et beurre de karité oui. Ya que le monoï que j'ai pas testé. |
Par doli : le 23/09/11 à 19:20:35
Dire merci | j'ai testé la tomate et effectivement au bout de 24 heure le ou les boutons sont secher par contre penser a passer une lingette demaquillante car çà tahce un pue couleur orangée et j'ai tester aussi le bicarbonate de soude en melangant avec de l'eau dans un ancien flacon de lotion et du coup j'en ai pour plusieurs fois et c'est top |
Par 6zorose : le 23/09/11 à 19:23:24
Déconnecté | J'ai la même recette que bilou pour le gommage sucre et huile d'olive |
Par doli : le 24/09/11 à 09:09:25
Dire merci | je viens de lire que l'ortie avait des propriétés anti -hemorragique et en cas de regle çà peut etre pratique , elle donne un coup de fouet en cas de fatigue , facile la concentration , evite exces de sebum et chute de cheveux donc d'ici qq jours les anglais debarque donc je testerais çà et je vous dirais |
Par Luna74 : le 24/09/11 à 09:11:59
Dire merci | Une esthéticienne m'a dit qu'il ne fallait pas utilisé de sel pour les gommages (je le faisais avant aussi) mais du sucre, car le sel est trop agressif |
Par doli : le 25/09/11 à 12:47:29
Dire merci | bon ba ce n'est plus la saison des orties donc je repasserais mais il parait que les feuilles de ronces marchent je testerais quand les anglais auront decider de venir car comme par hazard çà a du retard |
Par Gishouw : le 25/09/11 à 12:54:41
Dire merci | L'huile d'olive pour se faire une petite beauté des mains c'est bien aussi Le bicarbonate sur la brosse a dent c'est vrai que ca marche assez bien Pour le gommage visage, le sucre et l'huile c'est top ! Et l'argile aussi pour faire un petit masque |
Par doli : le 25/09/11 à 20:43:07
Dire merci | Gish avec l'huile c'est pas trop gras moi j'en ai deja fait avec de la levure pour faire monter les gateaux et sinon il parait que si vous tomber en panne de demaquillant , vous pouvez utiliser du jus d'orange , perso j'ai pas encore tester a voir |
Par rancho : le 26/09/11 à 09:02:26
Dire merci | Pour faire pousser les cils : de l'huile de ricin, à appliquer sur les cils avec une brosse à mascara bien rincée et à leur base avec un coton-tige. Les résultats sont visibles rapidement, par contre, dès qu'on arrête, on perd ce qu'on a gagné. |
Par doli : le 02/10/11 à 17:24:54
Dire merci | ALLEZ UN PTIT UP |
Par kazoar : le 02/10/11 à 20:36:59
Dire merci | J'utilise l'astuce du bicar pour les dents, c'est mon dentiste qui m'en avait parlé Pour l'huile d'olive sur les cheveux, vous faites comment pour ne pas en mettre partout le temps que ça agisse ? |
Par orkis : le 02/10/11 à 20:54:34
Dire merci | gommage pour le corps => huile d'olive, sucre roux et un peu HE d'Ylang-Ylang ! gommage pour le visage => huile de pépin de raisin, sucre roux, miel, un peu de jus de citron et c'est SUPER !!! et naturel |
Par army : le 02/10/11 à 20:58:57
Dire merci | Sinon vous pouvez prendre rendez vous avec moi dans mon futur institut, je me ferais un plaisir de vous chouchouter Le gommage au sucre, testé et approuvé ! |
Par doli : le 03/10/11 à 07:50:24
Dire merci | pour l'huile d'olive , je m'attache les cheveux et je les enroulent dans une serviette |
Par kazoar : le 03/10/11 à 08:51:41
Dire merci | OK !! Et ça part bien au shampooing ? |
Par doli : le 03/10/11 à 17:17:10
Dire merci | oui mais faut en faire deux |
Par buddis : le 03/10/11 à 17:24:56
Déconnecté | ah zut, nos posts se sont croisés |
Par Maathiilde : le 03/10/11 à 18:16:40
Dire merci | L'huile d'olive pour les cheveux ça fonctionne vraiment ? |
Par doli : le 03/10/11 à 19:05:14
Dire merci | oui çà fonctionne vraiment apres pour les faire pousser je sait pas mais çà nourri bien |
Par SDE : le 03/10/11 à 19:39:22
Déconnecté Dire merci | comme lait nettoyant ou démaquillant : l'eau de lavande faire infuser une poignée de lavande assez longtemps pour faire briller et assainir les cheveux : infusion de sauge, à verser sur la tête après avoir lavé, rincé et essoré |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous