Help!chat qui fait pipi partout!
Sujet commencé par : MoB_NeBlInA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoB_NeBlInAPar MoB_NeBlInA : le 20/09/11 à 20:32:20
Dire merci | hello hello! bon j'ai un gros soucis, mon chat, il fait pipi partout... J'explique tout depuis le début, il a 2 ans et est castré, je vivais dans 50 m² il me faisait la tornade me cassait tout faisait pipi partout sur le canapé, dans les coins, enfin bref l'horreur...Je redemenage chez ma mere qui a deja 4 chats, il a arrété de faire pipi et de faire des betises, impeccable... Et la c'est le drame , j'enménage avec mon copain je l'enmene donc avec moi, donc tout seul de nouveau...Et la il recommence sans faire la tornade sans rien cassé..pourtant il fait dans sa litiere elle est changé tout les jours, j'ai meme mis quelques gouttes de Javel dedans pour l'attirer..Mais nan il a fait pipi sur le clic-clac aprés qu'un ami est dormi dessus, puis sous le canapé... Samedi je pense aller a la SPA pour se renseigné pour adopter une petite chatte stérilisée biensur...mais j'ai peur que l'entente ne se fasse pas et que cela finisse en guerre de gang.. Ras-le-bol de ce chat... Alors selon vous que dois-je faire? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par maud : le 20/09/11 à 20:45:05
Dire merci | tres mauvaise idée de vouloir reprendre un second chat 1) faire controler par le veto via ecbu que tout est ok 2) pulveriser ton appart de feliway + eventuellement zylkene la ton chat est perdu, il pisse partout car ce n'est pas son territoire, il n'est pas bien dans sa peau. il ne faut pas lui en vouloir, ca traduit son mal etre. a toi de jouer |
Par MoB_NeBlInA : le 20/09/11 à 20:55:40
Dire merci | j'avais penser au Feliway, mais j'avais lu plusieurs témoignages où le chat pissait encore plus partout.. J'ai pensé a la cystite aussi, mais "normalement" la cystite engendre des douleurs?et la aucune, en plus ça c'est déclencher vraiment par jalousie car un pote avait dormi sur le clic-clac.. Je pensait surtout a la solitude car il a jamais supporter d'etre seul, il me faisait pareil lorsque j'habitais seul avec lui... mais pourtant il semble heureux il ronronne me fait des calins, joue avec moi (me balance sa balle en pleine poire pendant que je dors )il mange bien (même trés bien ) C'est quoi le zylkène? |
Par maud : le 20/09/11 à 21:21:12
Dire merci | oui cystite ca m'etonnerai aussi mais ds le doute.. feliway j'ai de bons retours, tu perds rien a essayer.. zylkene : destressant naturel en cps. qd a l'ennui je sais pas...ton chat a deja du mal a se faire un territoire chez toi, si en + tu lui en amenes un autre... ton chat peut tres bien avoir un comportemment normal avc toi, mais ne pas se sentir bien dans son territoire.. et pas de jalousie ou autre, c'est antropormophique comme vision |
Par MoB_NeBlInA : le 20/09/11 à 21:36:59
Dire merci | il est trés joueur quand il était chez ma mère il jouait énormément avec les autres.. C'est sur que le stress du déménagement (en plus pour arranger le tout on refait la cuisine,mais bon demain c'est fini ouf ) le chamboule c'est clair, le zylkène ne devrait pas lui faire de mal.. il s'est approprié l'appart trés vite, il a déja son coin, sa caisse est dans une zone non passante au calme ainsi que sa gamelle , il a deja trouver son "trone" la chaise de bureau de mon z'hom. pour le feliway, je demanderai conseil a mon veto j'irai demain matin.. Merci de tes conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous