Vous feriez quoi si vous n'aviez pas cette passion
Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar lotte25 : le 20/09/11 à 15:10:09
Dire merci | Je me pose souvent la question : si j'avais pas mes chevaux, ni la passion du cheval, je ferais quoi mes week end? Ben je sais pas, j'ai pas vraiment d'autres centres d'intérets, je m'ennuirais je pense, même si j'ai une bonne troupe d'amis, c'est pas pareil. Je conçois pas ma vie sans eux. Et vous? Vous feriez quoi? |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 14:00:43
Dire merci | Aprés ils savent que s'ils ont besoin nous on a des chevaux à dispo (mais ils ont pas mal d'amis dans le meme cas autour d'eux) mais je me verrais pas insister lourdement et le forcer. |
Par aline13 : le 21/09/11 à 14:03:57
Déconnecté | j'ai pas eu cette chance moi.... |
Par marlene446 : le 21/09/11 à 14:05:33
Dire merci | Et bien moi je suis un peu dans cette optique en ce moment aussi... J'adore le cheval, les concours ect... Mais en ce début d'année j'en ai déjà ras le bol pour des gamineries dans mon club où des gamines pourries gâtées de 17 ans se croyent tout permis... Du coup au lieu d'y aller 4 fois / semaine je vais seulement à mes cours en ce moment je fait ma petite vie avec une copine et en dehors je sors, je développe mon activité et j'ai l'impression de respirer alors que il y a encore 2 mois je n'aurais JAMAIS dit ça comme quoi tout change |
Par lapatateuh : le 21/09/11 à 14:06:28
Dire merci | Oué ben moi je pense et ne vis que cheval, je crois vraiment que si je n'avais plus ça dans ma vie que je n'aurais plus gout à rien. J'étais comme toi, je ne pouvais rien faire sans eux, car toujours ma vie a été construite autour d'eux. J'ai eu la chance, de faire partie des enfants qui avaient leur emploi du temps emménagé en fonction des concours et entrainements de tout le reste aussi. Et pourtant, on arrive a un stade où l'on craque pour X ou Y raisons, et on apprend autre chose. Et puis ce n'est pas plus mal de s'ouvrir à autre chose. |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 14:42:25
Dire merci | Oui mais moi c'est l'inverse lapatateuh j'ai commencé l'équitation à 15 mais arreté à 17, et j'ai eu mon cheval à moi y'a 6 ans soit à 25 ans. Autrement toute ma vie j'ai fais autre chose que le cheval, malgrès que je ne revais que de ça, donc je crois que je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui, surtout en ayant un homme aussi passionné et une fille qui le devient un peu (mais bon elle va avoir que 4 ans ça peut changer dans le futur.) |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 14:43:21
Dire merci | Et lotte si jamais il ne change pas d'avis c'est pas grave hein, ça tombe bien je cherchais qqun pour me garder le bb, il viendra me le garder pendant qu'on ira en balade toutes les 2 mdrr |
Par lotte25 : le 21/09/11 à 16:22:53
Dire merci | merci de vos zondes!!! après je le force pas du tout, moi je continue à m'occuper de mes chevaux, il faut bien, et à monter, mais je reduis, on a une rando de prévue, sur 2 jours, je vais en fair qu'1 pax exemple. et surtout je le pousse pas à en reprendre 1. Je sais très bien ce que c'est pour y etre passé... Après nos principaux amis, ou pltot couple d'amis, sont liés au cheval. en fait les filles on a nos chevaux ensemble, et les mec accompagnes, sauf le mien est cavalier! Après qu'on le veuille ou non, nos chevaux prennent une grande place dans notre vie. |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 16:24:49
Dire merci | oh ben moi j'ai déjà plein d'autre trucs à côté : plongée sous-marine, marche, lecture, cinéma, visites patrimoine... |
Par maud : le 21/09/11 à 21:09:12
Dire merci | je me pose svt cette question.. je passerai surement mon temps libre en ville a glander et a depenser l'argent que j'aurais bon dieu qu'est ce que je suis heureuse d'avoir cette passion! je me souviens encore quand ma maman m'a dit " bon maud, tu as 6 ans maintenant, il te faut un sport, tu veux faire quoi"? "du poney" j'etais sur notre bon vieux canapé en cuir noir, allongé.. |
Par SDE : le 21/09/11 à 21:26:43
Déconnecté Dire merci | Comme disait ma grand-mère quand j'étais ado : "mieux vaut ça que de se droguer !" Genre "bon OK c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là, mais voyons le bon côté des choses, ça pourrait être pire !" |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 21:28:37
Dire merci | objectivement, pour moi, ce serait très très dur si je devais faire un choix entre la plongée et le cheval ! je suis vraiment à égalité entre les 2 ! |
Par lilibal : le 21/09/11 à 21:39:23
Dire merci | je m'ennuierais bien, c'est vrai, ne pas être sans arret a se poser des questions genre "est ce qu'elle vont bien, est ce qu'elle va guerrir" en plus, j'aurais bcp trop de sous, je saurais pas quoi en faire et puis, trop de temps libre aussi plus d'obligations, on pourrait même partir en vacances sans s''inquiéter mes parents n'auraient plus de coups de stress a chaque fois que je leur dis que je pars en concours Bref, le cheval, ça met trop d'animation dans ma petite vie pour que j'arrete =) Non, vraiment, j'ai pas d'autres passion dans la vie, alors en ce moment, j'étudierais plus mais en general, je sortirais bcp plus pour trainer .. et je pense que je ferais bcp plus de conneries aussi |
Par lapatateuh : le 21/09/11 à 23:36:47
Dire merci | les gens qui peuvent faire autre chose à côté; vous êtes proprio où cavaliers? Et si oui à quel niveau? Car hélas je connais pas un seul cavalier de haut niveau qui peut partir un week-end sur deux en détente... |
Par Wickedgame : le 22/09/11 à 00:42:27
Déconnecté | Ayant un père moniteur de plongée, je pense que si je n'avais pas été passionnée par les chevaux j'aurais surement choisi la plongée... J'adore aussi, mais ça fait une paire d'année que j'en ai pas fait par manque de temps, tout mon temps libre (et j'en ai peu, du moins "tranquille", depuis que je suis maman) est consacré à mon cheval. |
Par calamity jane : le 22/09/11 à 12:08:33
Dire merci | lapatateu > 27 ans d'équitation derrière moi, mais malheureusement pas proprio... pas le temps, pas l'argent... boulot de dingue, horaires de dingue, j'arrive juste à m'octroyer ma séance hebdomadaire de canasson + ma séance hebdomadaire de plongée, et j'en fais + pendant les vacances, dès que je peux... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous